vendredi 1 octobre 2010

Défilé DIOR aux Tuileries : Heureux fashion hasard au détour d'un déjeuner...


Je ne fais pas de Street Style sur ce blog. Et d’ailleurs, peut être qu’heureusement ! car vu la qualité des photos qui vont suivre…c’est à se demander si je n’aurais pas du m’abstenir même ce dérapage !
Bon, à ma décharge, j’utilise ici un IPhone 3 sous une luminosité horrible (juste avant la pluie).
En fait, tout ça est anecdotique. Tout cela vient d’un hasard…

J’avais un dej’ près des Champs. Histoire de me dégourdir les jambes et de digérer en marchant, je m’approche du Jardin des Tuileries.
Envie (en fait !) de prendre un photo « 100% romantique »puisque c’est aux portes de ce grand et magnifique jardin que moi et mon chéri nous sommes rencontrés pour la première fois il y a près de 6 ans… Chabadabada…
Et là : des tonnes de voitures noires… Partout !

Je vous avoue ici que la Fashion Week Parisienne, je la suis sur La Mode La Mode La Mode, sur les blogs de Géraldine ou Garance, un peu sur Madame Figaro ou des fois même sur mon appli IPhone Style.com dans le métro bondé.
Mais je ne suis pas de ces petites fourmis montées sur échasses qui courent Paris, ou usent leur stilettos sur les pédales de Velib’, passionnées de Mode, accro du détail et du beau, expertes du style, folles de créateurs, dictionnaires du glamour.
J’adOOOre ça. Mais je ne suis pas de cette veine. Même si… j’aimerai évidemment parfois ! (bref)

Toujours est il que je ne savais pas qu'à quelques pas de là avait lieu à 15H le défilé PAP DIOR ! Live !
Juste le temps de comprendre, que là, on crie à mes oreilles : « C’est Lou Doillon ! ».
Elle est là, juste à côté !, dans son long manteau gris, croisant les jambes et souriant aux paparazzis Mode qui crient comme une horde de loups « Lou, Lou, Lou »… Bizarre…

Du coup, la magie opère… !
C'est fou ! Impossible de ne pas saisir mon IPhone et shooter malgré le fait que ces photos seront moches. Je suis captivée. Comme devant Fashion TV. Impossible de décoller mes yeux des talons gigantesques que toutes ces fashionistas affichent, ces robes courtes et longues ultra stylées, ces manteaux excentriques, toutes ces japonaises qui font des bruits de souris et courent derrière les models pour demander chaque nom de créateur porté pour griffonner tout ça sur leur carnet minuscule, et ces chapeaux, ces beaux cheveux brillants, ces sacs à clous, ses bottes compensées, ces cuissardes, ces lunettes noires gigantesques…

Je shoote, sans que cela ne serve à rien. Ca va être moche. Je le sais.
Juste une jolie photo de cette asiatique qui me fais un signe « V » (tête de post) et que je prends parce qu’elle est toute mignonne avec son foulard autour du coup et son petit chapeau noir. Bien maquillée aussi.

Grazia est là, et ses ballons aussi.
Des couples de jeunes gens bien gaulés arpentent les jardins.
D’autres font leur show et distribuent des cartes de visite.

Je me dit aussi, alors, que tous les bloggeurs sont forcément là, avec leur Canon vissés sur l’œil
Excitant. Un peu magique. Enivrant. Parisien. Passionnant. Bluffant.

Il est 15H02, la musique commence à raisonner dans l’air… Gros bruit sourd…
La fourmilière se disperse peu à peu. Même les chariots de Grazia prennent la route…
Les gouttes commencent à tomber.
J’entends : « Y a pas beaucoup de pluie là mais quand ils vont sortir… » Ca s’agite !
Puis une bande de filles qui se dirigent vers le métro discutent : « Alors on va voir Isabel Marant maintenant ou pas ? »

Je m’éloigne. J’ai du boulot.
Je me dirige à grand pas vers ma station de bus (…)

Pourtant j’adore cette ambiance...
J’ai envie d’aller chercher moi aussi mon Pentax et de courir les rues de la capitale
à la recherche de belles photos colorées, de chair de poule, d’étoiles dans les yeux, d’illusion de faire partie de ce monde de paillettes, …
… et montrer au monde la Mode que malgré toute son arrogance légendaire, on l’aime toujours un peu, beaucoup, passionnément, … à la folie… Pour toujours.


Lou Doillon

Les carosses Grazia


Maginifiques Shoes...

J'aime le sac clouté !


Et encore du mouton retourné

Petit chapeau noir

Troupe de Japonaises en quête de tous les détails (créateurs/marques) sur sa tenue

RP ? Cartes de visite ?!


The End...

Aucun commentaire: