mardi 25 janvier 2011

MATCH POINT : 7Herbs vs Caudalie (vs Vegeticals) - Au menu du jour : Mousse Nettoyante Démaquillante

Aïe… Une comparaison, ca veut dire qu’il faut choisir à la fin…
« Mais on a le droit de garder les 2 ? Ah, non.. Bon. »

« Alors…heu…je garde 7 Herbs. »
Laissez moi 1 minute, je vais dire au revoir à Caudalie.
Voila le bilan. Mais vous avez aussi le droit de lire la suite pour en savoir un peu plus…
(Nb : petit coup de gueule « humeur beauté » en fin de post en prime)

Alors, commençons avec 7 Herbs « Pousse Mousse » aux 7 Herbes (réparatrices) – Mousse démaquillante Nouvelle Peau (Exclu Sephora…).
Tout y est (ou presque) : l’onctuosité, le nettoyage, la peau laissée hydratée, la luminosité du grain.
Seul bémol : pas de fragrance pour un moment plus « détente ».
Mais bon, on chipote plus à ce niveau là.
Autre bémol ? Le prix ? 19,90€ les 90ml. Ca reste supérieure à la moyenne mais au moins on est vraiment satisfaits ! (Déjà pas mal ? Ouais, mais quand même)

Du coup, j’ai switché du démaquillant Lait auquel j’étais revenue grâce au Démaquillant de Sampar (oui, celui avec parabènes mais que j’ai quand même bien utilisé au final… hum). Plus pratique je trouve car on évite de se mouiller les cheveux à moitié et puis c’est plus simple : pas la peine de se mettre la tête sous le robinet, le cou à moitié tordu !
Et pourtant, vous voyez : 7 Herbs m’a quand même convaincue.
Honnêtement, le claim « Nettoie, démaquille et exfolie en douceur » n’est pas une lubie. Comme je vous le disais, ma peau est laissée nette, lumineuse et propre.
Bilan Erborian 7 Herbs : c’est top.

Et Caudalie alors ???
Bon, Caudalie et moi, c’est un petit peu aussi une histoire de cœur. C’est une des marques avec lesquelles j’ai commencé ce blog car j’aime quasiment tous leurs produits. Notamment la fragrance et là, c’est personnel. Mais c’est aussi avec elle que j’ai essayé ma première crèmes teintées, l’anti tache de mes grossesses, et…la mousse nettoyante (Fleur de Vigne) ! Alors, difficile d’être totalement objective.
Alors ici, je dirais juste que 7 Herbs est plus efficace : nettoyage plus radical et pourtant en douceur, et que le peau est (vraiment) plus lumineuse aussi.
Caudalie reste une Mousse tout à fait correcte. Seul avantage encore que j’y vois, vous avez deviné : la fragrance Fleur de Vigne que j’aime beaucoup et qui lui confère cette dimension cosmétique « cocooning et soin » qu’on retrouve moins sur 7 Herbs.
Mais à choisir, j’opte sans trop d’hésitation pour l’efficacité d’Erborian.
Dommage. Bye bye Caudalie… On aura fait un beau bout de chemin ensemble…
Ah, j’oubliais un point non négligeable : Caudalie est aussi plus intéressante pécuniairement parlant. Pas neutre ? C’est sûr. Comptez environ 14 euros les 100ml. De loin moins chère.
A vous de choisir vos priorités avec tout ça…

Voili voilou les amies !
Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour avoir une peau nickel chrome !
En plus, c’est LE secret de toute belle peau et donc aussi d’un maquillage vraiment réussi. Ne l’oubliez pas ! Sans ça, point de salut en vue !

A bon entendeuse…

NB : MINI COUP DE GUEULE DU JOUR - « Doit on se démaquiller avec un bandeau ?... »
Je vous dis ça parce que j’ai failli ajouter au test le produit « Vegeticals Mousse AHA » et y mettre une mention « - ». Je me suis finalement retenue. Récap :
Je teste la mousse mais… après m’être arrosé le visage à grandes eaux, je lis en première note d’usage la mention « EVITER LE CONTACT AVEC LEX YEUX ».
Ah… Sachant quand même que sur le site même du produit (site International officiel en Français), il est bien mis en descriptif : « Nettoyage / Démaquillage ». Bon. Alors… On fait comment exactement : on se démaquille avec un bandeau. OK…il y a là un peu de provocation. Je comprends bien qu’il n’est pas recommandé de se mettre du savon plein les yeux. On ressortirait comme un lapin albinos, j’imagine. Disons que ça a ajouté à ma négativité car le produit n’était pas concluant en plus (et c’est cher : 27 euros les 100ml tout de même, à cause de « l’acide citrique naturel utilisé en cabinet médical en peeling et micro exfoliation »… avec bandeau, donc).
Mais la vérité est que je suis remontée à cause de PHILISOPHY. Voila l’histoire !
Je me rendais il y a quelques jours chez Sephora pour faire un p’tit store check sur le pouce.
Je me dis que les packs de la marque Philisophy sont décidément épurés comme j’aime. Alors, je tente une approche. Au choix, je me demande si je prends la crème hydratante ou le démaquillant. Allez, hop : le démaquillant puisque je n’en ai plus beaucoup.
Là : STOP. La fille de Sephora me demande si j’ai besoin d’aide : « Non, c’est bon. Je prends le démaquillant ». Réponse : « Ah non, je ne pense pas que vous puissiez utiliser cette lotion visage et yeux pour vous démaquiller. Il faut absolument éviter le contour de l’œil, ce ne serait donc pas vraiment approprié... »
Là, gros BLANC. C’est quoi ce délire. En plus, Sephora avait poussé le vice jusqu’à faire des étiquettes linéaire avec les mentions « Visage et Yeux » tout le long de la gamme en question. Ouaip ! Va falloir revoir ça illico, non ? Ou alors je vous appelle quand je me ballade à mes rendez vous avec des yeux ensanglantés ? La vendeuse elle-même perplexe n’avait pas de réponse. Moi oui : je n’ai rien pris et je suis partie. Dommage, mais c’est comme ça.


Aucun commentaire: