lundi 24 janvier 2011

Charme d'Orient AORES : Gommage douceur hydratant - A tester



J’aurais mis le temps… Ca fait au mois 3 ou 4 mois que le pot se ballade dans la douche, seul et abandonné. Pourquoi ?
Ch’ais pas moi ! Dire que y a trop de produits partout et que si je les teste tous en même temps ca veut plus rien dire ferait un peu trop « enfant pourri » ? Mais comme c’est hélas bien la vérité…je me tais !

Eh oui. Du coup, j’attends LA bonne occasion pour donner toutes ses chances au produit ! Je suis à son écoute pour qu’il me révèle tous ses trésors,…ou ses désastres, parfois !

Le moment était donc venu pour le test du « Gommage Cristaux Roses & Coque d’Argan » de la gamme AORES de Charme d’Orient.

Charme d’Orient ? Tout un dilemme.
Une marque à dimension humaine, authentique, créée par Yasmina Zerroug (que j’ai eu la chance de rencontrer lors d’une journée BBP Créateurs de marques et qui est très intéressante en plus d’être fort sympathique), dans sa cuisine (en commençant par la traditionnelle épilation au sucre, of course !), pour de vrais produits, fabriqués dans la tradition : texture, ingrédients, actifs. Une attention toute particulière étant portée aux rituels d’application propres au monde oriental et qui a une importance capitale, la majorité du temps, sur l’efficacité des produits. Massage, chaleur, temps de pose, … et ça, j’adore. Peut être mon côté marocain qui ressort ! En tous cas, une preuve de réel savoir faire toujours en filigrane, perpétué par la relève (le fils et son cousin).

Les produits sont excellents. Mais...ca pêche toujours un peu côté marketing !
Super frustrant (en tous cas, pour moi !). Ca fait forcément grincer des dents quand on voit le marché des Cosmétiques et la change d’avoir un vrai bon produit, mais mal mis en valeur !
Quel dommage… D’autant plus qu’il y a une autre marque - que je ne citerais pas … mais que vous devez forcément connaitre… si ! version orientalisante, vous voyez… bon, bref - qui surfe sur le même territoire : et là, le marketing est toujours au rendez vous, mais pas forcément autant la qualité des produits !
Alors, on a envie de leur dire « Allez y ! Lâchez vous ! Faites vous connaitre ! Boostez la com’ et imposez votre succès ! » Bon, en fait je leur ai dit comme ci comme ça, sans trop oser, mais je n’ai pas senti une adhésion totale, pourtant…

Brrref. Là n’est pas vraiment le sujet d’aujourd’hui (mais quand même).
Je m’emballe, je m’emballe ! Je voulais simplement faire un petit point sur le Gommage. Revenons donc à nos moutons !

Le Gommage ? Il est super. Vous vous en doutiez après cette introduction bien positive.

En fait, 2 atouts majeurs :
1 - Le gommage est doux mais efficace : pas de sensation de picotements après en raison d’un côté potentiellement « abrasif » des grains. Et c’est bien agréable, car le grain de peau est pourtant lui bien lissé.
2 - L’hydratation post-gommage est tout simplement hallucinante ! La peau est vraiment douce et souple. Vraiment : je ne mets même pas de crème pour le corps après, alors que je le fais systématiquement depuis toujours. Une petite perle ce truc !
> Autre note « pratique » : le capuchon sous le couvercle permet de laisser le pot dans la douche (pour moi à l’italienne, donc tout est posé par terre et donc bien arrosé!) sans que l’eau ne pénètre dedans pour faire une « bouillasse » ou pire, faire fondre le sucre et cristaux du gommage. Très bon point.

2 petits bémols tout de même :
1 - Le pack : désolée, mais… je trouve que le design est franchement moyen. Et puis le côté opaque est sympa, sauf qu’on voit que le pot n’est « vraiment pas » rempli. Je ne l’ai pas payé alors je suis mal placée : mais si je le voyais en magasin je me demanderais quand même pourquoi il y a autant d’air… Ca peut faire bizarre (même si c’est le procédé industriel : y a pas une solution ?).
2 - La couleur : on s’en fiche un peu car ce sont les ingrédients qui comptent (par ex. j’adore mon masque couleur boue super space de Panpuri car le produit est topissime et du coup, je m’en fiche royalement, c’est vrai). Mais quand même : elle n’est pas nette. Chacun ses gouts. Y a pas un truc à faire là aussi ?

Voilà… Là, tout est dit! Très bon produit, donc.

J’espère que leurs nouveautés 2011 seront dans la même lignée que ce dernier lancement.
A suivre, et avec un plaisir évident.


CHARME D’ORIENT :
http://www.charmedorient.com/index.php
Principalement distribué en Circuit Professionnel.

Aucun commentaire: