mardi 15 février 2011

Katie HOLMES en Jackie O : projet avorté ?...



Je ne suis pas très « people » de nature. A part pour les vacances et faire la crêpe en lisant 3 conneries genre Public ou Gala.
Non , je préfère en général me gaver de magazines déco ou de trucs plus intéressants. Bon, allez, parfois le Elle ou Grazia, quand la couverture (comme la dernière de ma chouchou Portman, obviously !) me fait craquer.

Pourtant, cela ne m’empêche pas d’avoir quelques préférences « peoplistiques ». Eh bah oui.

J’en ai d’ailleurs largement illustré ce blog il faut bien le dire… Pour un style, une allure, un charisme, un tempérament, ou simplement une « bonne gueule ». Ca, ce sont « les » privilégiées.
Après, il y a la catégorie en dessous : les protégé(e)s.
Genre ? Ben…comme le montre l’en tête, vous l’aurez compris, genre… Katie Holmes.

> Un jour elle vous fait un peu pitié à suivre yeux totalement clos Victoria Beckham dans le look alors qu’elle semblait sortir de l’enfance 2 jours avant,
> Des jours elle vous attendri avec sa vie version « grand bazar scientologique (qui fait à moitié peur parfois) » avec son « ex sex symbol -devenu dingo » de mari,
> Parfois elle vous semblerait presque proche, quand elle se ballade attendrissante avec sa chipie-peste de Sury en maman presque ordinaire,
> Et puis des fois, elle vous inspire en bonne icône people, avec ses looks boyfriend, et on aime aussi !

Bien. Et la comédienne ? Ah oui …
Ne serait ce finalement pas LA que le bas blesse , sans même vouloir être blessant.

Aspirationnelle pour une génération entière dans Dawsons, élue à la même époque « Teen choice award 2005 » pour « Piece of April », dur dur de dire quel film lui a permis de nous inspirer à nouveau à ce point 15 à 20 ans après.

Alors ? La chance semblait tourner ?…
Je suis allée voir les photos et l’extrait (VOIR ICI « The Kennedy’s Trailer ») de la mini série en 8 épisodes « The Kennedy’s » !
> Elle y sera JACKIE O annonce t on !

Et là, à l’écran, une vraie surprise : la ressemblance est troublante, le physique mutin, classieux, sérieux mais aussi léger, touchant aussi, de Jackie O.
Un rôle sur mesure ? Une occasion pour cette chère Katie de remonter au devant de la scène ?

J’étais contente de voir qu’ elle revenait à la TV avec un rôle qui ne peut en aucun cas, du fait de l’histoire et du personnage, passer inaperçu.
D’autant plus contente que je suis une fan de Jackie Kennedy / Jackie O.
Une des femmes qui ont certainement influencé des destins en grand nombre
: liberté, courage comme soif de vivre sur la fin, indépendance déguisée, intelligence maitrisée, caractère et talent, petite révolution stylistique. J’ai toujours eu un faible !

Et puis, revenir par la TV : une erreur ? Plus maintenant ! On sait désormais que les séries sont des films en soi, et que scénar' comme intrigue valent bien un bon polar, et acteurs comme réalisateurs font des va et vient, très à l’aise, entre ces 2 formats. Bref.

Mais ? Mais l’histoire pourrait s’arrêter là…
Les lobbies américains, forts et puissants, semblent bien avoir gagné :
la mini série dont un des objectifs était de montrer les Kennedys sous un autre jour ne devrait pas être diffusée.
Pourquoi ? Pas en ligne avec l’histoire, ou plutôt celle qu’on désire protéger. Trop éloignée de celle que l’on a montré pendant toutes ces années. Et que l’Amérique bien pensante veut protéger.

Honnêtement, je ne suis pas certaine qu’on fasse tomber un mythe juste comme ça, juste par une série. OK pour vérifier que toute mémoire n’ést pas inutilement salie. Mais de là à tout annuler ?
Bref, c’est l’Amérique, quoi !

En tous cas, nous ne verrons sans doute pas Katie en lunettes mouches de l’époque, sous ces petits chapeaux signés Jackie, ou dans ses petites robes pastel qui lui allaient si bien, à elle. Non. Dommage…
Quand même bien déçue sur ce coup là…

Allez Katie ! Ce n’est pas grave. Le vent tourne et la chance viendra. Courage.
NB / Post de fin de journée : Suite au commentaire de So (lire commentaire), il semblerait que la série puisse être finalement projetée ! A suivre, en direct sur les petits écrans, donc !...

2 commentaires:

So. a dit…

Si, si, on la verra en Jackie O !
Déjà parce que la série a déjà été vendue à d'autres pays que les US.
Et puis je viens de lire ds un féminin (ne me demande pas lequel) que finalement, ça passerait peut-être quand même là bas aussi.

(ouf ! ) ;)

soum a dit…

@ Sophie : Ah bon ! (chouette !) Merci pour l'info !! Du coup, je vais nuancer en mettant un point d'interrogation ! je relaie aussi sur FB ;-) Merci ! et je vais aller me renseigner davantage sur la toile du coup !!! bises miss