mercredi 16 février 2011

TALLY WEIJL vs Bianca BALTI (ELLE) : débat sur les codes actuels du SEXY

Bianca Balti

Dernière campagne TALLY WEiJL

Hello tout le monde,
Avez-vous vu la nouvelle campagne de TALLY WEIJL avec Alexandra Richards ?
Il y a un moment on entendait parler de cette nouvelle « petite » marque qui monte qui monte…
Personnellement, je n’y avais pas encore prêté attention jusqu’à ce que je reçoive les visuels.

Pas dans la cible ? Il semblerait qu’il y ait un peu de ça…

Je regarde le CP. Surprise sur prise…
Je découvre que la marque joue le créneau Bimbo et Playmate en filigrane. Tout y est ! La chevelure, la posture, la mise en situation, la référence au rose bonbon, les bouts de chair apparents .

Gloups. Aie. Pas ma came…

Alors ?
Alors je me demandais quels étaient désormais les codes du Sexy, en fait !
Est-ce qu’ils pouvaient encore de nos jours jouer sur ce créneau là, vieux de décennies et relégués aux plages de LA ou à l’émission culte Play Boy Girls (tout du moins, dans mon esprit !!).

Là, pause.
Réponse estimée : Sans doute.
On voit encore tant de bouches pulpeuses dégoulinantes de Gloss et des dentelles de dessous plus ou moins chics qui se baladent sur les abribus…

Si Guess reste la référence sur le créneau Sexy en diable "HOT", je lis et relis ce matin le dernier ELLE : Bianca Balti, superbement mise ne scène en simili de Sophia Loren ou Claudia Cardinale ! Bouche rouge sur le shooting, bretelles de soutiens gorge apparentes, taille haute et vernis oranger sur une autre photo, chevelure épaisse et regard provocateur. Superbe.

Oui, le sexy et la femme fatale sont bien de retour alors.
Une femme qui a « quelque chose de plus » : elle a fait le tour de la question et elle maitrise désormais les codes de la séduction…intelligente. Egale de l’homme sur presque tout, elle lui vole désormais la vedette en sachant comment le manipuler à des fins d’autant plus précises et calculées ! On aime.

Alors, après avoir conclu que Bianca Balti allait certainement faire partir de ma Blogroll Photographique, je me retourne vers les visuels TALLY WEIJL.

Non. VOILA, c’est ça : il y a « Sexy », ET « SeXXXy ».
Si la femme affirmée et assumée fait envie, la décolorée aux seins pigeonnants ne me dis rien. 0 inspiration, sorry !
Quoi alors ? Besoin que ça sente (au moins un peu !) les neurones ?

Je ne sais pas au final. Question d’âge ou de tendance : je n’en sais fichtrement rien les amies !
Toujours est il qu’à mon âge (34 ans pour info), la gamine qui sent les phéromones ne me permet aucune projection, et TALLY WEIJL ne me verra donc jamais dans ses rayons.

Comme quoi : pour toute idée c’est dans la réalisation que la différence fait l’accroche, … ou pas. D’un même point de départ, 2 routes, 2 marques, qui ne se croiseront jamais peuvent naitre !!
A bon entendeur (marketing), salut !

Mais restons ouverts ! Il en faut toujours et encore pour tous les gouts ! Démocratie oblige, et ça, la démocratie, c’est pile poil dans la tendance et l’actualité !! Pas vrai ?!



Aucun commentaire: