mercredi 9 janvier 2008

Beigbeder en guest star aux Galeries !


Hé oui, vous ne rêvez pas. Beigbeder aura tout essayé ! Passer de la publicité, à sa critique la plus acerbe - jusqu'à en sortir un film à succès dernièrement ! -, aux romans érotico-socio-critico-autobiographiques, pour toucher aussi du bout des doigts à la TV, et enfin revenir à sa vraie passion - semblerait il - qu'est la littérature et l’édition, ou en tous cas, les "histoires" qu'elle peut ainsi inspirer.

Aujourd'hui, le dandy n'a peur de rien et à plutôt le vent en poupe. Ce n'est pas peu dire. Avec sa dédicace à Zadig et Voltaire à propos de son dernier roman "Au secours pardon" - Monastir ou Tunisien femme à 80 et 75 euros par article, s'il vous plait -, le touche à tout est déjà au coeur de la mode bobo riche parisienne. Et ça marche !

Mais cela n'est pas assez, ou alors, cela lui a tellement plu qu'il en redemande et, comme à l'accoutumée de ce joyeux luron, toujours plus, plus haut, plus fort !

Désormais il sera au sommet des affiches car, comme nous venons de l'apprendre, Frédéric Beigbeder sera la nouvelle égérie des Galeries Lafayette, et cela pour 1 an !!!

Moi, pour ce que j'en dis : chapeau ! Quelle gestion de carrière ! La question reste : Que veux tu vraiment cher Frédéric ? Provocation ou ironie, pied de nez ou blague intello, notez que sur l'affiche ou Monsieur pose torse nu, il ne lit rien de moins que La Société de Consommation de Jean Baudrillard ! Petit farceur !...

Pour l'instant, si de lui nous pouvions tout attendre, et que cette nouvelle ne choquera sans doute personne, reste une question que, par contre, tout le monde se pose visiblement dans les media : le torse de Beigbeder a t il été retouché ou pas ? (ou même pire : retouché oui, mais à quel point, pour les plus sceptiques !). Sans doute que la réponse sera donnée par l'auteur même de cette campagne : Beigbeder, c'est No Tabou ! Non ?

Bizarrement, je l'apprécie toujours autant ! C'est sans doute ça d'être parvenu à devenir une icône : la liberté de tout faire, et de continuer de vous faire aimer ? Pas mal. Allez, la suite au prochain numéro !

Aucun commentaire: