jeudi 10 janvier 2008

KATE MOSS - Sacrée gamine de la perfide albion


Elle a toujours le don de m’énerver et en même temps, moi aussi, comme tout le monde, je la remarque. Cette petite Kate, étoile d’Angleterre et de tout son art rebelle !, ce petit phénomène à la fois social et fashion.
- Elle me saoule à se saouler sans cesse, ou se shooter avec sa petite Lila Grace trop mignonne restée à la maison à compter les bouteilles d’Absolut bien rangées sur le carrelage de la cuisine, après s’être pris les pieds dans les 102 sacs Longchamp livrés pour le mois !!!

- Et puis, il y a l’autre face : celle d’un mannequin qui « dégage » quand même (on ne sait pas quoi, mais un truc, quand même !), la collection Top Shop qui n’est pas non plus « démentiellement dingue !!! » (à mon très humble avis…) mais où l’on se procurerais bien quelques trucs, sa dégaine, son art de ne pas suivre la mode mais bien de la mener… Et ça, j’aime bien l’idée ! (…)

Bon. Vous savez déjà tout cela.
Pourquoi est ce qu’une star est une star ? Le sait on ?... Je trouve qu’elle est un cas de figure qui en dit long sur cette question (qui ne changera pas la monde, certes !) un peu obscure. Un petit don d’attirer le regard par des détails de style et la gestuelle magnifiée, une allure qu’on travaille, peaufine, un sens du contre-pied maîtrisé… Souvent le charisme fait appel au 3…

Pas de recette. Des résultats probants.
Pourquoi écrire sur elle ??? Parce que cela fait des mois et peut être des années que je me fais cette toute petite réflexion quand je tombe sur un Vogue spécial Kate, ou sur des photos de la miss sur le net. Je me dis toujours « Ah oui, c’est vrai ! ».

Encore aujourd’hui, je cherchais des modèles de « gilets » parce que c’est ma dernière lubie «post accouchement » que je voudrais remettre. J’aime beaucoup beaucoup avec des chemises blanches (surtout que je cherche absolument une « lavallière », au grand désespoir de mon homme qui déteste ça !!!), je suis tombée sur elle. La photo me plaisait tellement que j’avais envie de la poster ! Alors voilà : j’écris ces quelques phrases pour :
- Vous montrer cette photo,
- Et peut être aussi, un peu, savoir si, vous aussi, comme des millions de gens : vous l’aimez ou pas ? et parvenez vous à y être indifférents ???

Dites moi donc ! Allez, je retourne à mes lavallières !

Aucun commentaire: