dimanche 3 février 2008

Du Vintage, sinon rien !

Il existe déjà à Londres, New York ou encore Milan. Désormais, il sera également à Paris. Qui, quoi ? Le SALON DU VINTAGE !
C’est la première fois et en cela, c’est un mini évènement auquel il sera très agréable de participer. Et le programme laisse penser que le détour en vaudra le coup !

Pourquoi ? Si je vous dis Givenchy, Yves Saint Laurent, Dior, Gucci, Hermès, Balenciaga, Courrège… tous au même endroit, au même moment, avec leurs plus beaux modèles et leur histoire !
Vous me dites : où et comment ?! Et c’est ici que je vous réponds : Salon du Vintage bien sûr ! Et le tout, à Paris, ce mois ci, pour votre plus grand plaisir !

Le vintage est branché ? Certes.
Avant créneau de quelques adeptes ou de cercles d’experts, beaucoup de personnes connaissent ce concept désormais : dans les fringues et la déco principalement.
L’idée ? Piocher dans le passé ce qui est ou sera la tendance (de demain).
Au goût du jour ? Les sièges de designers (non sans nous rappeler en ce moment la rétrospective de Pierre Paulin tant à la mode, ou encore la cote record du Corbusier, avec les sièges de Charlotte Perriand, etc) et autre mobilier « passé », mais aussi la mode, les fripes des années 50 ou des 80’s que l’on a tant croisées l’année dernière (et cette année ?), sachant que la mode n’est qu’un éternel recommencement…
Tous les exposants sont des professionnels mais le salon est ouvert à tous les curieux !

Mais attention. Si l’entrée est à 5 euros, une fois à l’intérieur seuls quelques privilégiés auront la chance de pouvoir repartir avec les plus belles pièces de cette exposition. Les prix vont en effet de 20 à… 3 000 Euros.

Si vous n’y allez pas pour re-décorer votre studio, allez y pour la culture et la plaisir des yeux, petit tour sur des musiques en ligne avec l’expo : sans doute un peu de Beatles ? ou Jimmy Hendrix ? ou encore Gloria Gaynor ? A voir.
Cela ne dure qu’un week end : ne loupez pas le coche ! Vous risqueriez de regretter de ne pas avoir profiter de cette échappée artistique… et ludique !

Pour les infos :
Dates : Samedi 9 et Dimanche 10 février, de 10h à 19h, à l'Atelier Richelieu, à Paris. Nocturne le samedi jusqu'à 21h.
Adresse : 60, rue Richelieu, 75002 Paris
Prix : 5 euros/Happy hour le samedi de 17h à 21h, "une place achetée, une place offerte"

SALON DU VINTAGE – PAGE MY SPACE :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=282503680

1 commentaire:

Pierre-Jean a dit…

Celà risque de faire super mal chez les fashionistas ton histoire...
@ +++