samedi 2 février 2008

L'OCCITANE: Un petit parfum de Provence...tout contre ma peau





Vous connaissez sans doute déjà tous « L’Occitane ». Cette belle marque venue de Provence qui sent bon la Lavande ou l’Olivier !
C’est un succès plein. Une réussite remarquable au travers de laquelle personne ne peut passer. Sans doute même fait elle des envieux dans le milieu !...

Le concept est très tourné vers le Naturel.
- Les produits ne sont pas « spécialement » bio. Mais ils sont tous basés sur des extraits naturels de différentes plantes : de l’immortelle, à l’olive en passant par le karité ou encore la pomme, l’amande, la rose (très tendance, visiblement en ce moment, au vu des articles dans les journaux !) ou la tomate même !
- Certain produits sont « Bio Organic » : comprenez « ne répondant pas à la charte précise des conditions pour être déclarés BIO par un label, mais dont la majeure partie des composants et le procédé de réalisation y répond tout de même ». En gros : déjà très bien !
- Mais il y en a aussi des « purement BIO » telle que cette douche à la tomate par exemple ! Et cela risque de se développer vu la tendance du secteur !...
- Une raison d’achat est également leurs déodorants. Nous avons été informés et surinformés des extraits d’aluminium intégrés dans ces déos toxiques, et qui génèreraient des risques plus élevés de cancers du sein notamment. Ceux de l’Occitane contiennent des quantités très inférieures à la plupart de ses concurrents : certaines femmes, pour cela, se ravitaillent donc beaucoup sur cette marque ci. Bon à savoir.

Et côté produit ? Le côté « j’aime, j’aime pas » vous voulez dire ? Et bien voici mon verdict :
- J’aime beaucoup les produits en raison de leur qualité à la fois galénique (texture) que process (naturalité, R&D, …).
- Il y a certains parfums que je préfère à d’autres : je craque pour le « Pomme Amande » qui est ultra agréable même si un peu sucré pour moi ; j’aime beaucoup l’odeur de l’Immortelle également.
- Je reconnais la qualité d’hydratation de la crème Karité : celle qui est «normale», pas l’ «Ultra enrichie» qui est trop grasse pour ma peau.
- Certains parfums sont trop fleuris pour moi : entre odeur de lavande ou le mélange pourtant sympathique du thé et du jasmin. Mon parfum « original » préféré est donc «Thé blanc» !

Et les essais ?? OK. Voici ma short list :
- J’utilise le lait démaquillant à l’Immortelle car le parfum est doux, juste avant d’aller dormir, il est agréable ! Et efficace !
- J’ai également le lait pour le corps au thé blanc ; juste la petite bouteille que j’utilise pour me «crémer» les bras, les mains, le cou à toute occasion de la journée pour sentir bon, juste légèrement… Sympathique.
- Et enfin, j’ai testé et beaucoup apprécié le concentré Pomme Amande dont le parfum, comme dit plus haut, est un délice … ! Mais cela reste un tantinet trop sucré pour l’adopter en crème de jour. Dommage…
- Un petit dernier ? La crème pour se laver les mains. Pour des mains plus douces, j’ai pris la crème au Karité. Notamment en hiver, on ne chouchoute alors jamais assez ses petites mains exposées !

Voila ! Vous savez tout !

N’hésitez pas à entrer dans leurs jolis magasins. Les vendeuses toujours adorables vous conseilleront de manière particulièrement avertie.
Sachez que la Boutique Rue de Rennes à Paris est «aux dernières normes merchandising» ! Classés par «Corps, Visage, etc», "Homme, Femme" et par Gamme «Immortelle, Pomme Amande, Karité, etc», les produits sont encore plus simples à découvrir et essayer !
Ils vous donneront toujours quelques échantillons afin de mieux faire votre choix, une fois chez vous, à tête reposée !

Bon cocooning en cette période froide !

Site de marque : http://fr1.loccitane.com/FO/Default.aspx?cm_mmc=
L’Occitane « rue de rennes » : 95 r Rennes 75006 PARIS

Aucun commentaire: