Venu directement de New York, ce coiffeur va être un de ces acteurs intéressants qui peut légitimement surfer sur la vague verte qui a séduit grand nombre d’intervenants de la beauté.
Sans passer en revue les produits bio & co., je vais parler ici de l’exemple de Sephora - qui a lancé une charte verte – et de John Masters. Cette charte ci est l’occasion pour l’enseigne de lancer en « prime » certains produits que ses concurrents n’ont pas. John Masters en fait partie.
Avec sa gamme « John Masters Organics », cet homme nous offre du pur bio de la tête aux pieds : soins cheveux et shampooings, soins du corps et du visage.
Les produits et leur concept ? Un mix entre huiles essentielles et herbes.
Mais d’où vient il ?
Dés les années 80’s, Johns Masters explique « j’ai pris conscience de l’importance de vivre plus sainement »*. Impact direct sur une idée business qui avait de l’avenir ! « Je me sentais asphyxié par la pollution et tous les produits chimiques que je respirais en ville »*, (…) « Je me suis mis à consommer bio et à faire du yoga, mais aussi à préparer des shampooings et des soins dont je mélangeais les ingrédients dans ma cuisine »*. Belle idée. Un point avant-gardiste !
Une excellente idée que John a eue là ! Doit on préciser ?
Aujourd’hui, John Masters est une marque disponible aussi bien au Royaume Uni qu’en Australie, en Russie ou bien évidemment aux USA. Un joli petit succès.
Et voilà : il débarque chez nous, en France, en Mars de cette belle année 2008 !
Commençant par le Hair Care (comprendre soins cheveux : shampooings et autres), il ne compte clairement pas s’arrêter en si bon chemin ! Soins du corps (Body Care) et du visage (Skin Care) suivront très vite.
En prime ? Une gamme « Hommes » qui révèlera sans doute de bonnes surprises à pointer du doigt !
Mais surtout, plus étonnant, avant première dans le monde « classieux et select » des cosmétiques premium : une gamme… pour chiens ! Véridique.
Oui Mesdames, les chiens ont désormais leur « mot » à « dire » ! Sans doute plus que vous ne le pensez. Regardez autour de vous à l'occasion…
… Et oui : d’ailleurs, à suivre, le prochain post qui est l’interview du créateur du site « Pet Avenue », encore une fois 100% d’attention à l’égard de notre meilleur compagnon des villes et des champs, à poils courts ou longs ! Visiblement une tendance à suivre (…).
Sans passer en revue les produits bio & co., je vais parler ici de l’exemple de Sephora - qui a lancé une charte verte – et de John Masters. Cette charte ci est l’occasion pour l’enseigne de lancer en « prime » certains produits que ses concurrents n’ont pas. John Masters en fait partie.
Avec sa gamme « John Masters Organics », cet homme nous offre du pur bio de la tête aux pieds : soins cheveux et shampooings, soins du corps et du visage.
Les produits et leur concept ? Un mix entre huiles essentielles et herbes.
Mais d’où vient il ?
Dés les années 80’s, Johns Masters explique « j’ai pris conscience de l’importance de vivre plus sainement »*. Impact direct sur une idée business qui avait de l’avenir ! « Je me sentais asphyxié par la pollution et tous les produits chimiques que je respirais en ville »*, (…) « Je me suis mis à consommer bio et à faire du yoga, mais aussi à préparer des shampooings et des soins dont je mélangeais les ingrédients dans ma cuisine »*. Belle idée. Un point avant-gardiste !
Une excellente idée que John a eue là ! Doit on préciser ?
Aujourd’hui, John Masters est une marque disponible aussi bien au Royaume Uni qu’en Australie, en Russie ou bien évidemment aux USA. Un joli petit succès.
Et voilà : il débarque chez nous, en France, en Mars de cette belle année 2008 !
Commençant par le Hair Care (comprendre soins cheveux : shampooings et autres), il ne compte clairement pas s’arrêter en si bon chemin ! Soins du corps (Body Care) et du visage (Skin Care) suivront très vite.
En prime ? Une gamme « Hommes » qui révèlera sans doute de bonnes surprises à pointer du doigt !
Mais surtout, plus étonnant, avant première dans le monde « classieux et select » des cosmétiques premium : une gamme… pour chiens ! Véridique.
Oui Mesdames, les chiens ont désormais leur « mot » à « dire » ! Sans doute plus que vous ne le pensez. Regardez autour de vous à l'occasion…
… Et oui : d’ailleurs, à suivre, le prochain post qui est l’interview du créateur du site « Pet Avenue », encore une fois 100% d’attention à l’égard de notre meilleur compagnon des villes et des champs, à poils courts ou longs ! Visiblement une tendance à suivre (…).
En tous cas, on a hate de découvrir ça sur les rayons ! Rendez vous dès Mars !
(*) Phrases extraites de l'interview de John Masters Madame Figaro N° 1224 Samedi 9 Février 2008.
Site de Marques :
http://www.johnmasters.com/
http://www.sephora.fr/
1 commentaire:
Toute la gamme John Masters Organics est maintenant disponible en exclusivité sur www.ecocentric.fr !
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