jeudi 7 février 2008

2 DAYS IN PARIS - Un certain regard sur Paris, ...et l'amour





Je ne pouvais pas ne pas vous en parler. « 2 days in Paris » est désormais disponible en DVD. Je suis allée le voir au cinéma et j’ai définitivement aimé.

- J’ai beaucoup apprécié le ton du film, à 100% dans le second degré et dans l’auto dérision (notamment de la ville de Paris… et de ses taxis !)
- J’ai sincèrement aimé l’histoire d’amour en filigrane, et la manière d’aborder avec une finesse bien masquée ce sujet souvent maltraité de romantisme trop exacerbé…
- J’ai tout simplement aimé le jeu des acteurs, mais surtout celui de ce cher Adam Golberg et ses yeux de merlan frit tout à fait à propos ! Extra.
- J’ai adoré le père de Julie et particulièrement la scène du déjeuner… où j’ai ri de bon cœur ! Et c’est bon !

Un joli film à voir et même, je crois bien, revoir.
Du rire, de la bonne humeur, un ton décalé (mais juste et crédible), une jolie ville (avec mon cher canal st martin !), une tranche de vie dont le tracé ainsi fait est sans doute un peu plus « profond » qu’il n’y parait au premier coup d’œil. A méditer !

- Certains diront que Julie Delpy (Marion, dans le film) a la mauvaise habitude de ne jouer que son propre personnage, dans ses films.
- D’autres diront qu’elle à une « pâte » et un talent particulier qui font tout son charme.
A chacun son avis.

J’ai apprécié et savouré ce petit moment cinématographique. Je me permets de vous le recommander car je crois sincèrement vous donner l’occasion de vous détendre joliment et simplement.
A vous de vous faire un avis… désormais averti. A vos lecteurs de DVD ! Et bon film !
Ca tourne !

Aucun commentaire: