mardi 6 janvier 2009

L'Observatoire des Cosmétiques : pour aller un peu plus loin, en toute objectivité


Bonne nouvelle! L'Observatoire des Cosmétiques a été mis en ligne, et sort son épingle du jeu !

Si vous aimez vraiment le monde de la beauté, ses produits et tout ce qui l’entoure, vous allez adorer ce lancement.
Voici enfin en ligne un site qui va bien au-delà des « ouïe dire » ou encore des « buzzs » sur la toxicité d’un déo à l’aluminium ou d’une crème anti rides avec parabène.
Et c’est pour cela, convaincue de son intérêt, que je me permets d’en faire ici, sur ce blog, la promotion.

Après lecture pendant près d’un mois, je peux vous confirmer toute la richesse de ce site d’experts en ligne. Et j’en suis régulièrement les news.

C’est autant d’informations sur la baisse du secteur avec les licenciements de L’Oréal outre manche, et aujourd’hui idem pour Chanel, que la vérité « introuvable » sur les allergènes étiquetables.
Autant de bons conseils et d’infos à partager avec vous désormais !

Le concept :
« Un portail internet entièrement dédié aux cosmétiques, totalement indépendant des marques du secteur conçu pour apporter un maximum d'informations, claires, objectives, pratiques, sur les cosmétiques que nous utilisons tous chaque jour. »

Type d’infos attendues :
« Sur base des évaluations et connaissances d'experts indépendants, il se propose de vous éclairer sur ce qui compose réellement vos produits, sur l'efficacité qu'on peut en attendre, sur également le potentiel irritant, allergisant, toxique... ou totalement inoffensif qu'on peut leur associer. »

Philosophie revendiquée:
« Informatif et interactif, il veut vous aider, au fil de ses différentes rubriques, à mieux comprendre, à mieux choisir, à mieux utiliser les produits d'hygiène et de beauté dont vous avez besoin, pour vous, pour votre bébé, pour toute votre famille. »

Un « plus » :
« Vous y trouverez également une base de données unique sur les ingrédients cosmétiques, des produits passés à la loupe et évalués par nos experts, tous les outils utiles et nécessaires pour apprendre à lire les étiquettes, le coin des allergiques, le forum et les questions en direct à nos experts... »

Informations complémentaires :
- Cofondatrices de l'Observatoire des Cosmétiques : Laurence Wittner, Hélène Le Héno
- www.observatoiredescosmetiques.comCo-auteurs du Palmarès 2009 des Cosmétiques
- info@observatoiredescosmetiques.com

Vous pourrez le retrouver désormais en direct sur ma Blog Roll fétiche, juste sur la droite !
Bonne lecture et à très vite !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, il s'agit d'un article sur les allergenes "etiquetables" et non "équitables" pour eviter toute confusion ... Daniel

soum a dit…

@ anonyme/ Daniel : Merci :) La faute de frappe est corrigée! S.