mercredi 7 janvier 2009

Parfums Bio Honoré des Près: l'Oeuvre au Vert réussie d'Olivia Giacobetti



Voici les Parfums « Honoré des Près »
Déjà lancés depuis le 21 Novembre 2008, hélas, je n’avais pas eu le temps de me faire un avis pré-fêtes de fin d’année (et Noel) avant de vous en parler.
Aïe ! Cadeau potentiel de St Valentin ? Vous verrez.

De fait, je me devais de m’imprégner tout d’abord de son style et de l’une de ses fragrances pour ne pas manquer à ma conviction : ne pas retranscrire texto les communiqués de presse, mais apporter un minimum d’esprit critique tout de même !

J’ai eu la chance de tester pour vous BONTE’S BLOOM.

J’aime.
J’aime d’autant plus qu’il m’avait été dit que les parfums Bio se devaient d’être tous aussi entêtants, tous aussi chargés, voire plutôt saturés, avec un fond de patchouli (lourd !) pour tenir ! Sans quoi les senteurs s’envolent et disparaissent…trop vite. Ephémères. Difficiles.

Non. Et non. En tous cas, j’ai trouvé. J’ai trouvé (enfin), et au hasard d’un contact de la marque, cette ligne qui mérite vraiment (tous) mes encouragements et un post digne de ce qu’elle revendique.

BONTE’S BLOOM a su tenir toutes les promesses d’un parfum, tout en respectant ce que le Bio a de compliqué (teneur, contraintes, label, palette restreinte), mais tout ce qu’il a aussi de fort, de particulier et d’attirant (nouveauté, côté rebelle, rééducation des nez, esprit et valeurs !).
Je l’ai porté toutes ces vacances. Et je le porte encore aujourd’hui ! La preuve est faite. Adopté ! Mes félicitations.
Seul le prix saurait me faire douter… : 100ml pour 140 €… Dur dur pour la cagnotte tout de même !...

Bref. Je ne voulais pas reprendre le communiqué tel quel. Mais celui-ci est magnifique (très beau travail !). Et tous les mots, pesés, soignés, et ses images, natures et fraiches, et ses dessins, joyeux et fins, m’ont totalement conquise !

Alors, j’en ai repris les mots clés. Ceux qui m’ont le plus touchée.
Mais aussi, pour vous, ceux qui sauront j’espère vous donner une image fidèle de ce qu’Honoré des Près semble vouloir nous proposer, - et ceci, pour ma part je trouve, avec beaucoup de talent ! –

Allez ! Petit voyage olfactif en perspective...
Prenez ma main, je vous emmène pour quelques lignes ! GO !

- Honoré des Prés ? DES « PURES EXTRAITS DE NATURE »
Honoré des Près ce sont des senteurs nature : la Terre, le Soleil !
Du vrai, du pur : O artifice, O compromis, des créations olfactives, vivantes sur la peau, organiquement mobiles !
Et : Du Bio. 100% Origine Naturelle, 100% ingrédients végétaux issus de l’agriculture biologique

Honoré des Près ce sont des parfums fait à Grasse, chez Robertet.
Faits d’essences rares et d’exception. Toutes labellisées Ecocert (Cosmétiques Biologiques)

L’idée : Un véritable message de joie de vivre
« Un parfum pour les urbains en manque de simplicité et de nature »

Ce que l’on revendique :
« CHOISIR LA LIBERTE D’AIMER DES ODEURS SINGULIERES ! »

Et Honoré des Près a choisi sa devise : « RICHE IS SIMPLE »
Citations de Fifi des Près, grand-mère d’Honoré lorsqu’elle brunchait au Ritz en 1930 !!

En effet, Olivia GIACOBETTI est une créatrice à part (Parfums Hermès, Diptyque…)
Son créneau : « L’OEUVRE AU VERT »
Faire des vrais parfums organiques. Délicats, Typés, Stylisés, Epurés

Ainsi ont été créés 4 "Purs Extraits de Nature" - et un parfum dédié -

- « Chaman’s Party »
LA FORCE DE LA TERRE : Destiné aux initiés
Senteurs : terre humide, bois, racines, sauvage et nacré…

- « Bonté’s Bloom »
ROMANTIC CHIC : exclusivement pour les filles
Senteurs : Camomille bleue, herbes, graines, tournesol. Douce, sensuelle….

- « Nu Green »
ROCHES CHAUDES AU CŒUR DE LA NATURE, UN MATIN DE PRINTEMPS !
Senteurs : Menthe verte, musc végétal, cèdre…

- « Sexy Angélique »
QUAND LA FRAICHEUR FROLE L’INTERDIT…
Une expérience de dégustation. Pour jeunes filles.
Senteurs : Calisson chaud, cigüe, graines…

- « HONORE’S TRIP » (dedicated !)
Agrumes, Fruits du sud… Tout un voyage…
Ce parfum rendrait perpétuellement amoureux !!!
Senteurs : mandarine, orange, citrons, résines…

RDV à la Scent Room du Printemps Haussmann pour ceux qui veulent en avoir les narines nettes !

Plus d’infos sur : http://www.honoredespres.com/

Vos avis sont (toujours) les bienvenus !
A bientôt.

1 commentaire:

ecocentric a dit…

Mon préféré chez Honoré des Prés : Chaman's Party ! Un nom magique pour une merveille de parfum bio.