vendredi 24 juillet 2009

VERY BAD TRIP (The Hangover) : Voyage hilarant dans le monde déjanté des histoires d'alcool et de mecs !



Cela fait déjà un moment – je crois – que je lis dans la presse que « Very Bad Trip vaut le détour » (en anglais « The hangover »)
C’est quand mon cher ami Nico qui est le roi de la fête parisienne – et qui me fait bien rire – me dit : « Faut absolument aller le voir ! Tout est bon ! Comme le cochon : scénar’, anecdote, personnages, réplique ! Mor-tel !!! », que je me suis dit : « Allez ! Go girl ! »

Jeudi soir : sortie en couple pour mon amoureux et moi. Le gamin au lit, la baby sit’ bookée ! On file au MK2 Odéon, où on avale vite fait un burger pour l’un (si, moi ! pourquoi ?) et des pates allarabita pour Monsieur, on entre enfin dans la salle noire.
Pas trop de monde, public « filles et garçons » (ben… je sais pas comment dire ! « bisexuel » ça le fait pas des masses…). La lumière éteinte, ça commence !

On sort. Petites étoiles dans les yeux. « Un bon film de mecs » que je dis !!!
Et puis là, je me reprends toute seule dans ma tête : « Pourquoi de mecs ?? » « Si, de mecs », ouai.
Pourquoi ? Pour plein de raisons, voilà !!!
D’abord parce que ça parle objectivement de mecs et d’enterrement de vie de GARCON. Clair !

Et puis « parce que » :
- Parce que ça parle d’amitié tout à fait virile, oui.
- Parce que l’humour est très masculin comme on « peut l’aimer » : lourd mais tellement spontané, et tellement décalé ! tout à fait extrême dans la bêtise et le ridicule absurde ! tout en restant bien dans ses baskets ! (merci « Alan » du film : un délice de conneries totalement insolites !!!)
- Parce que nous, les filles, nous, on sait pas faire certains trucs. C’est comme ça ! Cette absence totale de compétition quand il s’agit de « fun ultime », cette dévotion à l’amitié même quand l’autre vous saoule « trop », ou alors qu’il « dépasse franchement les bornes » (le pari sur la dent du dentiste, par exemple ?? pensez y !)…

Attention ! On a nous aussi, filles et femmes, des tas de vraies et belles qualités en amitié ! « Sure ! »
Mais de mon côté, il y a toujours quelque chose que j’ai vraiment envié aux garçons (outre le fait qu’il n’est pas de cellulite de manière « constitutive » !!! Certes.).
Sans doute est ce pour cela que je me suis battue ou mordu jusqu’à l’âge de 12 ans avec tous les gars de la récré, et que j’ai eu des bleus jusqu’à l’âge de 22 ans (dernier exploit : mon stage de kitesurf à 27 ans…où j’étais la seule et unique fille ! les monos pensaient que j’avais mal rempli la fiche !!).
Je crois que les hommes, surtout jeunes (et ceux qui savent le rester) ont un talent plus aiguisé à être simple (et gras ? mmm…parfois !), sincères et spontanés (et cons ? mmmm…parfois !) et dévoués (et fourbes ??? mmmm…parfois !).
J’aime beaucoup !
et je regrette souvent que nous, filles et femmes, nous perdions souvent un peu de ce talent, notamment avec l’âge, d’ailleurs. Allez savoir pourquoi…

En tous cas, « Very Bad Trip » est une belle parenthèse (plutôt) masculine et authentique, pour le plaisir ENORME de tous et toutes : où l’on rit beaucoup, la musique est bonne (excellentes références entre Who let the dogs out, Oh ! ou encore Iko Iko !), on sort avec le smile et on a même envie de filer danser au Queen en buvant des tequilas paf en série, même si c’est totalement dégueulasse !!!

Du bonheur en boite pendant 1H30, avec juste ce qu’il faut de tout et…jusqu’à la toute dernière image… Mais je ne vais rien vous dire de plus !

Info BONUS : pas besoin de lire les sous-titres en anglais pour ceux qui ne sont pas trop des boulets linguistiques !!! Pas d’accent, hyper simple à comprendre ! On peut profiter de toutes les images !!! et ça aussi, c’est BIEN !

Vous l’aurez compris : c’est la comédie de l’été ! Foncez-y sans plus tarder !!!

2 commentaires:

Julie BBG a dit…

AAAhhhh Hangover, une petite comédie comme on en avait besoin pour se bidonner sans se prendre au sérieux et se détendre!! J'ai adoré le voir un vendredi soir après une semaine ben pourrite, je peux te dire que j'étais en pleine forme après ça! :-)

Nath a dit…

encore un film en retard pour moi !! Heureusement je suis ne train de me rattraper là donc son tour viendra ;)