mercredi 28 octobre 2009

Detoxifiant pour Cheveux par PANPURI : essai réussi !


Dans la rubrique « Test Produit », je m’applique ici et chez moi à essayer quelques marques intéressantes.
L’idée : au-delà de la passion que j’ai pour le monde cosmétique et donc l’intérêt personnel que j’ai dans cette démarche à rester « en veille permanente » sur le sujet, cela est voué à vous faire découvrir des nouveautés, aussi bien d’un point de vue produit, texture, parfum, actif, bio et autres, que de vous faire simplement connaitre certaines marques de cet univers, afin de vous proposer de vous y intéresser si l’essai en question est concluant.

Cette semaine, dans ce cadre là, j’ai eu le vrai plaisir d’être sollicitée pour donner un avis sur un des produits de la marque Panpuri.
Déjà, je ne connaissais pas vraiment la marque elle-même.

Je regarde de-ci delà sur Internet. Une marque au positionnement luxueux, mettant en avant la cosmétique venue de Thaïlande, dont les produits remportent des notes et commentaires qui en rendraient plus d’un jaloux. Des packagings au design particulièrement travaillé. Très beaux.
Je pars donc du bon pied pour cet essai.

Le produit à tester ? Le détoxifiant pour cheveux. Dans son fier et élégant étui gris anthracite orné du logo doré.
Les secrets beauté revendiqués de la composition (se conserve 6 mois après ouverture):
- Le ylang ylang : qui stimule les sens
- Le bois de santal : calme et renforce, un antiseptique naturel
- et enfin l’argile marine : qui détoxifie et purifie.
J’apprends par la même occasion qu’il s’accorde parfaitement avec un usage au préalable avec le « Soin revitalisant pour cheveux » : si on veut « la totale ». Je me contenterai déjà de ce détoxifiant. On verra plus tard.

Je lis la notice. En bonne connaisseuse pour le coup, je ne me laisse plus « avoir » avec les temps de pause. Pas envie de vider le chauffe eau en restant à me prélasser sous la douche chaude les 20 minutes recommandées ! Pas folle la guêpe.
Eh oui, c’est bien ce que je disais. Il nous faudra bien 10 à 15 minutes ma p’tite dame pour être bien certaine d’avoir les cheveux dignes d’une pub Pantène (elle aura marqué nos esprits celle ci).

Allez. Go. On s’ lance !

J’humidifie les cheveux en bonne élève. Je les lave très succinctement avec mon « Yes to Carrots » (si, je suis fidèle, parfois). Je pose une bonne grosse noisette (proche plutôt du marron que de la noisette, soyons claires). Je masse…

Déjà : surprenant.
La texture que je pensais être « sablonneuse » du fait de la mention « Deep Sea Clay » et de l’aspect très « boueux » du produit se transforme en un masque onctueux que je peux appliquer sans difficulté et de manière très agréable sur l’ensemble de la chevelure. Et…mes mains ne sont pas noires-marrons, ni engluées dans de la terre sombre.
Si je dis ça, ce n’est pas par pure imagination abusive, figurez vous. J’avais déjà acheté le produit « L’Orientale – Boues de la mer Morte » des Laboratoires Copar (en pharmacie). Très chouettes, ces boues à l’odeur de Rose, qui rendaient ma peau toute douce. Mais… avec ce produit, c’était Beyrouth assuré dans la salle de bain à chaque passage ! On aurait dit un vrai combat de catch !
Donc, la boue OK, le carnage moins. Là : nickel.

Sur ce, je prépare mes 10 à 15 minutes : un vrai programme en perspective.
Tout d’abord, je nettoie bien ma peau avec ma mousse Caudalie, puis je prends mon gommage visage (Weleda crème gomante au Bouleau : tip top ! je l’adore), suivi d’un masque Cattier Masque Argile Peaux Sensibles (très très bien aussi). On enchaine par un savonnage corporel appliqué avec mon dernier achat Bourjois « Déshabillez moi » (mmmm… une odeur à tomber !).

Pas un bout de peau libre pour quoi que ce soit !
Ouah. Ben dis donc ! Ca donne la pêche de se chouchouter comme ça ! Trop bon.
Allez. Reste plus qu’à retirer le masque Panpuri. On était un peu partie pour ça, quand même.

Je rince longuement, me prélasse une dernière fois (je ne suis pas bien loin d’avoir ‘quand même’ vidé le chauffe eau, oui, oui… je sais…)
Voi-là. C’est fini. « Allez Madame, faut pas rester là ! »
Y a plus d’eau chaude ! Ca fait 30 minutes !...

Verdict.

Le produit est super efficace. Cheveux brillants. Belle texture. Tous doux. Hydratés. Parfaits.
Sans effet "glissant-poisseux", pas d’effet de lourdeur.
Parfait je dis.
Aucune hésitation : je recommande et je signe !

Merci pour ce test ! Une belle rencontre cosmétique. Une marque que je note.
A garder.

> « Détoxifiant pour cheveux », 200 ml : 39 €.
> A utiliser 1 fois par semaine.
> Site de marque : http://www.panpuri.com/
Maintenant, c'est à vous !

3 commentaires:

C A a dit…

Salut, j'adore vos postes et les photos ^^
Vous suivant maintenant ;)

Link moi, suivez-moi
@ MaisonChaplin.blogspot.com

soum a dit…

@ Maison Chaplin : Merci ! :)
(Sublimes photos sur votre blog !! notamment celles de streetstyle !)
++
S.

Sophie a dit…

je vais l'essayer alors !
(bon courage pour les dernieres semaines!)