mercredi 4 novembre 2009

Tout est possible avec l'IPhone ! Même les trucs les plus "Girly"...


Sans être un total geek, vous pouvez y penser à l’occasion : organiser un brainstorming humoristique, sérieux ou encore délirant avec vos amis, pendant 1H ou plus, lors de vos diners et soirées (plus ou moins arrosées, c’est selon) autour du thème « Toi aussi, créé ton appli ! »

Oui ! L’IPhone en « guest ». Une mine d’or pour les créatifs .

Alors des fois, ça nous arrive. Avec certains amis plus que d’autres , c’est vrai. Ca permet parfois d’avoir quelques surprises : les plus discrets ne sont pas toujours les moins créatifs, et vice versa ! Intéressant.
Pendant ces petits jeux, on a déjà trouvé des idées complètement idiotes, d’autres moins. L’étude de faisabilité n’étant pas toujours prise en compte, précisons le. Sinon, ça devient chaud chaud ! (et chiant ?)

Dans mes préférés, il y a eu le « Pierre-Ciseaux » : déjà pris ! Si ! Créé aux US sous le nom de Rochambeau.
Ou encore celle qui visait à envoyer une flèche dans le cœur de la bombe d’à côté au café du commerce si celle-ci avait eu la bonne idée d’avoir son bluetooth connecté sur son smartphone (ça existe, ça aussi ?)

Je n’ai pas tout noté. Mais on arrive toujours a beaucoup en rire ! et souvent, la partie « délire » finit par l’emporter. C’est aussi le but (avoué), soyons clair. « On est pas trop ingénieur dans la famille ni trop trop côté potes non plus. Alors. »

Mais. Suite à ces quelques épisodes, je suis allée surfer sur des sites divers et variés pour m’imprégner des applications les plus folles qui me feraient sourire (oui, je suis en congé mat’. Un souci sur mes activités intellectuelles ?). Juste comme ça (et : non, « ‘suis pas une pure geek ! »)

Et puis voilà… « Chassez le naturel, il revient au galop » : j’ai orienté mon « étude » vers la cosméto. Forcément.
C’est alors que je suis tombée sur cette info (sur ABC Luxe) :
« Lancôme lance une application iPhone, Declaring Indigo, qui permet de créer des looks maquillage, et The Make Up Blog, un espace d’échange entre make-up artists Lancôme et les femmes. C’est à l’occasion du lancement de la nouvelle collection de maquillage Lancôme, Declaring Indigo, qu’une application permettant aux utilisatrices de tester la collection en combinant les couleurs d’une palette tactile a été imaginée. Le look peut être sauvegardé et envoyé par mail. Cette innovation conçue par Phone Valley et Made by Digitas, rentre dans la stratégie initiée en 2007 et propulse la marque au rang de pionnier. Dans la même optique d’interactivité, la marque met en place un blog consacré au maquillage, afin que les femmes puissent profiter du savoir-faire et de l’expertise des make-up artists avec lesquels elles pourront dialoguer. Les contenus, photos, vidéos, backstage, seront relayés sur Twitter suivant la stratégie baptisée « Worldwide web by Lancôme ».
Infos :
http://www.blog-make-up.com/ http://twitter.com/Lancôme_make_up »

J’avoue que j’ai trouvé ça extra.
Cela mixe tout ce dont j’entends parler non-stop ces dernières semaines : la customisation, la créativité, les « make up artists » qui sont absolument par-tout (interviews pour le lancement de Nude, initiative des Make up bars avec ou sans Make Up Artists Stars, etc, etc), le service en plus du produit pour aller encore plus loin dans la 'relation', Twitter en relais 360…
Bref. Je trouve que l’initiative est pas mal dans la plaque.

Je ne sais pas si cela a réellement généré de nouvelles adeptes de la marque, et franchement boosté les ventes – cela reste parfois très relatif ! voire décevant en rapport avec les investissements et le mérite de l’idée elle-même, hélas – (et je n’ai pas l’info).
Toujours est il que je souhaitais donc ici leur rendre hommage, indépendamment d’une analyse chiffrée des retombées médiatiques et strictement commerciales !
Voilà. C’est fait. Vous avez mon Bravo.

Et. A quand les conseils de coach-stylist en live sur une appli ? Pour être belle de la tête aux pieds, cette fois ci !

Imaginez : vous repérez une fringue, une paire de boots, des shoes terribles, ou encore un cardigan trop sympa ; vous prenez la chose en photo, vous l’envoyez sur (et par) l’appli du site de votre Conseiller en Image préféré (et perso), et HOP !, ni une ni deux, il vous trouve l’équivalent à plusieurs prix selon le budget que vous souhaiteriez y allouer, avec adresses shopping à l’appui et par mail of course.
Non ? Oui, non ?

On dit bien que de nos jours les plus « victims » des fashionistas d’entre nous se connectent fidèlement aux blogs les plus visités pour se donner quelques idées le matin devant leur Ricorée avant de démarrer la journée Louboutinées ou ceinture strassée bien liée ! Alors : why not sur votre plus fidèle compagnon moderne, votre I Phone ?!

Tentées ?
1, 2, 3 : « Allo, les filles ? Spécial Brainstorm ce soir ! ».
Ramenez vos neurones… et de quoi faire des Cosmopolitains, aussi ! Ca peut servir.
(Vous revenez me raconter ?!)

Aucun commentaire: