Il y a de cela 1 mois tout rond (déjà !), je vous parlais (ICI) de « Premier Cru » de CAUDALIE.
Autant la crème avait recueilli tous les encouragements des personnes qui m’avaient donné leur feed back, autant mes questions portaient par contre sur le positionnement prix de cette innovation Premium qui plaçait la barre – des portefeuilles - bien haut !...
Depuis, un peu d’eau a coulé sous les ponts, mais surtout :
> J’ai eu la (grande) chance d’être contactée pour essayer le produit Premier Cru afin de le juger sur ses effets et tous ses attributs produits en grandeur nature, pendant 1 mois – et revenir vers vous, chers lecteurs -,
> J’ai eu la (vraie) chance de participer hier à la présentation des derniers prochains lancements de Caudalie pour 2010, et j’ai (enfin) le fin mot de l’histoire sur la performance des ventes de Premier Cru en pharmacie…
Alors.
Commençons par la performance ? Gardons nous du temps sous le coude pour les présentations officielles du produit à l’essai.
C’est un carton. Pas carton pâte mais bien carton plein ! Ruptures de stocks annoncées par la direction et toutes les équipes. Et, à priori, les ventes sont effectivement excellentes sur le terrain.
Si la société Caudalie elle-même attendait impatiemment le verdict de cette stratégie et espérait que ces 6 ou 7 dernières années de recherche et ces 3 brevets allaient porter leur fruit (on les comprend), les voilà définitivement rassurés.
Autant la crème avait recueilli tous les encouragements des personnes qui m’avaient donné leur feed back, autant mes questions portaient par contre sur le positionnement prix de cette innovation Premium qui plaçait la barre – des portefeuilles - bien haut !...
Depuis, un peu d’eau a coulé sous les ponts, mais surtout :
> J’ai eu la (grande) chance d’être contactée pour essayer le produit Premier Cru afin de le juger sur ses effets et tous ses attributs produits en grandeur nature, pendant 1 mois – et revenir vers vous, chers lecteurs -,
> J’ai eu la (vraie) chance de participer hier à la présentation des derniers prochains lancements de Caudalie pour 2010, et j’ai (enfin) le fin mot de l’histoire sur la performance des ventes de Premier Cru en pharmacie…
Alors.
Commençons par la performance ? Gardons nous du temps sous le coude pour les présentations officielles du produit à l’essai.
C’est un carton. Pas carton pâte mais bien carton plein ! Ruptures de stocks annoncées par la direction et toutes les équipes. Et, à priori, les ventes sont effectivement excellentes sur le terrain.
Si la société Caudalie elle-même attendait impatiemment le verdict de cette stratégie et espérait que ces 6 ou 7 dernières années de recherche et ces 3 brevets allaient porter leur fruit (on les comprend), les voilà définitivement rassurés.
Mathilde Thomas dont c’était l’anniversaire hier même (gâteau de macarons pour l’occasion ! délicieux !) peut souffler ses bougies avec sérénité, et être fière d’avoir choisit de prendre ce tournant étroit… Il aura sans doute fallu un peu de témérité et d’un bon « gute feel » (Caudalie est désormais N°1 sur l'Anti Age en pharmacie en France ! Un succès remarquable en si peu d'années, sur un marché aussi concurrentiel ! quasi saturé !)…
A-t-elle ouvert les portes à d’autres marques qui n’auraient pas eu le courage auparavant de tenter l’aventure dans le 'Premium' affiché et assumé ? A suivre désormais en direct des présentoirs… Mais ça, ce sera pour plus tard (…).
Poursuivons et revenons en à notre essai en salle de bains.
Pour Premier Cru, la surprise n’est pas réelle. Le secret à déjà été à moitié dépucelé voire dévoilé : si toutes mes amies ont aimé, difficile d’imaginer que mon avis va radicalement diverger.
Alors je vais tenter d’aller à l’essentiel pour vous dire pourquoi oui, pourquoi non.
OUI : au parfum ! Là, je confirme et reconfirme !!! J’adore les fragrances des crèmes de Caudalie. J’adorais tout particulièrement celle de Tisane de Nuit qui est un régal avant d’aller dormir. On est déjà apaisé rien qu’à sniffer le tube ! Mais j’aimais aussi beaucoup toutes les autres.
Pour Premier Cru : on n’est pas déçu. Il y a un blog qui avait « poussé le bouchon » jusqu’à dire qu’elle pourrait se passer de parfum après avoir mis sa crème. Je n’irais pas jusque là, mais il est vrai qu’on commanderait bien le parfum assorti s’il existait ! J’ai appris dans les murs de la boite hier que ces fragrances de très bon choix, pleine de finesse, et à mes yeux parmi les plus agréables et réussies du marché, étaient fabriquées à Grasses dans l’entreprise où Mathilde Thomas avait travaillé avant de créer Caudalie. On comprend pourquoi un tel partenariat a pu naitre et perdurer.
OUI : pour la texture douce, ni trop fluide ni pas assez, qui passe très bien pour une crème qui se veut justement à la fois de jour et de nuit. Elle pénètre vite, laisse la peau détendue, pas brillante, pas collante, juste douce et hydratée. Parfait.
OUI : pour le rendu. Même si à un mois (et parce que je n’ai que 33 ans) on ne voit pas les ridules s’estomper de manière radicale (« j’ai pas, non plus, un labo dans ma salle de bains »), la peau est lisse, lumineuse, les pores resserrés (très très très important, pour une dite « belle » peau !), et les traits bien "repassés".
NI OUI / NI NON : l’hydratation. En fait, j’ai une peau (vraiment) sèche. Du coup, les essais sur moi son biaisés, car j’ai personnellement un besoin d’hydratation quelque peu supérieur à la normale. De ce fait, Premier Cru, pour moi, était à peine assez hydratante pour ma peau. Pour y remédier, j’ai alterné un soir sur 2 avec la fameuse Tisane de Nuit - ultra hydratante ! - qui détend très bien les peaux sensibles et sèches.
OUI : méga Oui pour le packaging ! Classieux, élégant, doré juste ce qu’il faut, pas tape à l’œil, mais « luxe » dans son apparence, finitions soignées… Nous autres les filles, nous savons TOUTES que nous aimons afficher dans notre belle salle de bains de beaux produits avec de jolis teintes et des packs assortis. Pour ça, Mesdames, vous êtes servis. C’est réussi ! Top.
NON : Rien. A part le fait de préciser aux jeunes femmes qui lisent ce blog qu’elles doivent davantage s’orienter vers d’autres produits de la marque Caudalie, (même si Premier Cru devient fort tentant après lecture de tous ces compliments !) car Premier Cru est normalement destiné avant tout aux peaux un peu plus matures : disons la femme de 40 ou 45 ans plutôt que la trentenaire encore "un peu trop fraîche". Alors ne vous trompez pas par addiction des nouveautés ou par abus de curiosité : vous trouverez votre bonheur dans une autre gamme, promis !
Voilà. C’est fini !
Ah ben oui, c’est plutôt positif…
Pour sur.
Hein ? Alors ? Ce prix ?...
C’est toujours là que le bas blesse un tout petit peu pour moi.
Difficile d’être totalement objective quand on a essayé un tel produit pour celles qui sont exactement dans la cible, et les adeptes de la marque : compliqué de ne pas adhérer et donc de plonger. Certes.
Pourtant, pour ma part, je continue un tantinet de penser que le prix reste encore légèrement élevé (et vous ??).
Mais comme je vous le disais : au vu du succès, je crois que Premier Cru a su trouver son juste public, et ravir les bonnes consommatrices cibles sur son circuit, sans parler de quelques nouvelles sans doute venues des Galeries, du Printemps, de chez Dior ou de Clarins (marques pour lesquelles le prix est largement comparable).
Ce lancement semble donc avoir été parfaitement mené. Le mix a su avoir raison des dernières hésitations de ces dames !
Encore bravo, et bonne continuation alors.
Moi, je vous dis à bientôt !
3 commentaires:
Oh ! mais moi j'ai 32 ans et j'aimais mon Premier Cru ! Quelle deception ! Alors : que dois je mettre maitre Yoda ? :-)
@ Iza : mamzelle Iza :) Pas de panique !
Tu peux te retourner vers TOUTE la gamme VINOSOURCE ! tres tres bien (deja essayée... c'est la mienne !!!)
ET, ponpon sur le camion, la nouveaute 2010 de Caudalie dont je parle semaine prochaine devrait te ravir !... Alors, heureuse ? :) :)
Vite vite les nouveautés 2010 !! :)
Enregistrer un commentaire