vendredi 15 janvier 2010

Caudalie Vinexpert Riche Bonne Mine : Testé ! Test. Mais pas seulement...



Me revoilà enfin pour vous livrer mes impressions quant à la nouveauté de Caudalie : Vinexpert Riche Bonne Mine, la nouvelle crème de jour avec SPF aux senteurs fraiches et punchy !

J’espère que vous aviez toutes bien suivi aussi bien le post sur Premier Cru que sur la première réunion bloggeuses de Caudalie.
Sinon, retournez y et revenez me lire ça. Allez, ouste !

Bon. En fait, ce post ci risque de moins servir de caution au lancement de Vinexpert Riche Bonne Mine qu’à un autre produit que la conseillère a bien voulu me livrer pour soigner, relâcher, hydrater et bichonner ma peau sèche. Vous verrez.
Allons y !

Pour Vinexpert Riche Bonne Mine, la rencontre reste un bilan agréable.
En fait, le petit souci réside dans le fait que je venais de passer quelques semaines en amoureuse avec Premier Cru. Trop chère , oui, mais alors… un vrai résultat.
Mouai. Faut bien l’avouer. Une fois qu’on s’y fait, dur dur de passer à autre chose (je précise : comme crème de JOUR en ce qui me concerne).

Du coup, quand j’ai eu à essayer Vinexpert Riche Bonne Mine, c’était un peu comme...heu...l’ainé qui cède son lit à barreau au 2ème de la famille pour se récupérer un grand lit 2 places : en grommelant PAR PRINCIPE sans vraiment avoir réfléchi à la suite que cet échange lui réserve ! (ça sent le vécu !)

Mais parce que j’avais promis, je me suis exécutée.
Verdict :

Cote hydratation : « Mention Bien . La peau est hydratée, ne tire pas, reste bien souple. Attention, cette mention est un VERITABLE gage de résultat quand on me connait sur le sujet !

Cote effet Bonne Mine : Oui . Heu.. Presque trop ? En fait, les « pearlizers » (dits aussi « Nacres » : qu’on nous avait mis sur la main sous forme de poudre pour en voir tout l’éclat et l’effet « réflechisseur de lumière ») sont assez voyants. Curieux. Je ne m’y attendais pas. Je trouve – personnellement ! – que lorsque qu’on applique la crème on a le visage légèrement brillant. Effet Miroir ? Yes ! « Et ça se voit » ! Bon, attention : ça passe et la peau reprend un teint homogène normal très vite, hein ! Sur le coup, je trouve tout de même qu’on « voit » cet effet nacré pendant quelques minutes.

Côté senteur : finalement, le côté agrume et « fresh-fresh » du matin n’est pas aussi prégnant que je l’imaginais, au regard de ce que j’ai pu écrire et de ma toute première impression lors des présentations. Cette fragrance est effectivement plus fraiche et tonique que beaucoup de celles des gammes Caudalie, mais pas de manière radicale. Par contre, je réitère : je ne retrouve pas le côté « senteur de Spa et relaxation olfactive » que je peux avoir avec Tisane ou Premier Cru. Mais bon, voilà, chacun son truc.

Alors ?
Côté résultat global : la crème est très bien d’un point de vue confort et teint lumineux. Je n’ai pas noté d’effet « Waouh » comme on dit d’un point de vue rides & ridules ou sur le côté « peau impeccable ». Mais je lui accorde cependant une bonne note : approuvée.
Bref.

Ma conclusion serait donc que je recommande cette crème aux jeunes femmes et trentenaires (maxi) car l’hydratation est bonne et que la crème comporte également un complexe anti âge pour nous autres les > 25 ans ! Pour une action plus drastique sur les rides, peut être devrait on rester sur du Premier Cru pour les plus concernées d’entre nous – ou les plus impatientes, aussi ! -. Quant au parfum, à vous de voir : ça c’est la touche cosmétique « perso » qui n’appartient qu’à vous.

Hey ! On passe à mon coup de cœur ?!?

En fait, lors de cette conférence, la conseillère m’avait remis le sérum Vinosource ainsi que celui Pulpe Vitaminée.
J’ai com-plè-t’ment craqué pour le Sérum/Concentré Vinosource.

Appliqué avec attention tous les soirs, et même - avec ce froid terrrrible ! - pour la journée (ATTENTION : les huiles essentielles au soleil peuvent cependant être photosensibilisantes !), et j’y ajoute par dessus mon Vinosource – que j’avais déjà en salle de bains ! -.

Le-Bon-heur !!! Ma peau est toute douce, toute lisse, toute super !!! Un vrai plaisir ! Un confort ab-so-lu ! Une hydra totale ! Trop bien !
Voilà.

Je suis bien certaine que vous avez déjà compris tout mon enthousiasme sur cette petite merveille sans que j’en fasse non plus des caisses et des caisses !
Avec sa petite pipette, j’en mets quelques gouttes partout, mais surtout sur les joues (i.e endroits repérés comme plus asséchés).
Facile à appliqué. Ca sent bon. Hop, crème assortie ajoutée. Le tour est joué !
Essayez !

J’adore !

Bon. Voili voilou les copines.
Vous voila bien informées sur cette nouveauté et sur mon « tip beauté » (sérum) du jour.

A très très vite pour un nouveau post « so exciting & soOo people » : hier, grâce à une autre grande marque, j’ai pu discuter avec Mélanie Doutey en chair et en os, en buvant du champagne… Si, si…
Allez, je vous raconte ça bien vite !

La bise
-----------------------------------
AJOUT DU 20 JANVIER 2010 :

NB : Pour être totalement globale, mon test aurait du mentionner plus précisément que la crème Vinexpert Riche Bonne Mine était accompagnée de Compléments alimentaires. Ahaa, et oui !
Ce que je n’ai pas oublié de mentionner dans mon « compte rendu » de la réunion bloggeuses, mais que – curieusement ? – je n’ai pas mentionné ici. Même si j’en ai pris ! Mais… : seulement 4 jours méthodiquement, puis ensuite, de manière ponctuelle et non régulière.
Cela n’est pas une coïncidence. Encore moins un hasard. Un petit mot sur le sujet :


Je crois que le geste cosmétique est têtu ! sacrément têtu d’ailleurs !
Pourquoi dans ma petite tête (et celle de tant d’autres femmes ?...), mon geste beauté se centre sur la crème et autre cosmétique à la galénique similaire ???
Si vous vous souvenez, j’avais mentionné dans un ancien post (
ICI) que certains c’étaient déjà aventuré la dedans, et pas les plus petits d’ailleurs (Dior et Nivea !): tous sans vrai succès !!
Cette question vaudrait bien un post entier rien que pour elle. Car il y a surement quelque chose à creuser (…). Notamment : « Pourquoi est ce que je suis si fidèle et attentive à ma cure Minceur en petites gélules quand ma peau sèche, tout aussi fondamentale à mes yeux, se centre plus sur mon tube que sur mon blister ?? » Il y a sans doute des raisons identifiables et explicables.
Ceci est d’autant plus troublant que de nos jours, le « tu es ce que tu manges » et « la beauté holistique » (le « tout participe de ») fait largement son chemin. Chez nous toutes !
Alors, pourquoi ne voit on pas plus d’évolution dans les gestes et les adoptions de nouvelles approches plus globales incluant ainsi les compléments alimentaires spontanément ?
A suivre…

5 commentaires:

So. a dit…

A force de t'entendre parler de Caudalie, je vais finir par avoir envie d'essayer... Je n'avais testé qu'un seul produit de chez eux, un écran solaire, il y a bien 5 ans, et il ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable.
Tu me conseilles de commencer par quoi ? (pas la crème hyper géniale mais hyper chère, hein!)

Nath a dit…

Oui ! C'est assez convainquant ! Je vais aller jeter un petit coup d'oeil sur ce serum... Hum hum...

soum a dit…

@ So : ah ! ca m'fait plaisir dis donc :)
je te recommande (car je te connais):
1/ le serum Pulpe Vitaminée
2/ Creme Pulpe Vitaminée egalement
3/ Nuit : Vinosource ou en cure "hydra"(1 semaine ou 2) , la fameuse tisane de nuit.
mais tu peux aussi, en plus, te faire plaisir avec leur Creme Corps top, ou encore le demaquillant Lotion qui marche super bien. sans parler du gommange corps cabernet... : un vrai pecher mignon !

@ Nath : n'hesite pas a revenir poster ton propre feed back ;)

Anonyme a dit…

J'aime l'ajout d'aujourd'hui sur les complements alimentaires.
aurais tu un debut de reponse a nous fournir ? ca m'interesse !
Sebastien

soum a dit…

@ Anonyme : oui, j'ai quelques idées... mais cela serait un peu trop long a rediger ici en commentaire. j'en ferai un post, un de ces jours.
NB : un début de reponse dans mon post sur le SIAL (cliquer sur le lien contenu dans mon post caudalie ci dessus pour le retrouver)