mercredi 16 juin 2010

"Clé des Champs" : Lifting par acupuncure, mon expérience unique



Impossible de ne pas partager cette expérience avec vous…

J’ai fait ma première séance d’acupuncture…beauté !
Si. J’vous jure…

En plus, je n’en avais jamais fait avant. D’acupuncture.
Alors imagine le stress et la surprise…

En fait, lundi après midi, après ma super rencontre avec Terrasens (ICI), j’ai filé à l’opération chez NOPEG.

NOPEG, pour vous en dire 2 mots, c’est LA nouvelle boutique concept Bio ++.
Vous y trouverez toutes, toutes, toutes, les marques bio tendance et dernier cri, les plus glam’ comme les historiques qui tiennent la route .

Vous ne me croyez pas ?
2 Moss, 66°30 (j’ai demandé « pourquoi » : c’est l’inclinaison de la terre par rapport à son axe, pour dire qu’il faut garder le cap et protéger notre patrimoine le plus cher. Si c’est pas bien pensé ça… !), Air Aroma, Alvin Connor, Bio’mada, Biophase (j’aime les packs !), Butaï, Câlinesse, Carrare, Clé des Champs, Dayna, Deva, Douces Angevines, Dr. Haushka (of course), Ella Kare, Essenciagua, Feniqia, Green energy, Honoré des Près (le glam’ olfactif), Herbalgem, Hévéa (super huiles essentielles), Karawan, K pour Karité, Ekia, Patyka (j’adore), Phyt’s (parmi les meilleurs produits…), Pranarôm, Pulpe de vie (déjà là, en rayon !), Sentara (je me suis faite maquillée par la créatrice Mayia : trop trop sympa, trop mimi, trop cool ! j’avais déjà fait un post sur la marque à propos du néo bio glamour et design, et de la rencontrer, on apprécie encore plus la gamme !), Santa Verde, Senke, Sevessence, Solgar, Suzanne aux Bains (ça y est, elle est bien « revenue »), Tek, Vie arôme, Zuii (connaissais pas : une marque de maquillage bio ! encore une. Ca aussi, ça bouge !).
Rien qu’ça ! Oui.

Le patron est vraiment intéressant.
Avec Frédéric (Fabiani), on a pu parler de la vie, de l’avenir, des valeurs, des mentalités, du durable, de l’éthique. Il m’a raconté non sans sourire qu’il avait travaillé avant pour un grand du tabac !
Comble ? Pas tant que ça !

Je m’aperçois avec amusement que de nombreuses personnes qui sont dans le bio, le durable et/ou l’équitable, viennent régulièrement de secteurs pas toujours très… « clean », pourrait on dire ?

Lui dans le tabac. Marion Choffée qui nous faisait ce jour là des massages de pieds à tomber (intitulés : « le bonheur est dans le pied » !) avec sa crème bio venait elle d’une société qui implantait des antennes relai de télécom ! Nous parlions dans le post précédent de Hélene de Green in the City qui faisait du LBO (moins trash).

Bref : trop vu, trop supporté, trop lourd à assumer, pas en ligne avec soi même ?
Grand changement de vie : radical change to change the future ! « Bam » ! 360° et des personnes engagées, passionnées, convaincues.

Bref. Frédérique en fait partie. Et si vous allez dans cette chouette boutique près du quartier Montorgueil, à un angle de la Rue Montmartre, discutez avec lui : c’est vraiment intéressant.

Bon. Revenons à nos moutons !
Je parlais acupunture et lifting!

En fait, NOPEG accueille la marque Clé des Champs.
Clé des Champs a été créée par Céline. Céline Claret-Coquet.
Une grande liane toute fine aux cheveux longs lisses et soyeux, petits yeux noirs pétillants, au petit nez retroussé et aux grands bras fins, repliés pour tenir sa taille de guêpe, finis par des ongles vernis rouges sang bien laqués ! Le caractère est au rendez vous. Ca se devine également aisément (si, si).

On s’en doute, pour avoir le parcours qui suit… A 31 ans, elle est docteur en Médecine traditionnelle chinoise après 5 ans d’études à Pékin, et elle a créé un protocole unique de « Lifting naturel par acupuncture » qu’elle partique notamment chez NOPEG mais aussi au Bon Marché.
Elle dirige aussi 2 cabinets d’acupuncture : 1 à Lyon, 1 à Paris, gère son équipe et manage/forme/motive ces quelques acupuncteurs sur toute la France à des endroits stratégiques comme l’Hôtel luxueux de Biarritz…
Bref. Un bout de bonne femme qui en impose, quoi.

Pour en revenir au lifting acupuncture, le principe est simple…à comprendre.
Elle vous plante environ 20 aiguilles dans le visage en moins d’1 minute.
Sur le visage les muscles et la peau sont attachés. Ces aiguilles provoquent une contraction de tous les muscles et donc, cela retend donc la peau : effet slendertone garanti, 100% naturel !

Il suffit de faire une séance 1 fois toutes les 4 semaines, et au bout de 4 à 5 séances, il parait que le résultat est « tout simplement bluffant ».
Avec une séance, on devait avoir un « coup d’éclat ».
Perso, en ce moment, max de bol, j’ai de toute manière bonne mine. Ben si , désolée.
Mais 2 amies m’ont dit suite à cela : « t’as bonne mine, dis ! ».
Alors : aiguille ou pas aiguille, ‘sais pas trop. Laissons le bénéfice du doute ?

Toujours est il que l’expérience est absolument unique.
Les aiguilles, ça fait un peu mal quand même. Surtout sur les ailes du nez et autour de la bouche. Mais bon, chochottes pas obligées de s’abstenir non plus, hein. C’est tout à fait supportable, faut pas exagérer.
En plus, il parait que ce soin rééquilibre en plus la peau : grasse ou sèche, à problème, toutes confondues. Pas mal, non ?

C’est juste peut être un peu long. 30 minutes le soin (à 110 euros), on a le temps de réfléchir !
Sur soi, sur la vie.
Moi j’ai préféré imaginer la maison de mes rêves. On s’refait pas. Et donc je sais désormais que je rêve d’un plein pied de 200m² avec 4 chambres et une pièce salon-à vivre de 60m² avec en plus un cuisine US de 20m².
Toujours bon à savoir. Des fois que La Française des Jeux voudrait me faire un cadeau surprise !

En tous cas, j’ai adoré l’expérience !
Je ne sais pas si j’y retournerais. Peut être…

En attendant, j’ai fait un tabac mardi lors d’une réunion de boulot ! 5 minettes au dej, au moins 3 étaient méga motivées ! Au moins en théorie !

Voila voila… Comme on dit : « Ca, c’est fait » !

Pique et pique et collegram !
Anti ride et ratatam !
...

1 commentaire:

thenewcorner a dit…

Avant hier, j'ai regardé le film Romaine par -30 (oui,c'est sur le Canada...;) ), et ça m'avait intrigué son expérience d'acupuncture. C'est le genre d'expérience qui me tente de plus en plus ! Sinon,tu as toujours bonne mine ;)