mercredi 16 juin 2010

John Masters Organics chez Green In the City : summum de sensorialité au programme !



Il y a plus de 2 ans déjà, je vous avais parlé de l’arrivée de John Masters Organics en France : ICI MEME .
Et puis pour des raisons compliquées, il avait disparu des linéaires de Sephora.

En fait, je n’avais pas eu vraiment le temps de le tester car j’étais passée à autre chose, et puis « pof », j’avais du zapper pour x raisons incongrues et inconnues.

C’est lorsque Ludmilla et Patricia de Co Working m’ont invitée à découvrir la superbe boutique Green In City afin de fêter ses 2 ans, j’ai eu la chance de retrouver la marque perdue.

Ah. Green In the City, c’est une très jolie boutique, extra, qui vend tout ce dont on rêve de bio, éthique et durable, en mode et beauté, tenue par un bout de femme, Helene Sananikone, au sourire fort sympathique, qui saura vous expliquer très bien et comme il faut pourquoi elle en est arrivée là.
Partie d’une boite de finances où elle faisait dans le LBO, il y avait un pas… qu’elle a franchi avec allégresse et succès !

Tant mieux pour nous !
Elle a posé ses valises dans ce petit coin du marais – ce qui ne gâche rien côté shopping et quartier qui bouge ! – pour notre plus grand bonheur : un bonheur tout vert, et qui va dans le bon sens, celui de la protection de notre planète, tout en restant glamour et créatif.

A l’occasion de cet anniversaire, nous découvrions toutes les marques qu’elle abrite avec passion et conviction, telle que la marque de mode qui fait son buzz EDUN (cf. femme de Bono, cf. cosmétiques du même nom en sortie mondiale et bien relayée).

Mais nous découvrions aussi avec grand plaisir non dissimulé le retour de l’enfant New Yorkais prodigue : John Masters…Organics ! Présenté par la très dynamique, punchy, et agréable Avery Kaufman et son accent so New York, et son petit bidon bien rond !

Ces shampooings pro qui veulent tant de bien à nos cheveux. On en aurait redemandé, of course.

Une soirée donc fort sympathique. Un bon nombre des bloggeuses beauté étaient là : de Chronique d’une blonde à Gossip in the City ou Démaquillages ou encore Mon côté fille. Et bien d'autres.

Mais quid du test alors ?...

Je n’ai évidemment pas loupé l’occasion de tester ces petites merveilles : après en avoir parlé, voila bien le moment de vérité.

Une explosion sensorielle extra ! Truc trop bon, trop bien : top.

Mon premier essai fut Zinc & Sage with conditioner. Elle m’a recommandé celui-ci car mon homme était de la partie (je voulais le sensibiliser au bio beau... hum) et, comme les hommes sont de gros fainéants (cosmétiques - au moins ! -), ils aiment les 2 en 1.

Bon. Moi, nue comme un vers sous ma rainshower quelques jours plus tard, me voila donc pour tester la texture, la brillance, etc, éventuellement la tenue de la chevelure, tout ça tout ça quoi.

Pas eu le temps de commencer à intellectualiser le truc : le parfum caramel fondant m’a explosé à la figure, la texture onctueuse version caramel fudge coulant m’a envoutée sous la douche, ... onctuosité, parfum, douceur, régal,.. !!
Ca mousse à fond (yes !) , ca sent mega super bon ! on masse ! on sent. On re-sent. On a envie d’en remettre des tonnes !

Bref. Un vrai bonheur beauté !! Une vraie expérience sensorielle, vraiment.

Cote résultat : cheveux bien tenus, brillance et soyeux ok. Les cheveux restent propres longtemps.

Le bio capillaire tient définitivement sa revanche ! Sur bien des points ! et sur bien des concurrents ! (...)
Allez y : lachez vous ! Il y a plein d’autres parfums tous aussi gourmands et qui vous tenteront forcément : Honey & Hibiscus, Lavender & Avocado, Citrus & Neroli…

Merci John ! T’essayer, c’est t’adopter !!

En vente chez Green In the City et sur le site Ecocentric.

Aucun commentaire: