mercredi 22 septembre 2010

Défilé "trio d'or" GEMEY-GALA : "Mode, Ciné, Make Up" !


Non ! Je n’ai pas oublié ! Je vous avais promis un petit récap maison du défilé GEMEY-GALA.
Le voici :

Le 6 septembre dernier j’ai eu la vraie chance d’assister au défilé Gemey Maquillage, en partenariat avec GALA et des créateurs de Mode.
Pas mal de choses ont déjà été dites sur ce défilé car nous étions un certain nombre de bloggeuses beauté.

Personnellement, je dois remercier mes « marraines » Laetitia (Mlle Gima / Mon Coté Fille) et Sophie (de Démaquillages) ! (encore MERCI !)
C’était top !

J’ai revu en un clin d’œil l’ambiance électrique, bordélique mais si excitante des défilés : ayant fait un passage chez Thierry Mugler PAP Homme. Je me souvenais alors des crises en coulisses pour les derniers réglages, ou encore des bas qui tombent tenus par des pinces d’occasion, ou les dernières retouches maquillage faites à l’arrache, puis le moment d’enchainer…

Les coulisses, c’est presque souvent encore plus « magique » que le défilé lui-même.
Petite souris on a l’impression de voir la face cachée des paillettes. Et c’est un peu vrai.
> Les « stars » du podium sans fard puis fardées
> Le réglage des passages et enfin visualiser toute la complexité
> Sentir le doute, le stress, les nerfs tendus
> Percevoir les personnalités au delà des costumes : celles qui dansent, celles qui sourient, celles qui sont concentrées, …
Tout un petit monde en soi…

Alors, ce soir là, j’en ai pris plein les yeux.
20 espoirs du Cinéma Français qui défilent, ça n’arrive pas tous les jours, et allier le 7eme art à la Mode, j’ai beaucoup aimé l’idée !
J’en ai également pris plein les yeux question style : des épingles torsadées, cheveux en zig zag domptés, bouche orange vif, peau magnifiée, talons hors normes, et robes/tenues splendides…

Chaque costume attitré, avec petite affichette dans l’ordre.
Réglé comme un papier à musique, le show fut total : people, lumière, ambiance, délire et fête !
C’était super !

Photos :



















Un bémol ?
NON !
Peut être à part le fait que je n’ai pas pu aller zieuter de plus pres ce beau tapis rouge « live » ? Le buffet était blin-dé !!! Impossible d’y mettre un orteil !!! Du coup, je suis rentrée à pieds chez moi, des étoiles plein les yeux, et ravie de ce petit moment Mode ! (Merci Gemey...)

2 commentaires:

Fannouze a dit…

Ca fait tellement rêver!

soum a dit…

@ Fannouze : yes ;-) Des soirées comme celle la, c'est quand ils veulent !