lundi 27 septembre 2010

Magic Barcelona...


Un week end à Barcelone et ça repart !

Pas d’enfant (laissés à la mamie), soleil, et fête de la Merce (fête des rues typiquement catalane, pendant 3 jours). Tous les ingrédients étaient au rendez vous pour que ce soit une fête totale pendant 2 jours ½. Rien qu’à nous !

C’était super.
(Trop de tapas, certes, mais c’était super !)

On a débuté ce week end avec 2 heures de soin au Hammam de mon ami Jérôme : RITUELS D’ORIENT !
J’en avais déjà parlé sans avoir encore eu l’occasion d’y aller. C’est chose faite.
Un seul mot pour résumer cette expérience : SU-BLIME…
On décroche des qu’on descend dans la salle tiède. Les portes en fer forgé rétro éclairées et tout ce béton ciré, ces gouttelettes de vapeur, ce bain en mosaïque, les tables à gommage (au savon noir) brutes, le lavabo en marbre écorché, les robinets en zinc… On se croirait plongés dans une autre époque, déconnectés ! J’ai tout adoré. Su-blime et dépaysant.
Su-blime et professionnel aussi. Conduits dans un couloir dans un jeu de lumière parfait (lanternes, petites loupiottes, tapis, coussins brodés…) on a eu un massage aux huiles de La Sultane envoutant : j’ai choisi le parfum Santal et mon chéri Ambre. 20 minutes de bonheur massée par une physiothérapeute !
Pour démarrer un week en spécial « déconnexion », ça tombait plus qu’à pic ! Après ca, pas cassés mais détendus, la peau hydratée, les pieds tous doux, le sourire bien planté, l’escapade pouvait commencer !



Et puis, forcément, je me suis passionnée à regarder… la cosméto locale !
Ah bah si quand même bien sur. Alors ? Que dire pour cette si belle ville ?

EL CORTE INGLES EN MAL DE RENOUVEAU pour les plus exigeants ?
Pour les plus early adopters et même simplement beauty-addicts, El Corte Ingles devrait il s’inquiéter ?… Elles le décrivent « ringard » et trop classique ! « Y a que du Lancôme et des produits du genre. Aucune marque niche ni de vraies nouveautés ! Pour ça, la France est largement plus « in ». Il n’y a qu’un seul magasin qui offre ce genre de prestation dans toute la ville. Et c’est bien dommage. »

SEPHORA : RIEN A ENVIER A PARIS pour le coup
Même programme et même loi pour Sephora Barcelone que ce que l’on peut voir ici. Yes To Carrots par exemple avait des meubles entiers dédiés assez impressionnants. Des colonnes de descentes de produits pour Hommes pour toutes les marques clés. Même des marques comme Talika pas connue de toutes en France avait un espace avec toutes les références mises en avant. Question répérage, j’ai noté 2 choses assez sympathiques :
> La marque FORMULA 10.0.6 : gamme Best Face, Keep Me Clean, So Totally Clean, Pores Be Pure, Over Night Success, Rescue Me, One Smooth Operator, The Face Day, Seriously Shine Free, des noms funcky et des packs qui claquent en rayon. Simplissimes mais clean.
> Le MAKE UP SCHOOL Show : Une animation géante organisée par Make Up Forever avec programme de « formation » pour tous. Faux cils, masacara appuyé, couleurs à volonté. Tout pour tout savoir sur tout votre maquillage et votre mise en beauté ! Sympathique.

DES SPAS HAUT DE GAMME EN HOTEL
Il semblerait que les Spas luxe optent pour une solution « Indoor » avec les Hôtels les plus en vue de la ville. Pas pu y aller mais à mentionner :
> SIX SENSES à l’Hôtel Arts,
> et BLISS pour l’Hôtel ultra remarqué « W »
A la prochaine escapade du genre, je tenterais bien un arrêt sur image ou sur massage dans un des 2 spots de luxe ici mentionné…

PROPOLINE
Côté Para Pharma : j’ai repéré cette marque entre L’Occitane et Caudalie (dans une pharma ancienne, en bois, près de la Plaza Real) qui avaient toutes 2 de bien beaux linéaires. Une marque Grecque qui m’a parue assez bien faite, naturelle et avec un pack intéressant, entre le medico-dermo et l’expert-nature. A tester si je parviens à la trouver ici. (A suivre…)

KIEHL’S
On ne présente plus la marque américaine rachetée par L’Oréal depuis des lustres. Et bien sachez ici, et j’en ai bien honte sachez le…, que je n’avais encore jamais mis les pieds dans une seule de leur boutique. Si. Mais voila, c’est chose faite (ce we) ! Et bien… personnellement je n’ai pas adhéré à leur concept. Sauf l’idée du lavabo reproduisant l’effet d’une salle de bain réelle. Mais j’ai trouvé que c’était vraiment ... « le bordel » (désolée !) ! J’aime bien l’idée de piocher, de chercher, de fouiller éventuellement. Mais là, je ne savais absolument pas vers où aller ni quel produit regarder. Pas bien saisi l’objectif ou le parti pris de cette boutique (qui donne tout de même sur le passeig Gracia en question). Moi qui pensais trouver quelque chose dans le gout « Apothicaire » revu en plus sexy mais tout aussi pro et lisible : quelque chose m’aurait il (donc) échappé ?...







Interessant, donc. Mais je n’ai pas fait que regarder les boutiques de crèmes ! Et non. Barcelone, c’est aussi à manger et à boire : du Rioja certes, et bien sur des Tapas.

Pour notre soirée du vendredi soir, nous avons opté pour le bar SAGARDI : tu te sers autant de tapas que tu veux, et après ils comptent le nombre de cure-dents qu’il y a dans l’assiette. Il faut être honnête. Ou pas ? Vu que les tapas sont à 1.80 € le bout de pain assorti, je pense qu’ils ont prévu d’inclure les pertes de « chourre & co » dans le prix de revient ! Sinon, ça fait cher la mini saucisse. Mais bon… Pour les verres : même principe, on te croit sur parole. Et tu paies ce que tu dis avoir consommé. Je me suis demandé si ce bar aurait fait faillite à Paris ou pas, j’avoue…

ESCRIBA Restaurant de la Plage Bogatell : Des paellas de riz noir à l’encre de sèche, ou de vermicelles avec gambas, langoustine, moules ou encore ail confit, après avoir pris, bien sur, un petit apéro avec des sardines grillées, des calamars frits, et surtout des coques aillées (trop bon !)! Quand je vous dis que c’était un week end extra…faillait surtout pas parler régime ni balance. Parce que là… Toujours est il que le resto sur la plage, juste après avoir fait trempette un 25 septembre, j’avoue que ca donne envie de rester encore un bon moment. On s’est régalé, l’esprit totalement reposé ! NB : en Espagne il est très courant qu’on essaie de vous arnaquer sur la note. Désolée. Je ne dis que ce qui m’a été plusieurs fois confirmé par des gens qui y vivent depuis des années. Et là, il y avait effectivement 26 euros en plus (le champagne des voisins compté double…). N’oubliez pas de checker les additions… Ca peut servir.

ST JOSEPH La Boqueria
Si vous pouvez faire la cuisine, alors là : direction le marché St Joseph sur les Ramblas. Un plaisir des yeux, des narines, et des papilles bien sur. Samedi nous avons erré là dedans pendant un bon moment après avoir choppé un jus de fruits frais. On y trouve pas mal d’étalage de tripes, poumons, têtes, etc. (beurk...). J’ai préféré les grandes lignées de jambons séchés ou encore de homards et autres mets aquatiques. Prix environ 50% moins chers qu’à Paris pour les fruits et légumes ! Pas mal.





Et puis, culture et ballade obligent : on en a profité pour voir les maisons Gaudi que je connaissais déjà mais que mon bel amoureux n’avait jamais encore vues. Mais aussi bien sur : FAIRE DU SHOPPING ! Ballade nez au soleil et Ray Ban vissées sur le nez.

PASSEIG GRACIA
De Dolce Gabbana en passant par Jimmy Choo ou Lacoste - dont la vitrine était bien mieux réussie que celle des Champs -, pour enfin en arriver à des choses plus abordables : un Mango tout en long qui donnait un design très intéressant, pour entrer chez Massimo Dutti (special Inditex donc Espagnol) : un peu cher pour ce que c’est, même en Espagne ! mais j’y ai acheté un foulard, un pantalon en laine et un robe/pull à rayures grises et noires (quand même).
Direction l’incontournable Zara : gigantesqu-issime ! J’y aurais passé le week end entier.
Quelque chose me dit que les Espagnoles se gardent les modèles phares pour chez elles ! De toutes manières, la MODE en général en Espagne : c’est « pas de prise de tête, jeu et simplicité, confort et style tous 2 bien melés ». Même les pubs ou affichages semblent nous le dire. Moins élégante qu’une Italienne ou une Parisienne, peut être : mais bien dans ses fringues, bien dans son corps !
Là, plein de manteaux, de pulls tous doux, des capes à carreaux, des chemisiers blancs naïfs et transparents à souhait. Au début, je regarde, puis ensuite je repère, puis là, une sorte de folie s’empare de mon corps et je cours partout chopper les porte manteaux de pleins de pièces! Comme j’avais une simple jupe un T Shirt blanc j’ai tout essayé sans entrer dans une seule cabine.
Bilan très sage : une petite robe noire épaisse style Courrège très chouette !
Pourquoi tant de raison me direz vous ?? Easy Jet mes belles ! et 1 seul sac accepté… Alors, j’ai (DU) fais (FAIRE) ma raisonnable raisonnée.

Voilà !
Quand vous êtes sorties, que vous avez bu et bien mangé, que vous vous êtes baignés, que vous vous êtes fait une petite séance shopping bien dosée, que vous avez prix un verre de vin local la tête au soleil et les yeux fermés sur ma place préférée (Plaza Real mi amor), vous aimez déjà Barcelone comme si vous y étiez né !
Douceur de vivre…

Alors, bien sur, j’ai oublié des tas de trucs supers sympas qui vous rendent la vie encore une peu plus douce et goutue :
Le BEACH VOLLEY sur la plage avec filets dédiées, bikinis et fesses bien galbées, le BICING équivalent du Velib qui vous permet de flâner dans la ville et de vous faire dorer les gambettes en mini short ou en robe d’été, les RAMBLAS avec toute leur ambiance de feu, ces filles qui s’assument fines ou rondes, grandes ou plus petites, avec des micros shorts/jupes et boots aux pieds, des tenues de sorties type robe de soirée, It bag au bras, cheveux toujours bien lissés… Toutes les PLAZAS a tous les coins de rue, bourrées de charme, avec des fontaines et des grandes statues, le PARC GUELL qui offre plein de micros concerts et encore plein de soleil, et son observatoire où l’on a une vue imprenable sur toute la ville, la SAGRADA FAMILIA bicephale… Et encore plein de choses que je n’ai pas pu voir moi-même…






J’ai beaucoup aimé. C’était ma 3ème fois dans cette superbe ville que Klapisch nous a fait fantasmer avant même d’y être allé ! Et elle est magique.
Sans doute que sa plage, ses places et ses touristes y sont un peu pour quelque chose ! Son architecture aussi. Ses grandes avenues un peu. Sa vie nocturne bien sur.
Toujours est il que même pour un week end, prolongé ou pas, ça vous fais sauter les œillères et ça vous ouvre toutes les petite fenêtres de la tête (et du coeur. et de l'âme.) !
Plaisir garanti…

Un p’tit cadeau à méditer pour votre chéri(e)??...

1 commentaire:

Sylvie-ronde a dit…

Bonjour, j'ai adoré cette escapade espagnole bien que ne connaissant pas Barcelone. Je suis plus que trentenaire pour ne pas dire quinqua mais je suis comme vous, j'aime les marques, les beaux vêtements et les accessoires chics mais je suis ronde. J'ai crée mon blog sur ce thème pour celles qui se sentent concernées. J'ai voulu un espace d'échange pour celles qui veulent être élégantes avant tout: www.les-rondes-sont-belles.com.N'hésitez pas à venir faire une petite escapade !