On a eu :
> la version Topique seule : y en a ! (des caisses !)
> puis le couple Topique + Compléments alimentaires : certains continuent (Vinexpert notamment chez Caudalie avec Crème + Gélules)
> puis même des délires du genre : « les cosmétiques qui se mangent ». Ca… (perso : intérêt réel ??? pas sure.)
Bref.
J’ai bien l’impression que sur l’idée que l’on doit à la fois agir à l’endroit clé et aller chercher les causes des troubles de manière plus profonde, et donc constitutive, tout le monde est à peu près d’accord.
Après, il y a forcément : la manière, le fond, au-delà de l’idée et de la forme.
Certes : reste là tout le sujet !
Alors, si sur ce terrain je ne m’aventurerai pas aujourd’hui, je voulais seulement faire un clin d’œil sur ce que j’ai vu il y a quelque temps, lors de son référencement au SPA à Paris (articles un peu partout, notamment sur ABC Luxe).
La marque VISOANSKA.
Si celle-ci me paraissait une marque similaire à pas mal d’autre, c.à.d extrêmement premium et sans révolution rapidement visible à l’œil nu, j’avais clairement noté le packaging (encore ! décidément, en ce moment…) qui faisait déjà une claire différence.
Ce fut donc la question que vous retrouvez en titre : la solution ne serait elle pas finalement de "davantage" (même si - j'imagine que - les marques le font en permanence) de changer les attitudes, les habitudes et les gestes beaute & cosmétiques par le pack, ou plus généralement, la forme autant que par le fond (=> qui, faute de "trop" d'innovation sur ce secteur, devient de plus en plus un brouhaha incompréhensible, et ou émerger devient désormais plus qu'un challenge !)
> puis le couple Topique + Compléments alimentaires : certains continuent (Vinexpert notamment chez Caudalie avec Crème + Gélules)
> puis même des délires du genre : « les cosmétiques qui se mangent ». Ca… (perso : intérêt réel ??? pas sure.)
Bref.
J’ai bien l’impression que sur l’idée que l’on doit à la fois agir à l’endroit clé et aller chercher les causes des troubles de manière plus profonde, et donc constitutive, tout le monde est à peu près d’accord.
Après, il y a forcément : la manière, le fond, au-delà de l’idée et de la forme.
Certes : reste là tout le sujet !
Alors, si sur ce terrain je ne m’aventurerai pas aujourd’hui, je voulais seulement faire un clin d’œil sur ce que j’ai vu il y a quelque temps, lors de son référencement au SPA à Paris (articles un peu partout, notamment sur ABC Luxe).
La marque VISOANSKA.
Si celle-ci me paraissait une marque similaire à pas mal d’autre, c.à.d extrêmement premium et sans révolution rapidement visible à l’œil nu, j’avais clairement noté le packaging (encore ! décidément, en ce moment…) qui faisait déjà une claire différence.
Ce fut donc la question que vous retrouvez en titre : la solution ne serait elle pas finalement de "davantage" (même si - j'imagine que - les marques le font en permanence) de changer les attitudes, les habitudes et les gestes beaute & cosmétiques par le pack, ou plus généralement, la forme autant que par le fond (=> qui, faute de "trop" d'innovation sur ce secteur, devient de plus en plus un brouhaha incompréhensible, et ou émerger devient désormais plus qu'un challenge !)
Allier le complément à la crème en les couplant de manière aussi raciale : j’ai beaucoup aimé.
Regardez plutôt :
Regardez plutôt :
Si je n’ai pas testé les produits, c’est :
> Déjà parce qu’ils sont (bien) trop chers pour ma petite bourse !
> Mais en plus parce que les marques qui ont aussi peu de points de vente restent peu simples à chopper « spontanément » sur mon chemin ! (certes, c’est pas faute de vouloir être référencées ailleurs, je sais bien…)
Pourtant j’aurai bien voulu creuser. Histoire de voir s’il y avait vraiment de l’idée…
May be later. We’ll see !
Enfin voilà !
Comme je vous le dis souvent : en cosméto, on voit tellement défiler de pales copies, malgré quelques coups d’éclat, et parfois des initiatives rigolotes, que : coup de cœur aussi petit soit il sera mentionné et détaillé ici sur ce blog, pour montrer toute la richesse de créativité ce monde apparemment futile peut démontrer, et ainsi nous capter, voire nous passionner…
Sur ce : bonne journée !
PLUS D’INFOS SUR : http://www.visoanska.com/
Article référencement au SPA : ICI !
> Déjà parce qu’ils sont (bien) trop chers pour ma petite bourse !
> Mais en plus parce que les marques qui ont aussi peu de points de vente restent peu simples à chopper « spontanément » sur mon chemin ! (certes, c’est pas faute de vouloir être référencées ailleurs, je sais bien…)
Pourtant j’aurai bien voulu creuser. Histoire de voir s’il y avait vraiment de l’idée…
May be later. We’ll see !
Enfin voilà !
Comme je vous le dis souvent : en cosméto, on voit tellement défiler de pales copies, malgré quelques coups d’éclat, et parfois des initiatives rigolotes, que : coup de cœur aussi petit soit il sera mentionné et détaillé ici sur ce blog, pour montrer toute la richesse de créativité ce monde apparemment futile peut démontrer, et ainsi nous capter, voire nous passionner…
Sur ce : bonne journée !
PLUS D’INFOS SUR : http://www.visoanska.com/
Article référencement au SPA : ICI !
2 commentaires:
J'adore les soins Visoanska ! Si tu fouines un peu sur mon blog, tu trouveras un billet où j'avais pas mal débroussaillé le terrain sur la marque et il y a des choses passionnantes, en particulier dans les actifs sélectionnés et présentant des capacités de résistance assez incroyables.
@ Planete Beauté : Hello ! Oui :) J'ai fait une recherche du coup aussi et c'est interessant. peut etre que je me laisserai tenter un de ces 4 ;-) J'irai voir sur ton blog pour en savoir plus eventuellement.
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