vendredi 30 avril 2010

Le Business Model créatif et sans risque à la mode



Un nouveau business model se dessinerait autour de la prévente ?

Cela fait déjà quelques fois que je remarque une nouvelle arrivée qui sait charmer ses clients : la prévente.

Tout a commencé quand nous avions mis notre appartement sur Drimki.

Drimki kezako ? Un site que mon mari qualifie de Meetic de l’immobilier !
A juste titre ou pas, la ressemblance est dans le fait qu’on se dit sur le net si on se plait « avant » ou pas.

L’appart est en « prévente » : photos, description, il est visible mais pas « encore » à vendre ! Il est donc bien en « prévente ».
Là est l’astuce. Car vous pouvez tout de même vous manifester comme « intéressé », tout comme Meetic vous permettait de « flasher » pour dire bien haut « Hou ! Hou ! Je suis lààààààààà ! tu me vois ? j’aime ton minois. Tu me réponds ? On fait un biz ?»

Là aussi vous dites au vendeur potentiel que son chez lui vous tente bien pour aller y jeter un œil…
De l’autre côté de l’écran, le vendeur potentiel vérifie l’estimation de son appart (très grossière, et qui peut être affinée par une visite gratuite des agents de Drimki) et juge de sa « valeur d’attraction et de séduction » sur le marché en question. (Toujours comme Meetic ? Si vous voulez.)

Bref. Fin du parcours : « tu passe le cap ou pas ? ». Là on rentre dans le vif du sujet.
En vente ou pas : vous avez le choix. Et votre choix est désormais éclairé.
> 200 visites et 67 acheteurs potentiels ? « Yes ! Ca a l’air de l’faire ! »
> 20 visites et pas d’acheteur potentiel s’étant manifesté. : « Je revois ma copie et je reviens un peu plus tard »…

Le gagnant ? Tout le monde !!!
C’est bien là toute la beauté de l’histoire…

> L’agence récupère sans doute très régulièrement la vente et donc la commission (avec un taux préférentiel) puisque le vendeur, voyant de ses propres yeux que l’agence connait les gens (coordonnées incluses) qui peuvent lui acheter son bien, on a tendance forcément à leur filer le dossier…

> Quant à l’acheteur, il peut faire une présélection et sera directement averti par l’agence quand le dit appartement en « prévente » passe en « vente » et sera en VIP-avant première et tapis rouge pour faire la visite de son choix !

> Vous, vendeur ? Ben… vous ne vous êtes pas trop mouillés et vous êtes rassurés. Et puis, on a au moins l’impression de naviguer à vue, sans angoisse.

Et voilà ! Elle est pas belle la vie ?

Quelle ne fut pas ma surprise quand je lus hier dans Stratégies que Goodprod appliquait en quelque sorte - avec quelques modifications dues au secteur - le même model…

Goodprod : ils mettent simplement les billets pour un concert en prévente. Le concert n’est organisé que lorsque le nombre de billets vendus est suffisant pour que cela soit rentable et vaille la peine d’être organisé !

Pas bête ? Carrément !
No risk, maximum of money ! « Par ici le nouveau business model anti crise » !!!

Y a d’l’idée des fois…
Fallait juste y penser. Ils l’ont fait.
Good.

lundi 26 avril 2010

L'Oréal + Rexam : " Fais voir ! "


La tendance multi bénéfices est déjà depuis un certain temps bien installée dans nos petites têtes brunes ou blondes.
Anti âge + fermeté, ultra hydratant & anti taches, j’en passe et des plus originales !

Mais voila : du marketing qui en dit trop aux produits qui ne font pas leur preuve, le doute peut s’installer.

Qui me dit alors que les 3 ou 14 bénéfices annoncés sont bien inclus dans le produit que je paie plus cher et qui se veut innovant ?
Belle question Madame Michu. Et comment répondre intelligemment alors ?

C’est pour cela que Rexam Personal Care va faire un carton plein, à mon humble avis, avec à sa technologie au laser. Une technologie de pointe.

Déjà intégré par le grand L’Oréal pour son rouge à lèvres soin Color Riche Sérum Anti Age : une définition précise au niveau du produit qui permet des « couches » de différents composés et de différentes couleurs à souhait, pièces assemblées simplement et efficacement avec une certaine optimisation des couts qui autorise un usage pour des produits grande consommation.

Bénéfice nouveau : on voit les différentes couches ! Celle du soin, celle de l’anti âge, celle de l’hydratation, celle … etc. !

Moins pipo ?
Bizarrement, là n’est finalement pas vraiment la question... puisque l’efficacité de tous ces ingrédients repose sur bien d’autres critères (concentration, biodisponibilité cutanée, etc. !).
Mais voilà : ça fonctionne parce que « ca se voit ! » comme on dit.
Et tout de suite : on perçoit mieux, on croit plus.

La « valeur ajoutée » n’est elle pas depuis toujours qualifiée de « différence perçue » ?

Alors Messieurs Mesdames : montrez vous ! On ne vous en aimera que plus, visiblement !
Show must go on… !

vendredi 23 avril 2010

"Nos enfants d'abord" !

Serendipity / Marie Claire Enfants / Cloud.B

Cela fait déjà un moment que les enfants sont des me-too fashion de la mère et du père bienveillants…du style de leurs bambins.
Bon, ok, je pense qu’au final il en a toujours été un peu ainsi. On essaie tous de mettre des choses que l’on trouve jolies ! Or…nous sommes tous un peu déterminés par notre gout personnel. Certes.

Ben oui, belle aubaine : Baby Dior, D&G ou encore Ralph Lauren ont bien saisi le créneau des foyers aisés pour accentuer le trait et faire des mini copies top trendy dans les rues du 6eme arrondissement, du 16 ou du 8…et du 10 !

Alors, si côté fringues de marque on a déjà presque tout vu, il reste d’autres types de concepts parfois intéressants. Tous ce veulent être la dernière tendance « petits » à la mode. Et certains y parviennent.

Petit tour d’horizon, connus et moins connus :

> Cloud.B : Au croisement de toutes les tendances ! Le côté zen et ultra destress, le premium, le durable et écologique ! Ils ont tout compris ? A voir. En tous cas, la marque recueille déjà quelques adeptes et semble séduire plus d’un adulte ! C’est effectivement le produit phare du moment qui fait fureur auprés des stars Américaines telles que Jessica Alba, Angelina Joli, Ben Affleck,.... Les produits Cloud B, sont des peluches aux vertues apaisantes pour le sommeil des enfants. De plus, ces peluches sont "éco friendly", ce qui leurs a valu plusieurs récompenses ( 70 au total dans diverses catégories).
Cette ligne de produits se décompose en 5 gammes: "sons apaisants", "en promenade", "réconfort", "constellation", "aromathérapie". Le site : par ICI.

> Doudou-tatoo : une petite valisette avec une étiquette brodée portant une numéro unique et un numéro Vert à appeler en cas de perte du doudou. Une fois que vous avez identifié le doudou choisi, il vous faut simplement coudre l’étiquette au doudou et enregistrer vos coordonnées pour que votre doudou puisse vous être rendu partout en France (et dans le monde si la personne fait le geste d’appeler !). Pas bête ? Non ! A voir le drame qu’une perte de doudou peut provoquer, comme le refus de dormir et tout plein de larmes dans les yeux de nos chéris adorés, doudou tatoo a bien visé et misé ! Envie de plus d’infos : cliquez LA !

> Petits Petons : Shoes mania pour enfants, mais pas folie du porte monnaie ! Le principe est simple : trois prix fixes peu importe le modèle des chaussures, ceux-ci varient uniquement selon la pointure. La marque propose plus de 120 modèles. Des spartiates colorées, au tennis trendy en passant par des mocassins, la marque propose une gamme trés large, avec des produits colorés et fashions. Pas idiot. Allez ! En voici une, d’idée, qui colle tout à fait à vos envies de méduses pour la Bretagne ou de spartiates pour aller marcher sur la croisette ! So chic ! Allez trouvez votre boutique : c’est ICI le site.

> Marie Claire Enfants : Et voilà ! Après le célèbre MILK dans lequel il restait tout de même assez compliqué d’acheter des fringues à 247 euros le collant ou encore la petite table Stark à 1200… Alerte ! « Où pourrais je trouver des choses sympas pour un enfants qui ne pètent pas dans du velours ??? » Marie Claire ? Conseils obligés mais aussi Mode et tendances : à priori, le marché existe et en redemande. Sorti le 25 Mars 2010, Marie Claire lance donc un magazine hors-série qui livre un regard sur la mode enfantine d’aujourd’hui. Pas encore de retour chiffré. A suivre.

Autres idées si l’article vous fait marrer :

> Seimi : la chaise haute qui se transforme en 3 secondes en tabouret avec ou sans dossier. Extra. Mais un peu cheros quand même. Design épuré, praticité, originalité. Le talent venu d'Europe du Nord à l'état pur, juste comme on l'apprécie ! Le lien : ICI !

> Serendipity : Vous aimez les Lofts ? Vous adorez le recyclé chic et brut ? Vous êtes assez fans des espaces design mais cocooning ? Waouh : profil parfait pour craquer (votre porte monnaie) chez Serendipity. Sublime boutique, meubles à tomber, design top classe, mise en scène ultra séduisantes. Bref : trop bon, trop beau. Mais trop cher. J’adore. Pour jeter un œil : CLIQUEZ.

> Once Upon A Time : Karo, une copine, qui re-customise des T Shirts funs et sympas, mignons à souhait avec l’étoile comme logo phare. Quelques images de ces p’tits T Shirts à croquer pour cet été : ICI ! Si vous voulez en commander, adressez vous ici : contact.alabelletoile@gmail.com. Trop chous, je confirme ! J’ai déjà testé !

Allez ! C’est pas tout mais j’ai du boulo-o-o-t !!!
Tschuss les loulous, et à très bientôt !

Et en attendant : chouchoutez bien vos trésors !
C'est aussi pour ça qu'on les fait !! ;)

mercredi 21 avril 2010

ENVIES : Série "Beautiful"

- BEAUTIFUL SHOES -


- BEAUTIFUL BAG -



- BEAUTIFUL PICTURE -


- BEAUTIFUL RING -


- BEAUTIFUL CHARISMA -



- (my) BEAUTIFUL TRIP -



- BEAUTIFUL STYLIST -



- BEAUTIFUL MINIS' -
Have a BEAUTIFUL DAY !

mardi 20 avril 2010

NABIOKA : du Bio en pharmacie qui mérite votre interet



Nabioka, c’est une petite marque qui a décidé d’investir les pharmacies et de les convertir au bio beau, efficace et glamour. En allant encore un peu plus loin...

Super sympathique et bien mimi, Charlotte est surtout avant tout très pro et particulièrement décidée. Avec son associée, elles ont voulu jouer le 100% concept :
- Des produits bio, certifiés par Qualité France
- Des flacons airless après des mois de checks et de tests, pour trouver exactement celui qu’elles voulaient !
- Un produit aux senteurs simples et douces,
- Et surtout, des concentrations loin du « pipo marketing » parfois ambiant pour une efficacité réelle et visible,
- Mais aussi, un design épuré pour coller à l’identité du circuit de distribution,
- Et enfin, innovation : des présentoirs en bois recyclé design et pratique.

Créé en 2009, la marque a commencé son aventure début 2010 et,…dans les 65 points de vente actuels, les femmes parisiennes en redemandent !
Good ! Bientôt, les produits seront enfin disponibles pour toutes les dames et demoiselles de la France entière, glamours, et qui veulent prendre soin de leur beauté et de la planète :)
(NB : Nabioka recrute des commerciaux sur toute la France : voir site internet et contact)

Pour être certaines d’offrir un produit de qualité et prendre la température des attentes nouvelles et précises de leurs consommatrices, elles ont tout d'abord lancé 1 produit star pour créer la rencontre entre Nabioka et leur cible : la Crème Hydratante Eclat du Teint.
Mais vous aurez sans doute bien vite la chance de découvrir d’autres références toutes aussi intéressantes et convaincantes.

Testez ! Moi j’ai aimé.
Le produit est efficace directement sur la peau : lissée, douce, avec une luminosité évidente. Un produit de qualité. Du bio fait pour marcher !

Seul le parfum peut faire scission : apparemment neutre, il ne l’est pas complètement et laisse un léger parfum qui rappelle la cire de bougie ou quelque chose dans le style ! Personnellement, je n’en suis pas totalement raide dingue, mais cela ne gêne en aucun cas l’application.
Au contraire, j’y vois aujourd'hui un avantage double :
1/ sensible au parfum pourtant (comme critère de choix), il permet cependant de ne pas se mélanger avec mon « vrai » parfum et cela est parfois agréable étant donné que nous sommes déjà submergées de fragrances en tous genres par divers cosmétiques (n’est ce pas ?!)
2/ en 'jeune maman' de 2 bambins, j’apprécie que ma crème soit agréable à l’application mais ne dérange pas les narines fragiles de mes dits poussins. Eh oui ! Fallait y penser.

Au-delà même de ça, de toutes manières, mon verdict est simplissime :
> une bonne crème bio, qui tend vers de l’écologique et du durable, vraiment efficace, lancée par 2 filles qui portent (enfin ?!?!) des valeurs sincères et sincèrement, je dis : oui !
Car oui, je la connais cette Charlotte et je peux vous le dire clair et net : elles incarnent leur positionnement.
Prière de les croire sur parole sur ce coup ci ! Une fois n’est pas coutume...

Allez ! « Vamos ! » comme dirait Nadal le conquérant !
Merci pour tous vos encouragements à toutes, et n’hésitez pas à revenir sur ce blog pour donner votre avis.

En attendant : BON VENT les filles ! et plein de succès, encore et pour longtemps !

Quelques infos supplémentaires :
Positionnement :
> « un produit esthétique, efficace et agréable s’associant à la caution médicale de la pharmacie »
> « des produits glamours avec un taux biologique quasi maximal sans parabènes, sans phénoxyéthanol, sans huiles essentielles, sans OGM, …tout en préservant notre planète »
Produit :
> un packaging entièrement recyclable, le flacon est en verre, le capot et la pompe sont en plastique recyclable
> plus de 85% d’actifs issus de l’Agriculture Biologique formulé sans parabènes et sans phénoxyéthanol avec moins de 1% de conservateurs
> aucun tests sur les animaux

> Autres infos disponibles sur leur site :
http://www.nabioka.com/

dimanche 18 avril 2010

Crabtree & Evelyn : il m'aura fallu aller jusqu' à Rome...



Comme c’est romantique, allez vous me dire.
Oui. Mais pas que ?

En fait, voila : pour nos 5 ans, mon chéri m’a emmenée là où je rêvais d’aller depuis des années,… à Rome.
J’ai parcouru bien des pays mais je n’étais jamais encore allée à Rome. C’est ainsi.

Bilan ? Wouffff… : complètement, totalement, définitivement, bluffée.
Une ville musée. Une ville pleine de vie. Une ville monument-tale. Une merveille. Du style. Un bijou. Un lieu à vivre. Et une magie…

Sous le charme, nous avons avalé les kilomètres et les kilomètres sur les pavés romains, sous un soleil bienveillant et bienvenu ! La veine ! Ballades, photos, terrasses. Même pas eu de ‘folie shopping’ tellement le contenu même était dense et excitant. (sauf une petite paire de chaussures italiennes, pour le clin d’œil !)
Bref : c’était topissime !

Et puis ? Quel rapport avec le blog ? La beauté ? Les cosmétiques et tutti quanti ???

En bien, le chéri en question, qui est le mien, à moi, n’avait pas fait les choses à moitié dans ce cadeau bien beau, et nous avait réservé nos 3 nuits au Roma Cavalieri.
Vous ne connaissez pas très chère ? Ah bah alooors !
Un vrai petit bijou. Oserait-on le mot « Palace » ? Hum…

En tous cas, l’un des plus grands chefs cuisiniers y siège, la piscine est immense, la moquette bien épaisse, les chaussons rangés dans des petites pochettes en fil doré, les oreillers énormissimes (d’ailleurs, pourquoi si gros !), et les p’tits dej… mmmmm… je ne vous diras que ça.
Et ?

Et les cométiques sont signés Crabtree & Evelyn ! La gamme « LA SOURCE », je précise.

Ca faisait un siècle au moins que je voulais faire un post sur cette marque !!!
Il aura fallu que j’aille dans une des plus belles villes au monde pour que je tombe nez à nez avec ces produits et que je me fasse enfin une idée. Voyez vous ça.

J’en avais entendu parlé d’un peu partout : une copine qui n’achète « que ça » pour son père à St Germain, mon cher pharmacien qui me bassine sur le fait que ca cartonne et qu’on n’ « arrête pas de lui demander mais qu’il n’en a toujours pas » (eh ! qu’on le lâche les filles, je transmets !), des magazines ou articles, sur le net notamment…

Bref. Et moi, pauvre causette, qui ne connaissais point.
Le malheur est réparé et l’honneur désormais sauf.
Mais qu’en est il au final.

J’adore…
Ben oui .

D’abord il y a une dimension personnelle à l’accroche. L’odeur. Ca sent l’OBAO Bleu Marine (vous vous souvenez ?... le format familial !) que ma maman mettait dans le notre bain « moussant » et qui sentait le « bleu ». Oui, le bleu à donc une odeur à mes (petits) yeux (d’enfant) et c’est justement celle-ci. On faisait mousser, mousser, mousser !!! pour écraser ensuite la mousse très fort entre nos petites mains et en faire une sorte de savon doux et crémeux. Bref. Une vraie madeleine de Proust en live dans une salle de bain en marbre de ce grand hôtel, 25 ans plus tard. Et j’ai adoré…

Et puis il y a le cosmétique en tant que tel.
Le savon sent bon, est doux, mousse fort, et laisse la peau douce, et surtout, sans l’agresser. (J’en ai pris 4 tubes…!!!) Je ne mets donc évidemment plus que ça depuis notre retour sur Paname. J’en profite !

Le shampooing est top. Bon : il faut bien dire que normalement je ne mets ja-mais de shampooings d’hôtel sur mes cheveux. Généralement, c’est une catastrophe assurée. Hein, on est d’accord. Ils crissent, sont un peu rêches. Bref. Nul.
Là, c’était pour essayer et…il est top. Cheveux soyeux et brillants, souples.
L’après shampooing est franchement très bien aussi, mais le shampooing seul est tellement tip top, et comme mes cheveux sont courts, je m’en passe.

Et voilà ! 1 pierre 2 coups !
4 jours en amoureux à se balader nez au vent les yeux plein d’étoiles et d’amour, à manger des pasta à la vongole de tuerie, et en plus, une jolie et belle rencontre cosmétique en prime dans une salle de bain de la taille d’un séjour !
Et oui ! Elle est belle ma vie ! J’aime.

Vous imaginez combien lundi dernier le retour fut difficile…
Allez. Haut les cœurs ! Le soleil semble enfin vraiment là ! Sourions !

Et à bientôt pour d’autre découvertes…

NB : Désolée pour mon absence si longue depuis le dernier post… Merci à celles qui m’ont envoyé des petits mails super gentils pour savoir si tout allait bien. Oui ! J’ai été très occupée ces derniers temps. Evénement ? Projet ? Lancement ? Je vous en toucherais 2 mots bientôt sur ce blog. En tous cas, merci encore pour vos gentils mots. C’était très sympa. Tout va bien ! Et je vais m’appliquer à revenir aussi souvent qu’auparavant, ne vous inquiétez pas. A très vite !