mercredi 19 janvier 2011

Des cheveux lisses (presque) comme les mannequins de défilés !


La sublime Jessica Miller - par Peter LINDBERGH pour VOGUE

C’est toujours aussi terrible de voir à quel point on est toutes des nanas influençables en puissance. Oui. Ca y est. J’ai craqué…

Bon, j’ai 2 excuses. Une totalement stupide que j’ai le cran de partager avec vous sur la toile, et l’autre moins, enfin, qui se tient un peu plus…

La stupide en premier, histoire d’avoir chaud un bon coup et de passer à autre chose ?
Voila : j’ai de nouveau Fashion TV dans notre nouvel appart car la TV Orange remarche. Ahhh ! heureusement que j’ai 2 gosses et un mari parce que sinon, je me planterais devant et j’oublierais tout le reste, et mes clients avec ! C’est une sorte de lobotomie douce et progressive systématique, pendant laquelle, à regarder des filles maigres sur stillettos, je fonds sans effort en buvant de la Contrex par bouteilles entières… Le meilleur des régimes (mais on doit sans doute perdre quelques neurones, à force, non ? qui filtrent avec les 400 litres d’urine versés par jour…)
Bref. En regardant ce programme, les yeux écarquillés, je m’aperçois très très vite que toutes les filles que je trouve les plus magnifiques ont TOUTES sans exception des cheveux (longs) ultra raides !!! Lisses, brillants, qui flottent, là, tout autour de leur tête, impeccablement, comme dans un film au ralenti.
Ces cheveux, je les regarde, avec envie : je les veux. En fait, je les veux depuis longtemps. Après, on oublie. Ca se tasse. Et puis, quand on les revoit, qui flottent, là, sur notre écran géant : on les re-re-et re-veut absolument !( Ah, j’avais prévenu ! C’était la quart d’heure « je suis une pouffe et j’assume »)…

L’autre excuse ? Bon, ca va pas non plus me permettre d’avoir le prix Nobel, hein, attention. Mais … plus logique déjà. Tout bêtement : je veux me laisser pousser les cheveux car cela fait déjà plus de 4 ans que je les porte courts et que je dois avoir bouclé un cycle parce que là, vraiment, j’aimerais quand même changer.
Quoi c’est une excuse tout aussi bidon ?? Je ne pense pas : qui, partant d’une coupe garçonne, a trouvé ca simple de revenir a une longueur qualifiable de « longs » sans s’arracher les cheveux de la tête ?? Hein ?!
En plus…les miens sont « souples ». Autant dire : chiants. « Ah, tu as de la chance, ils sont souples » NON. Foutaise ! Certes, cela permet de les lisser ou de les boucler selon le thème et l’humeur. Mais en fait : ils ne sont « rien ». Du coup, on a toujours le cul assis entre 2 chaises et tout dépend de nous… enfin presque : aussi de la météo, du temps qu’on a pour un brushing entre le p’tit dej des mômes et le pressing à 9h, la pause qu’on a prise en dormant, et j’en passe et des bien meilleures. Bref. Comment laisser pousser des cheveux qui n’en font qu’à leur tête ? Simple : on finit TOUJOURS par les recouper ! Bingo ! Et ca fait 4 ans que ça dure.

J’ai dit STOP.

J’ai sorti le calepin et fais ma to do capillaire :
> Je veux des cheveux qui me fassent une tête nette au lever pour avoir du temps pour autre chose que de me plaindre le bec dans mon café
> Je veux qu’ils restent brillants car le coup du tas de paille non merci, déjà fait cet été, c’est bon !
> Je veux un truc qui fasse raide mais pas totalement raplapla, genre tête de chien battu et déprimé, version cocker.

« Impossible », vous dites ???... « Tu rêves », j’entends ? Attendez.

L’année dernière, je revois après 2 ans mon ex-boss de L’Oréal pour un dej. Là, je la vois arriver… Les cheveux : brillants, parfaitement lisses. Bref : version « qui flottent » façon Fashion TV, quoi.
Pourtant, je me souviens : elle aussi avait des cheveux « souples ». Presque plus rebelles que les miens d’ailleurs. Avec des mèches-frisouilles parfois. Le truc qu’on déteste toutes !
Forcément, il fallait que je sache…
« T’as quand même pas fait le lissage fou au formol des Brésiliennes, dis ??? »
« Non ! … Juste un Extenso »

VOILA ! Alors, quand j’ai refait cette to do impossible, forcément, l’image ma popé à la tête : Extenso, extenso… Le mot n’a pas quitté ma tête pendant 72 heures…

Mais j’avais tout entendu : les cheveux doivent être « compatibles », ou encore « c’est super cher les lissages », etc. Sous ces 72 heures, je n’y tenais plus.
Direction Jean Louis David, à 2 pas. Direction le comptoir.
Je briefe sur l’Extenso : « On vous prend dans 5 minutes » - « Ah oui déjà,… ? »
Avant je check quand même histoire de pas sortir les cheveux raides, mais le porte monnaie aussi ! « 83 euros » : cheveux mi longs qualifiés de courts, pas de coupe.
Calcul vite fait : heu… ca dure entre 6 mois et 1 an, sans coiffeur, pour être tout le temps de bonne humeur et toute belle. OK !
J’annonce la couleur : « D’accord » ! C’est parti…

Je flippe un peu car j’ai coupé moi-même ma frange un jour, bien énervée (y a 3 semaines, en fait). « Et si ca fait un truc tout de travers ? ». Bref. C’est plus l’heure.
1h/1H30 plus tard, it is definitely done…

On sèche. Ils sont tous beaux : tous lisses. La fille me recoupe à l’arrière pour affiner le profil. La frange n’est même pas tordue (la classe). Je regarde et plaisante : « Ah bah là, je suis prête pour monter un groupe de Pop anglaise ! ». Bon, ça fait un peu casque. Mais moi, j’aime !
Elle retouche encore un peu : là c’est top.

Bilan : 83 euros + 9 euros de retouches = je m’en sors pour 92 euros.
Attendez…
Ravie, j’avais encore un dernier doute… : « Et quand je vais les laver, ils vont VRAIMENT rester droits et lisses comme chez le coiffeur ??... »
Oui ! Je les ai lavé hier et tout-va-bien !
Bilan : ça marche ! Bon, j’ai pas la grosse brosse qui va bien donc c’est forcément un tout petit peu moins parfait : mais c’est très bien quand même ! Bref. J’ai la tête que je voulais ! Et ça…

De là à dire que je ressemble aux gonzesses de FTV, faudrait peut être pas exagérer, mais perso cela m’a remis le moral en forme!
Du coup, je fais même plus attention à ce que je porte. D’où les Soldes « folie » chez Isabel Marant Etoile hier et Troc en Stock pour des trucs funcky (chemise Bel Air à carreaux par ci, Manteau Shyde par là, et plein de T Shirts vintage pour la fameuse cool attitude stylée que j’adore !)

Bilan : Extenso, je dis oui !
Ravie, moi, tiens.

Aucun commentaire: