mardi 18 janvier 2011

Test de SMILE & KISS de Talika : "positivement mitigée"

Voilà ce qu’on appelle faire « 1 pierre 2 coups » !

Un (très joli) stylo à 2 bouts, à trimballer sans modération dans son sac !
Bon. OK. Pour ce qui est du blanchisseur de dents, ca suffit à domicile mais bon, ne dépucelons pas tout, tout de suite !

Voila. Sophie m’a donné un produit Talika. Pour donner mon verdict, je l’ai trainé quelques semaines dans ma salle de bains, puis même dans mon sac ! Histoire de voir si cette chouette surprise tenait vraiment la route.

Bilan : « Positivement mitigée »
Vous retenez le verre à moitié vide ou celui à moitié plein ? Ah… vaste débat en vue !...

En fait, je mets un « ++ » pour le blanchisseur dents » et un « + » mitigé pour le Volume et Anti Rides lèvres.

Le blanchisseur dents a les 2 vrais atouts que l’on recherche dans ce produit : ça blanchit (mmmmouaiii…) et… ça n’agresse pas l’émail ! Je peux vous l’ dire moi ! Parce que moi aussi en bonne cruche occasionnelle (on peut pas tout le temps être au top faut croire), je rêve de dents quasi phosphorescentes comme dans mes séries TV préférées. Limite crédible ? Tu l’as dit Goofie ! Sacrées californiennes… Belle arnaque, encore.

Bref. Du coup, j’avais succombé à la mode des pinceaux en GMS comme en Pharmacies ! Et que je te tartine ça le soir en restant la bouche ouverte devant le journal de 23H histoire de pas tout avaler et avoir l’impression de blanchir davantage son tube digestif que ses quenottes ! Ahhh, ça vous rappelle des souvenirs ! Pauvre galère…
Et puis en prime, on a les dents qui deviennent un tantinet plus sensibles, et parfois même la gencive saigne de temps en temps quand on brosse plus fort. « Ah ouai… » « Et OUAI ! » Qui a dit que l’adage « Souffrir pour elle belle » ne fonctionnait plus… Foutaise ! On est des filles ! Et on le reste et restera !

Alors voilà : TALIKA, ça marche et c’est simple. Parfait me direz vous.

Bon… j’avoue que le coup de la tentation de rester bec ouvert « le temps que ça sèche » persiste ! Question de traumatisme de l’époque, sans doute.
Mais là, pas de dents sensibles du tout, ni de gencives fragilisées non plus. Et…ça blanchit vraiment donc.
Question « torture test », je peux vous l’assurer : parce que mon mari a remarqué ! Et ça, c’est de la preuve solide. Parce qu’il ne remarque pas grand-chose, question « Test nouveau produit », si vous voyez ce que je veux dire. Un mec quoi, c’est ça !
Donc : ça, c’est bon. Check !

Par contre, le booster lèvres a subit un retour de flamme !
Au moment pile où j’ai commencé à le tester, j’avais les lèvres complètement desséchées par le froid. C’était l’époque de la neige et du vent glacial ! Du coup, je m’étais dit : « Bon. Pas cool pour le produit. Je suis dans un sale état, donc va pas falloir trop en demander… »
Et là : miracle total ! J’ai retrouvé des lèvres lisses et hydratées en 3 jours avec une application matin et soir ! Là, forcément : bluffée !

J’aurai pu me jeter sur mon blog et me répandre en compliments, mais j’ai mis la chose à l’épreuve…
Bilan : mes lèvres sont redevenues normales avec une tendance naturelle persistante au desséchement…
Du coup, la déception à été à la hauteur de mon admiration initiale. Paaas bon…

Forcément : gros debrief avec Sophie sur le sujet.

Alors, je vous livre le secret pour passer du « Positivement mitigée » à « Totalement ravie » : le nombre d’applications !
Aussi bête que ça, oui (en même temps, comme on dit, "si tu l'sais pas"...) !

Je me suis contentée d’en mettre 1 fois le matin, 1 fois le soir : en fait, il faut se le coller au fond du maxi sac et se l’appliquer à chaque moment où l’on sent que les lèvres s’assèchent.

Perso pour finir, du coup, j’ai quand même repris mon bon vieux Labello comme « base sécurité ». Et si j’avais à choisir, j’opterais plus volontiers pour un baume en petit pot avec sa gestuelle assez sympa (oui ! même si on s’en fout plein les doigts ! C’est tellement chic et féminin !... Hum) ou alors pour un rouge ultra hydratant (je vous parlerai de mon incroyable Chanel qui fait des lèvres toutes bien pulpeuses très bientôt).
Mais quand j’y pense, je continue de mettre Smile&Kiss avant d’aller me coucher. En préventif et curatif complémentaire !

Bilan : SMILE & KISS reste donc un très bon plan pour se refaire un joli sourire.
Conclusion : but atteint puisque le claim du produit est tout simplement « Soin Eclat du Sourire ».
Bingo ! So, just Go !

Enjoy !
A bientôt, touti !

1 commentaire:

iloa a dit…

merci beaucoup pour cette avis qui m'aide beaucoup car acheter un petit produit qui coute 30€ c'est pas trop dans mes habitudes mais si l'effet "dents blanches" marche! pourquoi pas!
je voulais savoir si une fois qu'on arrete d'utilisé le produits l'effet blanc des dents disparet !
merci pour l'article qui est très amusant et sympa a lire!
bisous
PS: si tu a le temps tu peux me répondre via l'adresse mail suivante: ilo23lc@rfee.fr