jeudi 10 novembre 2011

Hymne Mode au CASUAL qui a tout bon !

 
J’ai du déjà répéter au moins 250 fois sur ce blog que je détestais l’idée d’être « fan », fan de quelqu’un, d’une célébrité. Je trouve que ça vous donne tout de suite un air de crétin, du moins bêbête.
Je sais pas. C’est comme ça.

Pourtant, je vous ai aussi au moins dit 100 fois, ici même encore, que j’adOOrais Natalie Portman (genre, dans la case « réincarnation » de mon testament j’ai mis « N.P », avec un astérisque quand même, pour pas qu’on confonde par mégarde avec Nichel Petrucciani !)

Bon. Ca c’est fait : OUI, je ne suis pas tout le temps cohérente (souvent quand même).
Là, je vais donc passer au chapitre « Minette » qui va vous conter son admiration non avouée et totalement coupable pour une célébrité qui a tout juste 30ans.

Si vous ne lisez pas ce blog avec de grosses lunettes noires (ce qui vous rendrait cependant très intéressant…psychiatriquement), vous avez du déjà loucher sur les photos qui suivent.
Oui, you’re right : Rachel Bilson est au programme.

« Petite minette d’Hollywood » : Oui.
« Qui n’a rien fait d’intéressant » : Oui.
Mais encore ?
« On sait pas si elle a pas changé de job tellement on la voit jamais sur les écrans ! » : Certes.
Bon. Stop. Okay okay…

Mais pour moi, c’est un peu autre chose.

Focus sur son look : casual. En fait : oui, t’as vu, TOTAL casual.
Pourtant ? Pourtant elle est sexy, mimi, cool !
Alors je l’aime. Parce que j’aime le CASUAL. OUI.
C’est ça le truc.

Je crois que j’ai muri ce post pour m’empêcher de (ne) vous dire (que) « Ah ouai, elle est trop bien fringuée, j’adore son short en jean ou son t-shirt baba cool au col détendu, blablabla, ah ouai trop bien… » (et, donc, forcément, comme prédit, avoir ce fameux air « totalement débilisant ».. !)

Non. Rachel Bilson c’est d’abord et avant tout, pour moi une sorte de…hum… réassurance. Osons le mot. Oui, rien que ça ! Allez hop.
Car elle est la démonstration vivante que l’on peut avoir du Style et de l’Allure (à MON sens, évidemment) avec du Casual pur beurre.

C’est vrai. C’est rassurant, quoi !
Parce que se dire qu’il faut toujours être nickel comme ces filles qui ont toujours le fond de teint impeccable, la chemise qui va bien, les stillettos ou bottent qui tuent, le rouge carmin sur les lèvres qui ne file jamais, les cheveux qui brillent-lissés-tirés, ET toujours les ongles faits, brrrrrrrrrr…ben… 2 choses :
1/ je trouve que c’est de la pression idiote sur toutes les femmes (et ça SAOULE)
2/ c’est juste impossible pour moi à suivre ! Ca c’est clair. Et j’ai PAS envie en plus !

Du coup, Rachel Bislon et quelques autres (c’est juste que elle c’est facile parce que A CHAQUE FOIS que je la vois citée en Look dans les magazines, j’aime), c’est LA manière de réconcilier les filles cools avec le « style » (et la mode) !
Celles qui sont simples MAIS qui s’attachent aussi, quand même, à ne pas ressembler à un sac, ni à se laisser aller, et s’appliquent à rester stylées en s’amusant devant la glace, en aimant la Mode tout en restant elles, à l’aise. Merci !

J’en profite pour le dire. Le pompon de ce style : les boots Isabel Marant (je les adore). Portés inlassablement par Kate Bosworth qui est dans le même style (*), c’est THE accessoire de la fille qui adore la chemise à carreaux et short en jean ou jean slim et T Shirt blanc ou encore Leggings et chemise d’hommes et foulard... Bref : je vous fais pas un dessin, on a pigé ! Elles sont par-faites pour donner « le coup de pouce » qu’il faut à une tenue. Sans talons mortels, simplement. Toujours bien. A bon entendeur…

Ah bah ! VOI-LA ! Fini le quart d’heure total confidence de FIIIIIIILLE !
Ca sert complètement à RIEN DU TOUT ce post mais c’est pas grave ! Comprendront celles qui sont (au moins un peu) comme moi, et ça m’suffit !!!

Quoi, j’ai du persil entre les dents ou tu trouves que j’abuse ?
Tssssssssss… On a toutes nos failles. Non ?

Allez, tchuss les copines.
Je ne vous retrouve que lundi. Snif, pleurez pas ! sinon j’vais m’y mettre.
Bye.

xxx

(*) Ahh-mama-mia… je viens de comprendre que j’aime le style midinettes de Série TV US type NewPort Beach !!! AIE ! Re-Brrrrrrrr… Va falloir changer un truc, là…


Aucun commentaire: