lundi 14 novembre 2011

Special Freelance qui sont sur Bordeaux !

 
Allez ! C’’est parti ! Lundi, et on r’commence !
Et cette semaine, y a du boulot sur la planche !

Aujourd’hui, petit tip pour toutes les TNS : travailleurs non salariées qui sont sur Bordeaux.

Malgré le fait d’avoir eu la dent dure (ICI) pour le ELLE que nous lisons toutes ou presque, je le lis aussi, hein. Soyons claires. ET je l’apprécie aussi, pour certaines choses. Juste : pas toutes, pas toujours.
Et dans ces choses en question, j’y trouve l’immense plaisir de découvrir, de lire et de beaucoup apprécier leur décrochage régional (par ville et/ou région).

En arrivant sur Bordeaux, sans repères et sans références, je le lisais toutes les semaines pour m’imprégner de toutes les choses du même état d’esprit que ce que j’avais pu laisser sur Paris.

Dans le lot, semaine dernière, ce petit point sur les Freelance et certaines bonnes idées qui s’offrent à nous toutes, dans cette magnifique ville, dynamique.
En voici 2 que je compte bien approfondir rapidement :

PARTAGER UN BUREAU :
A L’HEURE
Un espace de co-working de 16 espaces à partager pour 1h ou plus (9.90€/heure, 29 la ½ journée et 49 la journée avec accès internet)
Bordeaux Quinconces : 9 rue de Condé, Bordeaux – 05 56 00 12 00
Bordeaux Grand Théâtre : 2 Cours du 30 Juillet, Bordeaux – 05 56 00 95 00
AU MOIS
500m² au cœur des Chartrons, on y partage café et idées ! Le tout pour 350€/mois.
KAIZEN Marketing : 9 Rue André Dardon, Bordeaux – 05 56 24 96 20

ALERTE AU RESEAU
OU SONT LES FEMMES
Le Club des Drôles d’entrepreneures n’est donc composé que de femmes, dont déjà 170 adhérentes ! Petit dej’, diner : tout est bon pour réseauter (et se faire éventuellement des copines dans le lot !)
Club des Drôles d’entrepreneures, 10 Rue du Moulin à vent, Eysines – 05 56 17 06 01
REMPLIR SON CARNET ET SON BIDON
Ici, le co-lunching est à l’honneur. Il suffit de s’inscrire sur le site internet et de trouver des personnes avec qui déjeuner. Cette bonne idée existe dans plein de villes en France, dont désormais Bordeaux !

Ça vous a remotivée ?
Cool !

See u soon !
xxx


4 commentaires:

Eudoxie a dit…

Voui merci!!!
JE vais me brancher sur les deux dernières adresses

soum a dit…

@ Eudoxie : :-) Et bien qui sait, on s'y croisera bientôt peut être !!

Marie-pascale BALLET a dit…

Je confirme, Les Drôles c'est top!

soum a dit…

@ Marie : Tu en fais partie ? Bon, on en reparle quand j'arrive enfin à t'appeler cette semaine ! :-) Bises! :-)