mercredi 9 novembre 2011

La pub Beauté miracle qui marche à TOUS les coups...



Dans les années 2000 et quelques (et même avant ? j’me souviens plus !), quand j’allais au ciné, un de mes moments préférés était de voir la pub des Galeries Lafayette.
Si !!! Rappelez-vous ! Celle où l’on voyait une femme se faire belle, jouer avec des accessoires Mode en tous genres, ravissante, fraiche, heureuse. L’idée maitresse était de jouer sur la notion de « Recette » (beauté).
Ca disait successivement « Saupoudrez » à coups de blush, « Couvrez » instant où elle posait une superbe capeline sur cheveux lissés, « Laissez poser » laissant place à une scène de bain glamour et relax aux odeurs perceptibles d’huiles essentielles.
Je l’a-do-rais ! Littéralement.

Et puis.
Lorsque Sephora a lancé sa pub « Pourquoi faire la nuit ce que vous pouvez faire le jour », j’ai tilté. Direct !
Même esprit, scénario sensiblement pareil, ambiance « perso glam’ » identique.
Même la fille avait des airs de celles des Galeries : blondes, filiforme, joues roses.
Et ? Je l’ai adorée !



Alors. Quand Yves Rocher a lancé sa dernière pub (« multi produits » ou « transversale ») sur cette jeune femme que l’on suit dans ses gestes beauté, jeune, fraiche, jolie, légère : à qui tout le monde a forcément envie de s’identifier, … j’ai tilté ! Encore.
Encore la même idée. En plus dynamique, un peu du moins (car en exterieur aussi). Même fille, jeune, blonde, fine, jolie. Et cette succession bien filmée de couleurs, de matières et textures, de gestes naturels, de gros plans beaux, sexy. Simples. Qu’on a envie de reproduire quoi, rien que pour soi. Pour soi.
 Et ? Je l’adore !!!
Décidément…
Mais alors ?
On l’aurait trouvée ? LA recette idéale de LA pub beauté qui marche ?
Je lisais en diagonale les commentaires sur Youtube et elle fait un carton : « on a envie de se faire belle » ! Oui ! Elle donne envie ! On s’y sent bien ! On adhère. On la retient.



Je note. La recette miracle a déjà servi 3 fois. Elle repassera…
La vie n’est qu’un cycle. La com’ aussi !

A bientôt !
xxx

Aucun commentaire: