jeudi 3 novembre 2011

Quand le nez parle au coeur


Puisque j’ai été absente pendant 8 mois, je ne peux pas résister à vous faire un recap’ ultra condensé de tous les produits qui m’ont vraiment séduite.
La, c’est du buzz. Parce que marquer l’esprit pendant une période si longue, avec autant de concurrents potentiels et tout cela, malgré la trace du temps qui est implacable je dis : «  ça vaut peut être bien le détour ».

Aujourd’hui  MES FLASHS OLFACTIFS !
Nombre : 3

Un projet un peu fou, pourtant totalement structuré : Olfactive Studio. D’abord un BRAVO sans retenue pour le boulot effectué par Céline VERLEURE. OK, elle avait tout dans la boite : le CV, la tête bien faite, le réseau, en plus d’être fort sympathique et intéressante. Mais le résultat est juste TOP. Et le concept a dépassé le « simple » concept, et c’est peut être ce qui me marque le plus : des parfums intéressants, et vraiment « mixtes » (pas si simple à faire) et surtout une histoire qu’on a envie de raconter. Du blog du « Parfum qui n’existe pas (encore) » à la réalisation finale, du boulot et encore du boulot, de la créativité, de l'interactivité optimisée (superbe 2.0!), l’amour des parfums et bien sûr des belles choses. Parce que, au delà des grandes lignes sublimes que sont le jus et le pack qui rappelle la bague de réglage de l’appareil, même le petit pack d’échantillons, le book dossier de presse avec ses lettres en relief brillantes sur fond noir mat sont extras. Une finition minutieuse qui donne un vrai cachet au projet ! J’ai aimé. Je mets « Autoportrait » (mon vrai chouchou de la bande des 3) tous les jours, et je le dis haut et fort : dans le monde du parfum, on est rarement surpris en plus d’adhérer, alors « Chapeau ».
Toutes les infos sur : http://www.olfactivestudio.com/

Une vraie découverte aux accents du sud : « Inspiration Libre ». Une rencontre comme on les aime. Une discussion, des valeurs communes, un talent évident. C’était au Salon Beyond Beauty 2011. Elle s’appelle Delphine (Thierry). « Inspiration Libre » c’est un petit bout de jeune femme toute souriante qui a travaillé pour les plus grands (Chanel, IFF, Mane) et qui aujourd’hui fabrique ses propres « sauces », dans le sud-est, berceau des plus grands parfumeurs de notre pays (Grasse). Elle est freelance parfumeur, douée et d’une écoute fort agréable. Elle saisi exactement votre idée…dans un flacon ! J’aimerai sincèrement travailler un jour avec elle et ce n’est pas exclu. J’avais déjà flashé sur un des ses « N° » sur le stand et j’ai gardé la petite tige imbibée comme marque page ! Découvrez-la vite sur son site : http://www.inspirationlibre.fr/index.html

Peggy Sage Arom Absolu : une bien jolie fragrance cosmétique. Moins audacieux ou atypique : j’ai adoré et adore encore (car je la mets) la crème Arom Absolu de Peggy Sage (Stress Resist). Pourquoi ? Honnêtement ? Principalement (même si pas seulement) à cause de la fragrance, vous l’aurez deviné. Légère, présente mais effacée, douce mais identifiable. Une odeur de propre mais « cosmétique ». Un « je ne sais quoi » de parfum en soi…mais si doux qu’il ne pique pas la vedette à la Crème ! Chaque matin, c’est une petite joie, une petite caresse olfactive qui ajoute à la douceur de sa texture. Une illustration parfaite de « quand le parfum sert directement le « tout » du produit ». Une jolie réussite. Je conseille vivement !

J'éspère que ça vous aura donné quelques idées... ;-)

A très bientôt pour le prochain « TOP FLASHs » !
D'ici là, prenez soin de vous.

xxx

Aucun commentaire: