mercredi 28 mai 2008

Les oursins ! Les oursins! Les oursins!


Vous en avez assez de collectionner les échantillons gratuits des 122 dernières crèmes de ces grandes entreprises qui nous arrosent à tout va ? Vous avez envie d’hurler : « Qui en veut ??? Débarrassez en moi sinon, je ne vais jamais les jeter ! »

Ou encore, vous échangeriez bien votre collection de DVD « Sex & the City » contre la collec’ de « Desperate Housewives » depuis que vous vous êtes exilée au fond de la banlieue chic de Versailles avec vos 4 enfants déchainés ?

Et bien voici la solution : http://www.radins.com/
Ce site est là pour vous sauver la vie, ou, vous la simplifier du moins. Et surtout, en prime, rendre d’autres gens heureux !!!

Si ! Vous pouvez donner, échanger, … bref : tout est possible pour tous les radins de la terre ou.. beaucoup plus noblement, les adeptes du « je ne jette pas, tout se recycle » !!! Ce qui n’est pas souvent faux.
On pourrait presque parler de développement durable dis donc !!!

La preuve, moi qui voulais essayer la dernière crème de Roger & Gallet CEDRAT, j’en aurais bien pris quelques uns de ces échantillons donnés (si ! si ! gratos !) si généreusement par une jeune fille sollicitée par la marque !

Mais bon. Pour tout vous dire, je viens de voir la pub affichage bus. Une fille nue aux seins qui pointent, de profile (plus facile à détailler ?). Et comme, désormais, suite à une conversation avec des personnes très logiques, j’ai décidé de boycotter du mieux que je pouvais les marques qui placardaient des femmes dévêtues, sans aucun prétexte compréhensible, juste pour nous mettre à poil, nous, sexe féminin, du matin au soir, sur les culs d’autobus ou en haut d’un panneau ! Ras la cocotte ! Donc : pas d’essai de CEDRAT ! Tant pis… pour eux !

Bref.
Quant à nos moutons et nos compagnons aux « oursins dans les poches » : réfléchissez y !
Y a des trucs pas mal, hein… Un p’tit détour pour le fun ?
Bon, moi j’ai trop de boulot ! Une autre fois ! Salut !!!

vendredi 16 mai 2008

SEX & THE CITY - La 5ème héroine de la Série est .... : "New YoOOork" !!!


Moi qui aime vraiment beaucoup (mais... vraiment beaucoup, hein !) Carrie Bradshaw et ses acolytes, il aurait été possible que je craque !!!
Quoi donc ?

Une invit’ gratos pour le film Sex and the City ? Non ! Bien mieux que cela !!! (mais si quelqu’un a : JE PRENDS !!!)

Jetset Equinoxiales, spécialiste des voyages aux Etats-Unis, organise une trip « spécial Sex and the City » !

Si si ! Et cela consiste plus exactement à :
- le transfert à l’arrivée en Limousine
- 3 nuits à l’hôtel Washington Square dans Greenwich Village (petit déjeuner inclus)
- un shopping tour en voiture avec chauffeur
- un dîner dans un restaurant branché de la ville !
Bien évidemment, le tout dédié à la série, ce trip très très fashion, glam’ et foufou aura le parfum de votre série préférée à toutes ces étapes magiques et supra girly !

Pourquoi alors ne pas céder ?
Ben…. Déjà, ça coute 1 075 euros / personne. (Aie, ma p'tite tête !)
Et là, si vous voulez : entre les impôts qui viennent de tomber, mes envies de vacances en été et mes moyens, ça n’est simplement pas jouable à court terme perso !
(Hey ! Y a le cadeau de Fetes des mères bientôt !!! Alors : amis, voisins, confrères, mari, collègues... Non ? Vraiment ? Ah... Dommage...)

L’an prochain ?
Trop tard ? Mmmouai… sans doute. Pour la version remixée du film alors, qui sait !

Plus d’infos sur : www. Jetset.to
NB "REF A LA PHOTO EN TETE" : ca ne vous rappelle pas une petite course poursuite sur talons hauts derrière un chien mouillé en micro short ????? Quelque chose est il prévu à cete effet ????!!! Si oui : ON VEUT LE REPORTAGE !!!!!!!!!!!!

lundi 12 mai 2008

Avis aux "Modeuses" : RDV Jeunes Créateurs du 16 au 18 Mai !


Soyez au Rendez Vous Mode et Jeunes créateurs!

Ce sera Rue Montorgueil, au 48, le Week End prochain!

Profitez d'une jolie ballade dans ce chouette quartier de fashionistas plus ou moins accros, et faites un (relatif !) détour par ce lieu de découverte de nouveaux talents : expo, vente, accessoires, déco, TOUT Y SERA !

C'est par le biais de Rosa Tapioca (dont je vous ai déjà largement parlé dans de précédents posts) que je vous fais part de ce petit filon !

Faites passer : "Ohipa"!
... Mais pas trop! Sinon, bye bye les Séries Limitées !!!!!!!!!! ;)

Et bonne semaine en attendant!
S.

Cannes : plus de 60 ans au service du 7ème art, avec amour et glamour





Ahhhh... Cannes, Le Festival !!!...
Mythique lieu de rassemblement vieux de plus de 60 ans.

Il nous laisse à toutes et à toutes un cliché imprimé sur la rétine.

Des plus célèbres artistes Français photographiés en noir et blanc, aux nouvelles stars strassées qui brillent telles que Sharon Stone et son cambré légendaire, Angelina et son Brad, Audrey Tautou et son sourire en demi lune ; puis ses réalisateurs, Wong Kar Wai, El Modovar, Tarantino, aujourd'hui Sean Penn...

Du beau linge, du beau monde et quelques perles, parfois.

Toujours est il que , loin de tomber dans les polaroids qui sentent l'été sur les plages du sud de notre belle France, je vais jouer les intello, pour une fois!, pour la peine!

Voici, en quelques lignes, les dates clé, les moments forts du Festival. Cette liste n'est pas exhausitve. Mais elle retrace fidèlement les grandes étapes.

Le Festival, ce n'est pas que des pailettes et la croisette. C'est un véritable soutien au 7ème art, par amour et aveuglement...

"Le Festival est un no man's land apolitique, un microcosme de ce que serait le monde si les hommes pouvaient prendre des contacts directs et parler la même langue". Jean Cocteau

1939 : le Ministre français de l'Instruction Publique et des Beaux-Arts, Jean Zay, propose la création d'un événement cinématographique mondial en France. La ville de Cannes est choisie pour "son ensoleillement et son cadre enchanteur".
1945 : Dès la fin de la guerre, l'Association Française d'Action Artistique est à nouveau chargée d'organiser un Festival, sous l'égide du Ministère des Affaires Etrangères, du Ministère de l'Education Nationale et, à partir de 1946, du Centre National de la Cinématographie (CNC).
20 septembre 1946 : Ouverture du FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM à l’ancien Casino de Cannes, première grande manifestation culturelle internationale de l'Après-guerre.

DEBUTS : Cela ressemble d’avantage à une manifestation touristique et mondaine ! Tous les participants ou presque sont récompensés ! Mais le FESTIVAL tisse sa personnalité : de plus en plus de participants, importance des films et des enjeux... Le Festival devient le rendez-vous incontournable des professionnels du cinéma.

1962 : Création de la Semaine Internationale de la Critique
1969 : Création de la Quinzaine des Réalisateurs.
1978 : Création du prix de la Caméra d'Or à l'initiative de Gilles Jacob qui créé également la sélection Un Certain Regard.

1972 : à la demande de Maurice Bessy, Délégué Général, le Président Favre Le Bret et le Conseil d'Administration décident que désormais le Festival choisira dans le monde entier les films qu'il souhaite présenter.

1998 : Gilles Jacob crée la Cinéfondation, sélection de courts et moyens métrages d'écoles de cinéma du monde entier, qui a pour objectif de découvrir et de promouvoir de nouveaux talents.
2004 : Naissance du Producer’s Network, initiative du Marché du Film qui permet aux producteurs du monde entier d’échanger autour de leur projets.
2004 : Naissance du Short Film Corner, plateforme d’accueil et de promotion du film court
2005 : Création d’une salle dédiée à accueillir le programme Tous les Cinémas du Monde consacré à la présentation par des pays invités de leur production nationale.

2007 : Ce sont les 60 ans du Festival de Cannes ! Gilles Jacob invite 33 des plus grands réalisateurs du monde entier à participer au film anniversaire Chacun son cinéma, en réalisant en 3 minutes chacun, un court métrage sur le thème de la salle de cinéma : Theo Angelopoulos, Olivier Assayas, Bille August, Jane Campion, Youssef Chahine, Chen Kaige, Michael Cimino, Ethan & Joel Coen, David Cronenberg, Jean-Pierre & Luc Dardenne, Manoel de Oliveira, Raymond Depardon, Atom Egoyan, Amos Gitai, Hou Hsiao-Hsien, Alejandro González Iñárritu, Aki Kaurismäki, Abbas Kiarostami, Takeshi Kitano, Andrei Konchalovsky, Claude Lelouch, Ken Loach, David Lynch, Nanni Moretti, Roman Polanski, Raúl Ruiz, Walter Salles, Elia Suleiman, Tsai Ming-Liang, Gus Van Sant, Lars Von Trier, Wim Wenders, Wong Kar Wai, Zhang Yimou.

2008 : Sean Penn préside le Festival.
L’été a commencé ! La vie et belle… Le cinéma est dans nos têtes et dans nos cœurs !!!

Vive Cannes ! Vive le cinéma !

jeudi 8 mai 2008

CHANEL : I have a dream...


... that one day, this beautiful red Chanel bag will be mine !
(Sorry Martin!)

En attendant, je rêve en photographiant cette petite merveille sur mon portable, en arpentant de long en large l'Avenue Montaigne, les yeux dans le vague, la pupille dilatée...!

One day...may be...
Reste à pas mal bosser pour s'offrir ce petit pécher mignon.

"Au boulot jeune fille!" La route est longue...

mardi 6 mai 2008

Tea Tree Cosméthics : du bio plein les yeux plein la tête


Cette nouvelle boutique se trouve à 2 pas de la rue Mouffetard.

On a vu pire pour aller se ballader découvrir cette nouveauté très attractive, qui, vu ce que l'on entend dire sur ce lieu, rencontre un fier succès auprès de sa cible.

Cette boutique c'est : un espace dédié à la bio-cosmétique et, plus précisément, la réalisation d'une jeune femme téméraire.

En effet, Laurie-Anne Robert a 25 ans, beaucoup d'énergie et de passion!

Elle a fait de cet espace, et en un temps record, une belle référence de la tendance montante de la "glam' bio attitude" parisienne!

On y trouve de belles marques, parfois innovantes, toujours galm' et toutes sympathiques.
Il y a du talent à faire cohabiter beau et bio.

Vous y trouverez (en vrac ) : Erbaviva, Couleur Caramel, Senteurs de fée, Green Energy, Clé des champs. Bref, le gros de l'essentiel !

Ces marques couvrent tout l'univers beauté :
des soins parfumés pour corps et visage aux produits de maquillage, en passant par des accessoires entièrement naturels et respectueux de l’environnement, sans oublier les parfums - pour vous et votre cocon -.

Le p'tit plus ?
En plus des femmes, elle a également compté sur les hommes... et les bébés ! Et quand on est une jeune maman, on apprécie!

La déco n'est pas en reste :
en plein cœur de Paris, la boutique remplie de soins bio est également décorée harmonieusement - et féériquement même ! -de fleurs, de stickers bien choisis, et le tout baigne dans des senteurs florales douces à votre narine!

Un petit détour à prévoir dans le 5ème, Mesdames, Messieurs ?...

Boutique Tea tree Cosméthics
1 rue de l'arbalète - 75005 PARIS - Métro Censier Daubenton
Tel : 01 43 36 82 24
Ouvert de mardi à samedi de 11H à 19H et le dimanche de 11H à 13H30

dimanche 4 mai 2008

NVEY Eco : le maquillage se fait bio


Dommage pour moi !
Lundi 28 Avril à 10H j'étais sensée assister à un lancement qui m'aurait beaucoup interessée !

Mais voilà... : le lundi 28 avil, j'étais au boulot!
Eh oui! Faut bien faire bouillir la marmitte !

Et du coup, zouh! V'là que ça m'est passé sous le nez!
Je vous en dis quand même un peu plus et, en échange, j'attends de voir si j'ai des retours sur cette petite histoire !
Qui sait !!! Le monde est si petit que l'une des lectrices (ou l'un des lecteurs) a peut être eu la chance d'y assister!

Qu'en est il?

Pour ceux qui suivent, vous devez déjà savoir (et re-savoir!) que j'aime particulièrement les produits Bio - attention : quand ils apportent vraiment de bons produits! Pas de "me too" hasardeux qui pipotent ...-.

Et bien voilà que, grâce à Forest People (dont j'ai parlé longuement dans un de mes posts), j'ai eu la chance d'être inscrite sur Bionessence : parfait pour être tenue au courant des lancements sur ce créneau !

C'est ainsi que j'ai été conviée au lancement (petit déjeuner de presse) de la marque NEY Eco : marque de maquillage Bio, australienne, certifiée, tout juste lancée en France !

En effet, Nvey lance la référence verte, après de nombreuses années de recherche : fond de teint, poudres, fards à paupières, gloss ou eye liner ! Tout y est, donc!

Le maquillage ? Moins mon dada que la cosmétiques "pure" (i.e : crèmes corps visage etc).
Mais j'avoue que les packs simples, le ton de l'invitation (incluant une présentation détaillée de la marque, ainsi qu'une découverte de toute la gamme, etc...) avaient bien fonctionné!

Mais : patatra !...

Boulot, métro, dodo?
Pas vraiment mais tout comme!

Mari qui se sectionne le tandon d'Achille, hopital et sac d'affaires à porter, nounou à gérer, grosse présentation au boulot à boucler : la vie, quoi!

Toujours est il que le 28 Avril je n'étais pas autour de petits fours sur la péniche du Pont de Sèvres ligne 9 ! Loin de là...

Mais je ne désespère pas de découvrir la gamme en magasin, de l'esssayer peut être très bientôt, et de vous donner un avis avisé en conséquence!

Alors ? Quelq'un y était à cette réunion d'infos ???

"L'ère de rien" (?)

C’est lors d’une de ces discussions animées, un soir de semaine, où il fait encore bon dehors et que nos voix portent plus loin que le bord de nos fenêtres, que les débats s’envolent ou fuient vers la ville, encore bruyante, alors que le soleil commence lui, à se cacher…

Avec amis et mari, nous discutions (très sérieusement) de « notre époque » : avec tout ce que cela peut avoir de prétentieux - car nous ne sommes pas de grands hommes de lettres, ni des philosophes aguerris ou reconnus -, mais avec tout ce que cela a de fondamental, dans l’idée que chaque homme fait le monde, à son échelle, tous les jours et dans (presque) chaque acte.

Je ne vais pas vous faire une leçon d’humanisme, ni même vous faire partager toutes les pensées qui sont nées, qui sont mortes aussi, qui ont survécu aux échanges plus ou moins animés, ou encore aux soupçons de mauvaise foi qui sont toujours au rendez vous de ces échanges tardifs…

Mon propos, que je souhaiterais humble, - mais qui est difficile a présenter de la sorte !-, est de vous dire, NON en fait, plutôt de vous demander : « est ce que vous aussi vous pensez que nous sommes entrés dans une nouvelle ère, une ère anti intellos, ce que j’ai baptisé avec un (sou)rire jaune, l’ère de rien » ????

Car tel est le constat final au final de chez final. Il est interdit aujourd’hui d’être un intellectuel sans avoir peur d’être automatiquement jugé comme (d’abord et avant tout) chiant !
Il est impossible de nos jours de penser ou re-penser (pour ne pas dire re-panser !) les choses sans être taxé de moralisateur, d’impétueux ou arrogant « intellectuel » qui veut poser et imposer un point de vue, vous farcir le cerveau, vous fatiguer, en gros : vous emmerder !

Pourtant, moi, dans cet univers, je ne m’éclate pas.
Non. Je n’ai pas honte de dire que ce qui m’a le plus fait progresser, ce sont ces profs qui m’ont marqué, ces gens croisés au hasard de la vie qui avaient des vraies pensées, des avis à partager, des opinions appuyées de bon sens et d’exemples. Tout ce qui vous rend VIVANT, CONSCIENT, HUMAIN, … Ceux qui vous réveille la cervelle !

Ces personnes qui vous donnent un nouvel angle de vue, une nouvelle approche, ceux qui vous enrichissent de commentaires. Souvent ces gens qui aiment les livres et la littérature, qui lisent journaux et regardent les reportage sur Arte, à l’heure ou grands et petits dorment … ou matent la Star Ac’ ou Nouvelle Star, « J’ai rangé ma maison après 10ans en bazar », ou « J’ai nettoyé l’appart du cousin du porc », ou encore « Ma tante est trans-sexuel depuis 14 ans » !!!

Aie aie … Je me trahis !
J'aime penser. Je trouve que réfléchir c'est bon. Je trouve que l'homme est fait pour sans cesse s'instruire. Remettre en cause quand il faut. Je pense que ne pas se poser de question c'est mourir un peu...
Oui… Sans doute est il bien trop dur pour moi de filtrer le fond de ma pensée ! Parlons-en, tiens :
Toutes ces conneries qu’on nous lâche à la TV, cette gloire du « facile », de la « starification avec moins de 2 neurones » (désolée mais… les stars qu’on a envie d’écouter en interview se compte sur les doigts d’une seule main !!!!!!!!!), cette autoroute de la pensée, valable pour tout et n’importe quoi :
- les fringues par les tendances à suivre de peur d’être « out » (le mot "fashionista" ne trahit il pas quelques adeptes de Panurge ?...),
- les multiplex pour le ciné avec le célèbfe « box office » !,
- les pubs et les têtes de gondole pour la consommation, les crédits pour avoir l’écran plasma ou la dernière mini, …
J'EN PASSE ET DES MEILLEURES...
Bref. Aujourd’hui : tout est pré-mâché.

Et quand on remet les choses en cause intelligemment, avec des mots parfois un peu complexes parce qu’il faut parfois savoir se servir de la langue française et de toute sa richesse pour mettre le doigt exactement là où l’on veut appuyer, décrire avec précision pour que l’idée prenne forme dans l’esprit de ses interlocuteurs :
alors là, tout le monde se lève pour dire NON ! (en plus de prendre une Danette !)

« Non ! Pas de choses compliquées !!! Aie ma tête ! Elle est folle !!! Ils ont fous !!! Ils nous font réfléchir ! Mais je ne sais plus moins réfléchir !!! Au boulot, j’ai des guidelines européennes à appliquer, pour mes enfants j’ai super nounou, pour mes fringues j’ai un coach au Bon Marché, pour mes livres, heu… j’ai les best off pour l’été, et pour mon avis sur la société, je regarde le 20h ou je lis métro en écoutant mon I Pod parce que c’est une super synthèse hypra simplifiée sans parti pris comme ça j’ai tout sans réfléchir ! »

Ohhhhhhhhh my god…
Non ? Ce n’est pas ainsi ?...
Ben si ! Désolée….

Et c’est pour cela que je commence de plus en plus à aimer et respecter ces petits intellos de parisiens qui défilent parfois à heure matinale ou tardive sur Paris Première !!!

Ces « Elisabeth Quin » (& Co : version "Ca balance à Paris" !) qui compare le pétrole de « There will be Blood » au liquide séminal avec un engouement qui lui est collé à la peau (même quand ils en font trop!), ou ces Yves Calvi qui pose des questions intelligentes (Merciiiiiiiiiiiii !!!!) avec une simplicité touchante et un regard qui vous dit, droit dans les yeux « je veux comprendre, explique moi sans entourloupes, on est entre nous », ou encore, ces journalistes de Libé qui utilisent un vocabulaire clair et de qualité et on fait de ce journal mon journal préféré !!!

Voilà ! Je dis : merde !

Qui au juste veut faire de nous tous des cons ?...
C’est vrai que c’est tellement plus simple de faire acheter un produit à des brebis qui ne remettent plus rien en cause, non ? C’est tellement bon pour tout le monde que personne ne vous challenge !!!
Imaginez, un boss qui serait roi, dont la parole serait d’or…

Une dictature ?
Mais voilà ! Enfin ! Enfin une réaction intéressante…

Exactement : vous êtes tout simplement les victimes totalement aveuglées par les strass, la soif de l’argent et du succès, d’une consommation quasi compulsive et d’un ébêtement calculé par tous les acteurs économiques (voire politiques ?...) de notre monde…

L’Opium du peuple…. Tout à fait d’actualité pour un anniversaire des 40 ans de Mai 68…

Penser à tout ça ? Essayez ! Attention ! Vous risquez de commencer à y trouver un certain plaisir ! (...)