lundi 20 septembre 2010

Pour cloturer en beauté...



Avant de passer aux choses sérieuses concernant Beyond Beauty, je voudrais partager avec vous cette anecdote qui m’a faite bien sourire…

Alors que ma visite sur le Salon allait prendre fin, je refaisais un tour rapide sur le Beyond Beauty ZOOM.
Je suis passée devant la marque GAZELLI Azerbaïdjan. Très chouettes packs en noir et blanc, qui semblent venir du passé, et raconter une histoire.

Un grand homme habillé de noir me rejoins pour m’expliquer et me raconter la marque.
Le Storytelling commence : « Un pays riche et ancestral…Une huile miraculeuse…Une nature généreuse… »
Je coupe comme je peux faire des fois : besoin d’être un tantinet plus « straight to the point ».
Ca fait quoi ? Quels éléments confèrent toutes ces vertus à cette huile ? Quel positionnement ? Quelles nouveautés ? La Gamme ? ET : éventuellement, est ce que vous seriez intéressés pour être mis en contact avec certains investisseurs.

La discussion prend une tournure plus concrète ?
Que nenni…

Je descends de 3 étages quand le grand brun me dit (grosso modo): « Ah . Je crois que vous n’avez pas frappé à la bonne porte. Nous n’avons absolument pas besoin d’argent ! La créatrice de ma marque est une personne extrêmement riche, et nos moyens sont vraiment très élevés. » Sourire satisfait (mais sympathique – je crois ! -).
Pour conclure ce qui sera ma dernière conversation de ce salon décidément riche en rebondissements : « Pour vous le prouver, regardez : nous clôturons ce Salon…au caviAAAr ! », montrant une boite ouverte et petits pains grillés. C’était bien vrai. Non non, pas une blague.

Je n’ai pas bronché.

J’ai simplement failli ajouter, qu’après avoir vu tant de petites marques qui se battent pour exister, de bons ou beaux produits, comme des histoires sans aspérités : « Accrochez vous à votre siège, parce que ça n’est pas exactement la même ambiance chez tous vos voisins ».
Mais j’en suis restée là. Sans grand commentaire. Les laissant à leur orgie d’œufs de luxe ! ramassant tous mes sacs pleins de dépliants à éplucher…

Une belle conclusion sur un Salon dont mon « main learning » restera : en beauté, toute chose n’est pas égale par ailleurs ! Comprenez : cosmétique délurée ou ingrédients triés sur le volet, gros budget ou sponsors, parcours de créateur standard ou unique, passion ou technique, envie ou évidence…il existe 1 000 chemins et 1 000 profils pour y arriver. Les acteurs de la beauté se ressemblent sans jamais vraiment se calquer alors que ce que je leur reproche à priori aujourd’hui s’est justement de trop se copier et de nous perdre dans trop d’histoire(s) et pas assez de vérité(s).

La beauté ainsi, c’est aussi finalement (quand même) comme ça qu’on l’aime !
Même si je crois humer dans l’air une envie de plus en plus forte de vraies nouveauté et de retour à l’essentiel... (chouette !)

jeudi 16 septembre 2010

Le plein de couleurs, un peu d'âme et des news rien que pour vous !


Désolée ! Petits contre-temps personnels, et familiaux notamment.
C’est la vie… C’est comme ça…
Bref.

En tous cas, ne quittez pas ni ne désertez ce canal : je reviens très vite avec plein de news chaudes et tendances !

Lisez plutôt :

> Le défilé Gemey-Gala avec photos sur le vif, notamment avec les coulisses de ce defile hors standard sublime et super sympathique ! (C’était top !)

> Beyond Beauty 2010 : bilan épicé de mes trouvailles, avec anecdotes « caviar » à l’appui ! Des marques niches, des segments beauté chauds et sexy en diable, du bio dans tous ses états, de la dermo qui explose, des histoires différentes qui rafraichissent, …

> Des tendances Hiver 2011/2012 revu et corrigé à la mode Trends and Friends suite à la dernière Edition (en cours) des « Rives de la Beauté » et autres rencontres trendy et passionnantes, dans des lieux haut en couleurs et riches comme on les aime.

Soyez au rendez vous.
Prochain post demain dans la journée.

La bise a tous et toutes !

jeudi 9 septembre 2010

Aqua Allegoria : petit bout de mon enfance dans un flacon tout doré...



Chez Guerlain tout est beau.
Si ! Ne nous cachons pas derrière notre petit doigt.
Si chez Dior tout est (souvent) voyant, si chez Chanel tout est (tellement !) classe et si chez Vuitton tout est (relativement) codifié, chez Guerlain, on fait du beau.
Sobre ou pas, brillant ou pas, sophistiqué ou moins : du beau, sous ses diverses formes.

Le jour où j’ai su que j’allais m’entretenir avec quelqu'un de La Maison, j’ai eu un grand sursaut d’envie d’aller faire un tour dans la boutique (référence) de la Rue de Sèvres.
Pas vilain détour par ailleurs, que d’aller errer et humer l’air du temps dans ce cher arrondissement qu’est le 6eme !
Certes.

Devant la boutique, à ce moment là, une vitrine. Délicatement équilibrée. Simple. Mais attirante. Belle.

J’avais déjà vu le flacon du parfum Aqua Allegoria. J’avoue que j’y avais déjà été très sensible.
Ce bouchon doré sur une sorte de dôme en dentelle m’avait laissé un souvenir loin du neutre.
Ce flacon avait quelque chose de sublime et de désuet. Comme un parfum qui a été porté par des générations déjà, mais qui ne se démode pas. Une sorte de flacon qui « fait » l’ambiance du tout, un contenant qui donne un caractère immortel au contenu.
Bref.

Je rêvassais donc et plongeais tête baissée dans mes réflexions philosophiques quand me vins l’envie de rentrer !

En fait, je n’y étais rentrée qu’une seule fois, désespérant de trouver ma Terra Cotta dans 2 Marionnaud du même quartier qui m’avait refoulée pour faute de produit.

Guerlain Rue de Sèvres.
J’avais trouvé ça beau mais imposant. Presque intimidant.
On a l’impression d’enter dans l’antre de Guerlain. L’air porte le sérieux et les photos rappellent bien l'histoire de la marque. La déco et le silence rendent votre présence presque solennelle !

Ce fut pareil. Petit moment suspendu.

Heureusement, j’avais un objectif : regarder les produits pour mon entrevue pro, mais aussi sentir enfin le jus du flacon tant admiré. Tout de même !

J’ai senti les 5 fragrances :
> Pamplelune : pamplemousse et Bergamote. Trop pamplemousse. Trop prononcé. Trop acidulé pour mes p’tites narines…
> Flora Nymphea : Fleur d’Oranger et Miel. Trop sucré et trop fleuri pour coller à mon style.
> Herba Fresca : Herbe Fraiche et Thé Vert. Oui, pourquoi pas. Mais trop frais ?
> Mandarine et Basilic : Pas vraiment pour moi.
> Et… Tiaré et Mimosa

Tiaré Mimosa ! … Révélation.
Un effet Madeleine de Proust m’a fait remonter dans le temps en un éclair !
Ca y est ! je courais à nouveau pour sortir de l’école primaire, dévalant la grande allée de mon école Balzac dans mon Maroc chéri, avec ses grandes branches de Mimosas tout du long, et toutes ces boules jaunes vif qui se secouaient, toutes douces à caresser, et qu’on aimait cueillir, comme des petites fleurs sauvages, et les laisser ensuite pendre dans un verre à moutarde récupéré, au motif de Goldorak !
Mimosas…
Je n’aurais jamais cru que cette odeur puisse autant signifier mon enfance. Jusqu'à ce jour.

J’ai eu un moment d’absence. J’en conviens !
Polie la vendeuse me questionne tout doucement. « Alors ? »
Je ne réponds pas vraiment. (« Mmm »)
Je fais illusion et me ressaisis en reniflant à nouveau toutes les fragrances proposées.

En fait : je n’avais pas l’intention d’acheter Aqua Allegoria.
Mais là, j’étais tombée bras tendus dans le filet, déjà bien resserré !

Impossible de ne pas ramener cette petite madeleine dans ma salle de bains et de me « pshitter » dans le creu du cou, tous les matins, un peu de mes années de primaire, heureuses et insouciantes…

Je suis ressortie avec mon joli paquet au nœud bien âpreté !
Et j’en suis ravie.

Si le cote fleuri reste donc – forcément – assez fort, personne ne peut comprendre pourquoi, moi, ce parfum me met naturellement de bonne humeur.
Et j’avoue que j’aime d’autant plus ca ! Un petit jardin jaune vif, à moi…

mercredi 8 septembre 2010

NOUVEAUX GESTES BEAUTE : Faire adopter par la forme autant que par le fond ?



On a eu :
> la version Topique seule : y en a ! (des caisses !)
> puis le couple Topique + Compléments alimentaires : certains continuent (Vinexpert notamment chez Caudalie avec Crème + Gélules)
> puis même des délires du genre : « les cosmétiques qui se mangent ». Ca… (perso : intérêt réel ??? pas sure.)
Bref.

J’ai bien l’impression que sur l’idée que l’on doit à la fois agir à l’endroit clé et aller chercher les causes des troubles de manière plus profonde, et donc constitutive, tout le monde est à peu près d’accord.
Après, il y a forcément : la manière, le fond, au-delà de l’idée et de la forme.
Certes : reste là tout le sujet !

Alors, si sur ce terrain je ne m’aventurerai pas aujourd’hui, je voulais seulement faire un clin d’œil sur ce que j’ai vu il y a quelque temps, lors de son référencement au SPA à Paris (articles un peu partout, notamment sur ABC Luxe).

La marque VISOANSKA.

Si celle-ci me paraissait une marque similaire à pas mal d’autre, c.à.d extrêmement premium et sans révolution rapidement visible à l’œil nu, j’avais clairement noté le packaging (encore ! décidément, en ce moment…) qui faisait déjà une claire différence.

Ce fut donc la question que vous retrouvez en titre : la solution ne serait elle pas finalement de "davantage" (même si - j'imagine que - les marques le font en permanence) de changer les attitudes, les habitudes et les gestes beaute & cosmétiques par le pack, ou plus généralement, la forme autant que par le fond (=> qui, faute de "trop" d'innovation sur ce secteur, devient de plus en plus un brouhaha incompréhensible, et ou émerger devient désormais plus qu'un challenge !)
Allier le complément à la crème en les couplant de manière aussi raciale : j’ai beaucoup aimé.
Regardez plutôt :




Si je n’ai pas testé les produits, c’est :
> Déjà parce qu’ils sont (bien) trop chers pour ma petite bourse !
> Mais en plus parce que les marques qui ont aussi peu de points de vente restent peu simples à chopper « spontanément » sur mon chemin ! (certes, c’est pas faute de vouloir être référencées ailleurs, je sais bien…)

Pourtant j’aurai bien voulu creuser. Histoire de voir s’il y avait vraiment de l’idée…
May be later. We’ll see !

Enfin voilà !
Comme je vous le dis souvent : en cosméto, on voit tellement défiler de pales copies, malgré quelques coups d’éclat, et parfois des initiatives rigolotes, que : coup de cœur aussi petit soit il sera mentionné et détaillé ici sur ce blog, pour montrer toute la richesse de créativité ce monde apparemment futile peut démontrer, et ainsi nous capter, voire nous passionner…

Sur ce : bonne journée !

PLUS D’INFOS SUR : http://www.visoanska.com/
Article référencement au SPA :
ICI !

mardi 7 septembre 2010

ABSOLUTION : (bien) plus qu'un pack (et plus encore si affinités)



Je sais, je sais, je sais !
Ca fait des siècles qu’on en a parlé. Et partout.

« Obviously ! », puisque la marque a été créée par Isabelle Caron, référence en com’ avec notamment la bien connue Agence JAK (Just A Kiss).

Oui je sais. Mais j’m’en fous.
Je voulais quand même, après tout le monde, et pour des bonnes raisons, confirmer un coup de cœur.
Personne ne m’a demandé de le dire, personne ne m’a soufflé les mots, personne ne m’a même suggéré l’idée.
Mais je le dis (si ça compte pas double ça ?) : le produit est top.

Forcément, je craque (comme tout le monde) pour le pack et le process.
Ce petit réceptacle incurvé pour bien recevoir la quantité de crème + sérum .
Super bien vu + super bien fait (surtout). Efficace, en plus d’être beau et novateur.

Mais voilà : la texture en prime .
Ca se mélange, ca se confond, ca se fond, et c’est tout fondant-fondu.
Application légère et quantité minime pour (bien !) recouvrir la totalité du visage et avoir le temps de l’étaler et d’appliquer avant pénétration totale de la crème.
Résultat : une belle peau.

Bref. C’est top, quoi.
Je réitère. J’affirme. Je confirme.

Je pensais que c’était principalement le pack qui faisait « tout le jeu » de la marque et du lancement . Ils nous ont tellement bassinés avec (QUE) ça ! On nous en a tellement parlé ! De partout.
> Un coup marketing ?
> Un buzz de com’ qui remporte prix design et fait parler de lui sur le net ?
> Ou alors… vrai produit ?
La question restait ouverte.

Rien qu’avec cette histoire de pack, c’était déjà pas mal parce que, perso, j’adore les inno pack.
J’ai toujours aimé ca ! Quand je griffonne sur un papier de table en fin de diner, je trouve toujours 10 idées d’innovation beauté :et c’est 95% du temps toujours des packs ! Mais bon, comme ce n’est pas (du tout) mon métier, …ca sert jamais à rien et ca part avec le reste à la poubelle en fin de repas. Snif.

Bref.
Mais alors : quel dommage de ne pas avoir eu plus de bruit sur la qualité de la crème.
Pour du bio (et même !), c’est étonnamment bien. Texture, fragrance, effet. Plaisir, efficacité.
Sans parler en plus des emballages recyclés, encore végétales, pas de parabène ni PEG, …

Je l’ai teste TOUT l’été en crème + sérum jour. Je peux vous le dire autrement que du bout des lèvres : je suis devenue adepte du duo Crème du Jour + La solution contrôle.
Je les avais emmenés en me disant que je testerai et que sinon, je (re)passerais à mes classiques.

Ben je peux vous dire que je l’ai pas lâché ! Toujours là à mes cotés pour cette rentrée.

Ah. Je ne connaissais pas le prix pendant ma période d’essai (6 semaines).
Je me disais : « S’ils n’ont pas déconné, je crois même que malgré tous les produits que je dois encore tester, et ceux que je veux absolument essayer, je vais être capable d’aller en acheter… »

Alors ?
Crème de Jour à 56 euros : un peu cher quand même…
Faut voir.
Un tout petit peu cher peut être…

En tous cas, well done au global.
Ca méritait bien un post brut et sincère. Ca, c’est fait.

lundi 6 septembre 2010

Phytomer : je l'aime en silence depuis des mois déjà...



Et oui… Il est des talents plus discrets que d’autres. En voici un.

Cela fait prés d’un an que je lui suis fidele. Malgré de nombreux sursauts de curiosité qui m’éloignent de lui, ou encore d’opportunités qui ne se refusent pas, je reste à ses cotés.

Voici ma crème de nuit. Celle qui me nourrit. Celle qui me fait du bien. Celle qui jamais ne me trahit !
Ni petit bouton, ni grain de peau hasardeux. Ni brillance mal placée. Ni peau desquamée.

Phytomer Système Antioxydant Nuit.

Vous savez combien j’ai besoin d’hydratation. Et la nuit, moment capital, le film lipidique se reforme.
Ne jamais nettoyer sa peau le matin. Toujours le soir. Laissez-la se protéger naturellement.
Mais la nuit, optimisez. Bichonnez-la.

Avec cette crème la peau est renourrit, toute bien lisse, et élastique. Et elle est 0 défaut garanti.

Bien sur, sauf si vous ne faites strictement rien d’autre ! C’est pas non plus Merlin l’enchanteur !
Il faut la nettoyer et/ou la démaquiller. Bien sur. Mais son application la nourrit vraiment en profondeur et juste comme il faut.

> Pourtant elle pourrait paraitre très grasse, mais il n’en est rien.
Elle hydrate. Comme il faut (je vous diiis).
Je l’avais reçu d’une agence. J’ai mis du temps à l’essayer. Ne connaissant pas spécialement Phytomer.
La marque n’était pas dans ma short list de marques que je me devais de tester à tout prix.
Pas forcément de budget pub qui vous la serve au p’tit dej comme au diner, et pas d’image glamour tant revendiquée qui vous mette martel en tête pour la tenter.
Et puis, …coup de cœur, pour son efficacité.

> Pourtant le parfum au début, m’avait paru chargé. Limite une odeur d’Omega 3. Poisson ? Non pourtant. A priori… Et puis, finalement, avec le temps, je l’apprécie sans souci.

En bref : trop bien, trop confortable, trop nickel !
Je l’ai adoptée, et jour après jour j’en suis ravie.

Voila ! Parfois les rencontres avec de chouettes produits sont d’heureux hasards. Je partage donc celui-ci avec vous, avec une recommandation toute appuyée !

Un excellent produit de nuit pour toutes les peaux normales à sèches, à utiliser fidèlement pendant plusieurs mois. Vous verrez… et venez m’en dire des nouvelles.

A bientôt !

Prix : environ 50 euros pour 50ml

Plus d’infos sur la formule : (infos beauté test)

1/STÉROLS VÉGÉTAUX : Ils stimulent la cohésion intercellulaire pour un effet lissant. Ils renforcent la barrière lipidique assurant une meilleure imperméabilité de l’épiderme et donc une réduction de la perte insensible en eau.
2/BEURRE DE KARITÉ : Sa teneur en phytostérols, vitamines et insponifiables permet de restructurer l’épiderme et de régénérer la fonction barrière.Ses acides gras insaturés lui confèrent un pouvoir adoucissant, anti-desséchant et protecteur de l’épiderme.
3/EAU DE SOURCE MARINE : Eau saline très riche en minéraux (notamment le calcium) et oligo-éléments (fer et manganèse), elle renforce la cohésion entre les cellules de l'épiderme, améliore l'architecture tissulaire et optimise les échanges bénéfiques intercellulaires : la peau est plus ferme et plus tonique.
4/PHÉOHYDRANE : Ce polysaccharide issu d’une algue brune fixe l’eau dans les tissus et aide la peau à maintenir un taux d’hydratation optimal.
5/OLIGOMER : Cet actif Phytomer est un concentré d’eau de mer partiellement désodée, riche de tous les minéraux et oligoéléments contenus dans la mer. Il transmet à la peau son haut pouvoir reminéralisant et équilibrant ainsi que les éléments vitaux nécessaires à sa force pour optimiser son système de défense naturelle

jeudi 2 septembre 2010

Caudalie Vinosource SORBET : Caudalie nous surprend (encore) avec un nouveau petit au look (et au prix) bien à lui...


Nous ne devions pas en parler avant fin aout.
Je suis rentée le 23 aout.
C’était déjà trop tard.

Au détour d’une pharmacie, je lis : « Sans eau, la beauté se fane ».
Super visuel avec un rouge à lèvres foncé sur une beauté brune. Du Caudalie dans le texte et dans l’image.

Sorry guys !! Je voulais faire le buzz car vous avez été géniaux mais là, j’ai loupé le train de l’avant première. Grave.

Car Caudalie a mené une opé’ VIP pour son dernier lancement phare qu’est le SORBET.
Nous avons été emmenées, quelques bloggeuses, au Spa Caudalie pas très loin de Boulogne, aux Etangs de Corot.
Lieu beau, et serein. A voir. A tester. A savourer.

Un mini van nous y a emmenées, un matin d’été sous des torrents d’eau de pluie, en spartiates détrempés ou en escarpins bousillés, devant le Fouquet’s, mattées par des touristes aux yeux encore embrumés devant leur café premium Arabica, médusés ou interloqués.
Nous nous en sommes allées, le cœur gai malgré la météo, profiter des douceurs et expertises de la dite marque de Vinothérapie.

Au début, avouons tout ici : j’ai eu un peu peur…
Ca parlait d’épilation, de rouge à lèvres et de couleur de teinture. Concours de cup cakes…
Moi ? Girly ? Ouai ouai. Mais… modérément. En fait, je suis plus trash et pragmatique que certains posts peuvent vous le laisser penser…
Mais il n’a pas fallu longtemps pour que ca parle I Phone 4 ou I Pad, ou encore expo et création de bijoux, et autres petites infos (plus) sympathiques à partager.
C’était déjà bien parti.

On a passé un super moment.
Le lieu est presque magique. On a eu un soin du visage mor-tel ! Avec tous les produits stars comme le sérum Vinoperfect ou l’Eau de Beauté, ou encore la crème gommante douce ou bien l’eau de raisin qui apaise si bien.
Et bien sur (pas folle la guêpe), on a toutes bénéficié en avant première de l’aperçu doux et gourmand de la nouveauté du jour : VINOSOURCE Crème Sorbet Désaltérante.

- Alors ?
- Alors quoi ?

> Elle hydrate super (histoire à creuser - en simplifié - sur le comportement des algues qui se gonflent d’eau au niveau de la rencontre des fleuves et de la mer qui n’ont pas les même concentrations en sel, et donc provoque pour ces algues un phénomènes d’osmose : les bulles se gonflent d’eau pour se protéger et il y a ici des éléments intéressants pour la notion d’hydratation en cosmétique. Ca s’appelle globalement : les exopolysaccharides marins, si je n’m’abuse).
> Elle sent mega bon (ça compte !). Petit parfum très très frais et fruité, très agréable et léger.
> Et ce qui lui donne son petite caractère à elle, on dira aussi que c’est (clairement) son pack.

Oui, le pack Mesdames.
Caudalie c’est souvent sorbre, blanc mais classe.
Puis on a eu droit au « Premier Cru » qui nous avait fait passer dans une autre dimension : coté parfumerie, avec une « premium » touch.
Et là ? C’est…que dire… : Sorbet ??

Ben si. Un rose glacé mais doux. Un pack tout mignon de 40ml qu’on a envie de trimballer partout, planqué dans son sac.
Plus jeune, pas cher (!), sympa et tout doux : ca en fait une crème à utiliser sans modération.

Car OUI ! Au delà du marketing et des messages beauté relus et chiadés, OUI : c’est l’hydratation qui fait toute la beauté d’une peau et sa santé.
Sachez même que n’importe quel expert de la beauté vous dira que c’est LE premier et meilleur anti âge, avant tous les ingrédients stars qui font tant parler d’eux.

Alors ne lésinez pas dessus et tartinez vous, que j'vous dis !

La suite ?
J’ai testé le jacuzzzzzzzi ! Oh yeah.
Nous avons eu le privilege de visiter la suite Paul & Joe : super originale dans le ton. Délire dans la déco. Fun et agréable. Vue imprenable.

Puis, voila qu’on nous convie à un repas gastronomique qui explose en bouche et ravit nos papilles si délicates ! Le tout arrosé de vins subtils.
Tout ceci agrémenté de discussions surprenantes sur l’intégration et la multi culturalité née de parents multi nationaux (si, si… les bloggeuses ne sont pas toutes des « blondes » qui ne se font plaisir qu’en se racontant les dernières parutions RP branchées…)

Bref. Top. Super sympa. Bonne ambiance.
- Girly mais pas trop.
- Effet Beauté maximum.
- Flash détente : optimal !
- A refaire : carrément !!! et quand ils veulent Place de Narvik.

On est rentrées. On avait sans doute jamais eu une telle banane sous un ciel aussi gris !!!
Un samedi cocooning comme on les aime tant !

Un méga special merci à Montasar pour sa bonne humeur, son humour (surtout en imitation d’accent UK), et son invitation parfaite ! « Isnt’ it (my dear !) ! »

Allez. « Sorbet pour tout le monde ! »

Encore plus d’infos sur : http://lesorbet.caudalie.com/

mardi 22 juin 2010

"LOL Project" (by David Ken) : coup de coeur pour raisons de coeur




J’en ai pris connaissance en lisant le blog de Gregory Pouy (venez lire le post : ICI), un blog que j’adore.
Pourtant, visiblement, ce projet avait déjà bien fait parler de lui.

The LOL Project ! Un bon fou rire à partager. Juste pour faire passer (du bonheur) !

J’avais beaucoup aimé ! Rien qu’à le regarder. Sourire obligé ! Avouez.
Notamment cette opé’ avec les bloggeurs où je retrouvais plein de tête connues. Rigolo.

Et puis, … zappeurs que l’on est tous un peu ou beaucoup, on passe à un autre évènement, un nouveau buzz.

Mais voilà.
Je recroise régulièrement ce projet (pour mon plus grand plaisir) sur plein de pages Facebook de mes amis…jusqu’à en voir un qui participait cette semaine sur sa page, en VIP !

C’est alors que j’ai compris toute la démarche totalement et sincèrement « démocratique » de David Ken, photographe (de mode) de talent (Site ICI).

Message : Inscrivez vous, et participez, aussi simplissime que ça. Venez vous marrer ! C'est LE but désigné.

Je n’en aime que davantage ce projet qui mérite toute l’attention qu’on lui accorde sur les réseaux sociaux comme dans la vraie vie. Preuve à l’appui, cette exposition grandeur nature (Juin) au Jardin du Luxembourg !

Great news. Quand y a du positif comme ça, faut le relayer !
Allez, tous ensemble pour une bonne marrade ?!

Y a vraiment un truc à faire avec un projet comme ça pour des marques qui (en) comprennent (tout) « l’esprit »…
A suivre ?


dimanche 20 juin 2010

Boutique "My Sweet Bio" : relooking Home Made (and pretty !)


Il y a déjà quelques temps, Ludmilla de Co-Working me demandait, en compagnie de So (blog démaquillages) de rencontrer Camille Fleck, créatrice de My Sweet Bio, le site de vente de cosmétiques Bio.

Camille a décidé de passer du virtuel au brick & mortal ! Comme Mademoiselle Bio, d’ailleurs, il a quelques temps, en septembre 2009 (voir post ICI)

Très belle opportunité rue de l’Odéon près de St Germain, dans ce quartier si chic que j’adore et en plein cœur du beau Paris.

Une boutique totalement dédiée au Bio : de la femme enceinte, à la jeune maman, jusqu’au jeune papa (cosméto) et enfin, à la beauté après la naissance (soin en cabine notamment).

Bref !
Vous trouverez donc plein de marques de créateurs supra mimis, mais aussi tous les cosmétiques que vous cherchez enceinte : de Cattier à Pommarium en passant par John Masters Organics (décidément, le monde est bien petit), ou encore Doux Me (dans un petit frigo design à l’étage).

Sans parler de la salle de soins qui vous permet de vous faire belle de la tête aux pieds ! Manucure et pédicure avec des vernis à l’eau (Aquarella) en passant par des massages bien être pour femmes enceintes, ou pas.

Une boutique de 50m² était en train de voir le jour.
50m² bien agencé mais…un peu bordélique.

Il n’aura pas fallu des heures pour que So et moi même comprenions que l’idée était bien de réorganiser, structurer, rationnaliser cet espace. Principalement pour la mise en avant des cosmétiques référencés dans la boutique, mais également pour donner le ton de la partie fringues : du bio pour les petits de 0 à 5 ans.

Après quelques discussions et un brief plus précis, nous voici en place pour réaliser croquis, recherches thématiques sur l’enfant et la Mode, etc, etc, etc !

Voici nos recommandations écrites, discutées, validées, et hop! Camille a tout géré, pleine d'énérgie et motivée ! Peinture bio, allers retours intempestifs nécessaires chez Leroy Merlin, recherche de luminaires sympas chez Habitat et Made In Design, re-croquis, validation, modifications d’ajustement sur le nombre d’étagères, sur le bar en bois, sur la présentation de la collection de linge maison My Sweet Bio dans la pièce du fond, …

Assez originale comme aventure.
Ma passion pour la déco mixée au monde de la beauté (bio) a pu se révéler quand il a fallu mettre la main à la pâte et tout bouger pour voir tout s’éclairer !

Belle petite satisfaction, je dois le dire. La boutique est belle et on y circule déformais sans encombre. La pièce du fond a trouvé son charme. Et l’étage inspire la zénitude…

Vendredi, inauguration et porte ouverte pour la Presse, nous nous sommes glissées dans la foule So et moi pour admirer notre modeste réalisation et écouter les réactions.

Un petit coin 100% Bio en plein cœur de Paris. Avec des produits de qualité. De belles marques. Et de vrais conseils.

Voilà ! Vous pouvez y aller !
Et voici quelques images avant-après version émission Déco (et revenez poster vos impressions si vous voulez). Photos :



AVANT

APRES

AVANT

APRES

AVANT

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AVANT

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AVANT

APRES

AVANT

APRES

AVANT

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La bise, et à bientot !

jeudi 17 juin 2010

Sex & The City 2 : Quel carnage...


Je suis une fan inconditionnelle de Sex & the City. Enfin,…j’étais. Le suis-je encore ? Pfff…
Ils auront presque réussi à me fâcher avec ma série culte avec cette daube !

Non mais. Franchement, c’est quoi ce délire ?
Cette horreur ridicule
: placards de pubs, allusions vaseuses sur l’islam, scénar' à 2 balles !

Ils passent leur temps à enfoncer des portes grandes ouvertes concernant le scénar, avec des anecdotes qu’on voit arriver grosses comme des paquebots.
Sérieusement.

Et puis, cette histoire avec Aidan. Quand on connait la série ! Comment faire jouer cette pauvre scène à Aidan qui fait un « gloups » du gosier, bien grossièrement, quand elle arrive avec sa robe fendue jusqu’à la fesse gauche. Lui qui avait du charme, qu’est il devenu ?... Too bad. Et le coup de ses 3 gosses parfaits : de vrais boys scouts !!

Au secours encore cette manière de traiter d’un œil curieux le fait de manger des frites « avec un voile » (Oh my god !!). On aurait pu faire plus fin. Non ? Si.

Le comble restant à venir.
Là, pour le coup, on en a pour notre argent !

Entre une morale originale hurlée en pleine rue, hystérique, « Yes, I have sex ! » de Samantha (avec grand balancement de bassin) qui, excédée, n’a plus aucune retenue culturelle et sociale, et on frôle l’aberration (contextuelle, je précise).
L’obsédée sexuelle transformée en furie…

Sans parler des commentaires : quand elle se fait enfin sauter par son archi sur un capot (grande classe, toujours), Carrie parle de « Land of Freedom » : vs quoi ?... Comprendra qui voudra quand on connait les relations US /Monde de l’islam. Ca laisse penseur…
(Heureusement qu’Obama se fait pas conseiller par ces 4 greluches pour inventer le monde de demain ! Et qu’il mène son bâton de pèlerin avec grande intelligence auprès de ces populations - cf. une émission de Dimanche + topissimement intéressante- pour créer des ponts entre les civilisations et les cultures, avec une toute autre vision des ponts qui existent. Bref. Passons. Le niveau n’a rien à voir.)

Ou bien encore la bonne leçon contre la contrefaçon sponsorisée à bloc : be good, don’t do this my dear ! On se croirait à l’école catholique…
Bah oui, dis ! Sauvons Vuitton ! Sauvons Ferragamo ! Sauvons surtout tout ce beau monde qui a versé un bon gros chequos (non ?) pour qu’on explique bien à toutes les fashionistas qui ont accès aux salles sombres que « c’est très vilain tout ça »… !

Bon. J’en rajoute ?
Faut dire qu’ils se fichent un peu de nous.

On arrive, la bouche en cœur.
On a souvenir de la série et là, on jubile.
On a le souvenir du premier film. Et là, on sourit. Pas aussi bien mais au moins, on retrouve nos personnages. Un esprit. Une ambiance. On se marre.
Mais là ? ... Rien. On pleure !

Non seulement c’est le film de trop (trop de rides et maquillage, trop de marques, trop de grelucheries, trop... Trop de tout). Mais en plus ils plombent tout l’univers de ses héroïnes. On ne retrouve ni la légereté de Carrie, ni le décallage de Samantha, ni le côté brut de Miranda ! Peut être Charlotte. Mouai.
On se demande quand même comment elles ont pu nous pondre ce déchet cinématographique.

Je n’en dirais pas plus. Mon verdict est radical.
J’ai eu honte d’avoir trainé mon copain si compatissant à ce spectacle. Plus jamais.
Si elles osent un N° 3, je n’y mettrai pas les pieds.
Ou alors, les bonnes critiques devront venir de très très haut… Je vous l’dit.

Bilan du film :

> Le turban en sortant de l’aéroport : ridicule
> La robe avec traine de 2m de long pour aller faire le souk : ridicule
> Le défilé Haute Couture dans les dunes du désert : ridicule
> Les macarons tous parfums sous la tente bédouine : ridicule
> La visite de 3h du palace u « chic Cheikh » : ridicule
> L’écran de pub pour Pringles dans le jet privé : (vraiment) ridicule (et osé)
> Les robes Vuitton en plein arrière souk : ridicule (on s’fiche de nous, ou quoi ?...)
> La pub omniprésente pour le bouquin anti âge par les hormones : ridicule (et grossier !)

> Les tenues : too much
> Le côté « lisse et sage », limite glossy de Carrie : hors sujet
> Les tenues glam’ de Miranda : tromperie originelle (mais pourquoi ??)
> Le focus sur les Louboutins en première image : encore une pub. Combien l’affiche ?
> Les ongles de Samantha en version diam’s et couleurs flash : juste « gloups… »

> Le dialogue entre Miranda et Charlotte sur le rôle de mère : bien vu et touchant
> Les babouches dorées et brillantes version « in » : fun
> Le débat sur l’équilibre d’un couple sans enfant et le quotidien : assez juste
> L’allusion sur la pression sociale vs les enfants : touché
> La séquence karaoké entre nanas : j’avoue avoir trouvé ça sympa

Quoi ? J’essaie d’être objective ! Ca ne se voit pas ??...!

Alors ? Envie d’y aller ?

mercredi 16 juin 2010

"Clé des Champs" : Lifting par acupuncure, mon expérience unique



Impossible de ne pas partager cette expérience avec vous…

J’ai fait ma première séance d’acupuncture…beauté !
Si. J’vous jure…

En plus, je n’en avais jamais fait avant. D’acupuncture.
Alors imagine le stress et la surprise…

En fait, lundi après midi, après ma super rencontre avec Terrasens (ICI), j’ai filé à l’opération chez NOPEG.

NOPEG, pour vous en dire 2 mots, c’est LA nouvelle boutique concept Bio ++.
Vous y trouverez toutes, toutes, toutes, les marques bio tendance et dernier cri, les plus glam’ comme les historiques qui tiennent la route .

Vous ne me croyez pas ?
2 Moss, 66°30 (j’ai demandé « pourquoi » : c’est l’inclinaison de la terre par rapport à son axe, pour dire qu’il faut garder le cap et protéger notre patrimoine le plus cher. Si c’est pas bien pensé ça… !), Air Aroma, Alvin Connor, Bio’mada, Biophase (j’aime les packs !), Butaï, Câlinesse, Carrare, Clé des Champs, Dayna, Deva, Douces Angevines, Dr. Haushka (of course), Ella Kare, Essenciagua, Feniqia, Green energy, Honoré des Près (le glam’ olfactif), Herbalgem, Hévéa (super huiles essentielles), Karawan, K pour Karité, Ekia, Patyka (j’adore), Phyt’s (parmi les meilleurs produits…), Pranarôm, Pulpe de vie (déjà là, en rayon !), Sentara (je me suis faite maquillée par la créatrice Mayia : trop trop sympa, trop mimi, trop cool ! j’avais déjà fait un post sur la marque à propos du néo bio glamour et design, et de la rencontrer, on apprécie encore plus la gamme !), Santa Verde, Senke, Sevessence, Solgar, Suzanne aux Bains (ça y est, elle est bien « revenue »), Tek, Vie arôme, Zuii (connaissais pas : une marque de maquillage bio ! encore une. Ca aussi, ça bouge !).
Rien qu’ça ! Oui.

Le patron est vraiment intéressant.
Avec Frédéric (Fabiani), on a pu parler de la vie, de l’avenir, des valeurs, des mentalités, du durable, de l’éthique. Il m’a raconté non sans sourire qu’il avait travaillé avant pour un grand du tabac !
Comble ? Pas tant que ça !

Je m’aperçois avec amusement que de nombreuses personnes qui sont dans le bio, le durable et/ou l’équitable, viennent régulièrement de secteurs pas toujours très… « clean », pourrait on dire ?

Lui dans le tabac. Marion Choffée qui nous faisait ce jour là des massages de pieds à tomber (intitulés : « le bonheur est dans le pied » !) avec sa crème bio venait elle d’une société qui implantait des antennes relai de télécom ! Nous parlions dans le post précédent de Hélene de Green in the City qui faisait du LBO (moins trash).

Bref : trop vu, trop supporté, trop lourd à assumer, pas en ligne avec soi même ?
Grand changement de vie : radical change to change the future ! « Bam » ! 360° et des personnes engagées, passionnées, convaincues.

Bref. Frédérique en fait partie. Et si vous allez dans cette chouette boutique près du quartier Montorgueil, à un angle de la Rue Montmartre, discutez avec lui : c’est vraiment intéressant.

Bon. Revenons à nos moutons !
Je parlais acupunture et lifting!

En fait, NOPEG accueille la marque Clé des Champs.
Clé des Champs a été créée par Céline. Céline Claret-Coquet.
Une grande liane toute fine aux cheveux longs lisses et soyeux, petits yeux noirs pétillants, au petit nez retroussé et aux grands bras fins, repliés pour tenir sa taille de guêpe, finis par des ongles vernis rouges sang bien laqués ! Le caractère est au rendez vous. Ca se devine également aisément (si, si).

On s’en doute, pour avoir le parcours qui suit… A 31 ans, elle est docteur en Médecine traditionnelle chinoise après 5 ans d’études à Pékin, et elle a créé un protocole unique de « Lifting naturel par acupuncture » qu’elle partique notamment chez NOPEG mais aussi au Bon Marché.
Elle dirige aussi 2 cabinets d’acupuncture : 1 à Lyon, 1 à Paris, gère son équipe et manage/forme/motive ces quelques acupuncteurs sur toute la France à des endroits stratégiques comme l’Hôtel luxueux de Biarritz…
Bref. Un bout de bonne femme qui en impose, quoi.

Pour en revenir au lifting acupuncture, le principe est simple…à comprendre.
Elle vous plante environ 20 aiguilles dans le visage en moins d’1 minute.
Sur le visage les muscles et la peau sont attachés. Ces aiguilles provoquent une contraction de tous les muscles et donc, cela retend donc la peau : effet slendertone garanti, 100% naturel !

Il suffit de faire une séance 1 fois toutes les 4 semaines, et au bout de 4 à 5 séances, il parait que le résultat est « tout simplement bluffant ».
Avec une séance, on devait avoir un « coup d’éclat ».
Perso, en ce moment, max de bol, j’ai de toute manière bonne mine. Ben si , désolée.
Mais 2 amies m’ont dit suite à cela : « t’as bonne mine, dis ! ».
Alors : aiguille ou pas aiguille, ‘sais pas trop. Laissons le bénéfice du doute ?

Toujours est il que l’expérience est absolument unique.
Les aiguilles, ça fait un peu mal quand même. Surtout sur les ailes du nez et autour de la bouche. Mais bon, chochottes pas obligées de s’abstenir non plus, hein. C’est tout à fait supportable, faut pas exagérer.
En plus, il parait que ce soin rééquilibre en plus la peau : grasse ou sèche, à problème, toutes confondues. Pas mal, non ?

C’est juste peut être un peu long. 30 minutes le soin (à 110 euros), on a le temps de réfléchir !
Sur soi, sur la vie.
Moi j’ai préféré imaginer la maison de mes rêves. On s’refait pas. Et donc je sais désormais que je rêve d’un plein pied de 200m² avec 4 chambres et une pièce salon-à vivre de 60m² avec en plus un cuisine US de 20m².
Toujours bon à savoir. Des fois que La Française des Jeux voudrait me faire un cadeau surprise !

En tous cas, j’ai adoré l’expérience !
Je ne sais pas si j’y retournerais. Peut être…

En attendant, j’ai fait un tabac mardi lors d’une réunion de boulot ! 5 minettes au dej, au moins 3 étaient méga motivées ! Au moins en théorie !

Voila voila… Comme on dit : « Ca, c’est fait » !

Pique et pique et collegram !
Anti ride et ratatam !
...

John Masters Organics chez Green In the City : summum de sensorialité au programme !



Il y a plus de 2 ans déjà, je vous avais parlé de l’arrivée de John Masters Organics en France : ICI MEME .
Et puis pour des raisons compliquées, il avait disparu des linéaires de Sephora.

En fait, je n’avais pas eu vraiment le temps de le tester car j’étais passée à autre chose, et puis « pof », j’avais du zapper pour x raisons incongrues et inconnues.

C’est lorsque Ludmilla et Patricia de Co Working m’ont invitée à découvrir la superbe boutique Green In City afin de fêter ses 2 ans, j’ai eu la chance de retrouver la marque perdue.

Ah. Green In the City, c’est une très jolie boutique, extra, qui vend tout ce dont on rêve de bio, éthique et durable, en mode et beauté, tenue par un bout de femme, Helene Sananikone, au sourire fort sympathique, qui saura vous expliquer très bien et comme il faut pourquoi elle en est arrivée là.
Partie d’une boite de finances où elle faisait dans le LBO, il y avait un pas… qu’elle a franchi avec allégresse et succès !

Tant mieux pour nous !
Elle a posé ses valises dans ce petit coin du marais – ce qui ne gâche rien côté shopping et quartier qui bouge ! – pour notre plus grand bonheur : un bonheur tout vert, et qui va dans le bon sens, celui de la protection de notre planète, tout en restant glamour et créatif.

A l’occasion de cet anniversaire, nous découvrions toutes les marques qu’elle abrite avec passion et conviction, telle que la marque de mode qui fait son buzz EDUN (cf. femme de Bono, cf. cosmétiques du même nom en sortie mondiale et bien relayée).

Mais nous découvrions aussi avec grand plaisir non dissimulé le retour de l’enfant New Yorkais prodigue : John Masters…Organics ! Présenté par la très dynamique, punchy, et agréable Avery Kaufman et son accent so New York, et son petit bidon bien rond !

Ces shampooings pro qui veulent tant de bien à nos cheveux. On en aurait redemandé, of course.

Une soirée donc fort sympathique. Un bon nombre des bloggeuses beauté étaient là : de Chronique d’une blonde à Gossip in the City ou Démaquillages ou encore Mon côté fille. Et bien d'autres.

Mais quid du test alors ?...

Je n’ai évidemment pas loupé l’occasion de tester ces petites merveilles : après en avoir parlé, voila bien le moment de vérité.

Une explosion sensorielle extra ! Truc trop bon, trop bien : top.

Mon premier essai fut Zinc & Sage with conditioner. Elle m’a recommandé celui-ci car mon homme était de la partie (je voulais le sensibiliser au bio beau... hum) et, comme les hommes sont de gros fainéants (cosmétiques - au moins ! -), ils aiment les 2 en 1.

Bon. Moi, nue comme un vers sous ma rainshower quelques jours plus tard, me voila donc pour tester la texture, la brillance, etc, éventuellement la tenue de la chevelure, tout ça tout ça quoi.

Pas eu le temps de commencer à intellectualiser le truc : le parfum caramel fondant m’a explosé à la figure, la texture onctueuse version caramel fudge coulant m’a envoutée sous la douche, ... onctuosité, parfum, douceur, régal,.. !!
Ca mousse à fond (yes !) , ca sent mega super bon ! on masse ! on sent. On re-sent. On a envie d’en remettre des tonnes !

Bref. Un vrai bonheur beauté !! Une vraie expérience sensorielle, vraiment.

Cote résultat : cheveux bien tenus, brillance et soyeux ok. Les cheveux restent propres longtemps.

Le bio capillaire tient définitivement sa revanche ! Sur bien des points ! et sur bien des concurrents ! (...)
Allez y : lachez vous ! Il y a plein d’autres parfums tous aussi gourmands et qui vous tenteront forcément : Honey & Hibiscus, Lavender & Avocado, Citrus & Neroli…

Merci John ! T’essayer, c’est t’adopter !!

En vente chez Green In the City et sur le site Ecocentric.

mardi 15 juin 2010

"Hâlé Simple" de SAMPAR : ou quand le naming sert directement le produit, et son marketing


Gros coup de cœur marketing pour ce produit.

Ce n’est pas que le principe soit révolutionnaire.
Préparer sa peau avant d’aller bronzer commence a devenir un geste beauté assez répandu.

Au delà des compléments alimentaires qui ont bien travaillé dans ce sens depuis des années, comme Oenobiol ou Phytobronz, les crèmes qui boostent votre mélanine commencent à grignoter du terrain sur les linéaires…de salles de bain !

Toujours est il que je suis fan du nom.
« Hâlé simple » est une petite pépite question naming, et je voulais faire passer le mot : chapeau.

Au début, j’avais cru que c’était un « progressive tanner » à se tartiner jour après jour pour devenir dorée. Grace à So, j’ai réparé l’erreur. Et j’ai tout bien compris !

Et du coup, moi qui suis assez (clairement, en fait…) réfractaire aux auto bronzants, je crois cependant à la préparation de la peau, surtout depuis que je fais des allergies solaires en début de vacances et d’exposition soutenues !
Alors, pas encore testé à date, mais cela ne saurait tarder !...

Des avis mesdames ? Qui a testé ?

Terrasens : Coup de coeur bio, qui (me) fait du bien - à entendre -



Des marques bio qui se montent…on commence à en voir pas mal. Beaucoup, en fait.
Alors quand on tombe sur une marque qui a vraiment quelque chose à vous raconter qui vous rafraichit la tête, on se pose, on se tait, et on écoute.

J’ai rencontré Terrasens, aujourd’hui , et je marque ce jour d’une pierre blanche. Lors d’une conférence-atelier organisée par Bionessence.

Ca faisait longtemps que j’avais envie que l’on me dise ce que Elise Le Pallabre, créatrice de la marque, m’a raconté ce jour, lundi 14 juin, à 10H50 précise.
Elise est esthéticienne. Elle travaillait avant dans un Institut, « Noisette et Cocooning », près de Quimper, en Bretagne.

Les clientes (et je la crois !) venaient avant tout car elle est pédagogue. Pédagogue par rapport à ce que notre corps demande, ce que le bien être peut signifier, ce que l’art de la beauté, des massages, des soins, peuvent réellement nous apporter de positif, dans la durée, et…en respectant la nature et notre terre.
Le bio oui, le durable aussi. Question de logique. Question d’éthique.

Pour faire son travail correctement et respecter ces valeurs qui l’animent, elle avait monté sa propre marques de cosmétiques dédié à son institut. Fallait déjà le faire !
Terrasens est donc né d’un besoin concret, d’allier à la fois la méticulosité, la nature, la planète, et l’efficacité.

Elle a vendu son Institut pour lui donner une chance. Une chance d’exister et de propager un message.

Jusqu’ici rien de nouveau ?
Non ? Seulement en apparence.

Car sous la partir émergée de l’iceberg, une logique rare est née et voit le jour grâce à cette gamme… Voici toute sa démarche :

> Les produits ne sont pas là pour soigner un syndrome mais pour donner à la peau se dont elle a besoin pour recommencer à bien fonctionner.
Car oui, elle sait le faire, elle en tout a fait les capacités pour hydrater, défroisser, rebooster ! Ce qu’elle attend, c’est qu’on la débloque . Qu’on la répare pour qu’elle reparte de plus belle, qu’elle reprenne vie et qu’elle comble toute seule, de l’intérieur, tous les méfaits des toxines, du stress, des radicaux libres à haute dose, qui l’ont traumatisée, et abimée.

J’ai aimé l’approche.
Ne pas être là pour colmater les dégâts mais pour redonner les moyens « de ».

> En plus, les moyens sont 100% naturels !
Que des plantes. Souvent plus de 20 par produit. Super dosées en actifs, ces crèmes sont là pour offrir une palette d’éléments à cette peau agressée et maltraitée par le temps et les conditions : mais c’est à elle et elle seule d’aller piocher dans tout ceci pour y trouver ce dont elle a besoin pour redémarrer, se renourrir, se rassasier, se réparer ! Trouver sa réponse. A chaque peau sa liste spécifique de besoins, et donc son assortiment choisis d’ingrédients absorbés.

Tellement de plantes que sur chaque produit, elle capte les VIP : Very Important Plants pour indiquer le focus de chaque crème.

Elle nous dit ça avec un naturel charmant : « Je ne choisis pas un ingrédient avant tout parce qu’il est tendance. Ce n’est peut être pas aussi sexy de dire qu’on y met du thym ou du romarin, mais c’est bien de ça dont la peau a besoin. C’est ce qu’elle attend. Comme du citron ou encore du cyprès ou de la citronelle. »

Pas une xième version du « 1 mal, 1 solution » mais bien : des millions de possibilités selon qui vous êtes, ce qui vous est arrivé, ce que vous cherchez, à un moment donné, pour une raison complexe, qui vous est propre. Chacun est unique.
Et puis, bien sur, tout cela, puisé dans la nature. Les plantes. Seulement des plantes ! Pression à froid. Huiles essentielles. Extraits végétaux.
Car la nature est riche. Elle a tout ce qu’il nous faut pour nous permettre de mieux vivre. De bien vivre.

J’ai adoré le tout.
Une vision holistique mais tactique, une approche naturelle mais réfléchie.

J’avais déjà vue le nom de Terrasens dans plusieurs endroits, mais je n’y avais pas vraiment prêté attention.
Ce pourquoi Elise a décidé de n’être référencée que dans des endroits dont Instituts et Spas (et sur son propre site) où chaque esthéticienne pourra expliquer tout cela, clairement, pour que les consommatrices puissent se réapproprier cette histoire et cet état d’esprit .

Elise se dit trop puriste pour faire de l’argent pour de l’argent, vendre pour vendre…
Alors elle a choisit une culture raisonnée pour ses ingrédients, pour des crèmes durables, et donc logiquement, dans une distribution tout aussi sélective.

Je lui souhaite très longue route et très longue vie, et je serais ravie de revenir vers vous très bientôt pour vous en dire davantage sur les produits testés.

Pourquoi n’ai-je déjà aucun doute sur leur efficacité ?...
Emballée ? Ah ça, oui !

A suivre (avec attention).

lundi 14 juin 2010

"Toute Petite Jacadi" : ma douce régression, couleur rose poudré...


Aujourd’hui, j’avais une longue journée. Pas rêveillée, j’avais envie d’un peu de légèreté pour alléger mon pas lourd dans l’escalier…
Pluie ? Pas pluie ? Metro ou bus ? Sarouel ou jean ? Ballerines ou spartiates ?
Bref : rien n’avait l’air simple.
Y a des fois…

Alors pour un petit rayon de soleil, un peu de douceur dans ce monde de brutes, j’ai chippé son parfum à ma petiote de 7 mois !
Si ! Véridique…

Je me suis donc aspérgée de « Toute petite Jacadi » !
C’était son cadeau de Noel de la part de ma sœurette. Un joli cadeau, une eau parfumée légère, un sillon qui vous met dans un voile de coton fleuri, un air d’été qui vous caresse la joue.
Un vrai p’tit bonheur pour les narines (et l'esperit!). Un temps suspendu, coloré de rose…
Je l’adore.

Et je lui chipe dés que j’ai envie de régression couleur barbe à papa, mais qui surtout vous rend un tout petit peu de votre naïveté et de votre innocence. C'est-à-dire au mois 1 fois par mois.
Une vraie cure ! Ma cure à moi !
Chacune son truc pour s’échapper du tourbillon… Non ?!


Description : « Cette Eau de Senteur sans alcool est hypoallergénique et permet de parfumer nos petites poupées en toute sécurité.Tout en douceur, l'Eau de Senteur "Toute petite Jacadi" est un fleuri fruité qui débute par de légères notes de fruits rouges. Elle mélange ensuite le litchi, la pêche et le muguet pour laisser enfin apparaître un fond de notes musquées et de santal pour le bonheur de nos petites chéries.
- Notes de tête : fraise, freesia, grenadine
- Notes de cœur : litchi, peau de pêche, muguet
- Notes de fond : notes musquées, santal (source : Beauty Addict) »

> En parfumeries sélectives et chez Sephora
> Prix indicatif : 50ml / 23.70€ – 100ml / 35.30€

lundi 31 mai 2010

Vente Privée Beach Wear (Chloé, DKNY, Les Prairies...) : amusez vous !


Il y a déjà un bon moment, je vous avais relayé ici le lancement de la boutique en Ligne LA NOUVELLE VAGUE.

Maillots de marques haut de gamme (telles que Chloé ou encoGrasre Les Prairies de Paris ou bien encore DKNY…)


Aujourd’hui, La Nouvelle Vague organise sa première VENTE PRIVEE !

Et vous savez quoi ? Vous êtes toutes invitées !

Alors foncez parce que, personnellement, j’avais regardé les modèles un à un et il y a moyen de se faire plaisir les filles, juste avant de filer au soleil !


Moi, perso, j’y suis déjà, au soleil ! eh oui, c’est comme ça. Donc je ne serais pas de la partie.

Mais il fallait absolument que je fasse circuler l’info car l’occasion est trop belle !

Bon shopping ! Reniflez à pleines narines ce parfum de monoï déjà un peu là, et ce parfum de cocotier qui vous envoute !!!...

Enivrez-vous ! Lâchez-vous !


NB : vous trouverez tout tout tout ce que vous rêviez d’avoir comme panoplie « Beach wear » ! Maillots, of course, mais bien plus : accessoires and co. à gogo !!!

Veinardes !

Bon ok, je ne me plains pas ! Ici, beau fixe ! Bronzage doré et 30° à l’ombre prévu pour la fin de semaine ! Mmmmm… bueno la piscine dans le jardin… !

Tchuss amigos !
TOUTES LES INFOS CI DESSOUS :
Vendredi 4 et Samedi 5 Juin
JTM Gallery
40 Rue Richelieu - 75001 Paris
De 11H à 20H !
-30% -40% -50% voire plus sur certains articles.
Amusez vous !

lundi 24 mai 2010

Ambre Solaire RAPIDO Enfant : "On gère comment le spray-vapo exactement ?"



Pas la peine d’être un géant de la cosmétique pour finalement nous délivrer ça.
Je rage…
Ca fait 15 fois que j’appuie sur le bouchon pour m’en foutre plein partout, sauf là où il faut.

« Mais qu’est ce qu’ils ont foutu sur ce coup là ! »
J’enrage. C’est clair. C’est net. Je repose le flacon. Na.

Quand j’ai passé (il y a quelques années) des entretiens chez Redken, la première chose sur laquelle on avait insisté et parlé 3H, c’était le pack.
Bonne prise en main, design bien pensé : « Super important le pack grippé car les coiffeurs ont les mains en permanence dans l’eau et il ne faut pas que le produit glisse ! »
Bah oui. Jusque là, logique. On approuve.

ULTRA logique…
Alors dites moi pourquoi ils n’y ont pas pensé en nous balançant le bouchon spray-vapo’ du dernier produit Garnier Ambre Solaire pour enfant gamme RAPIDO, SPF 50 ???


Quelle galère ce truc !!! Non mais…
Sans même avoir mis de produit, faut quand même sacrément bien viser pour ne pas en mettre 4 fois trop ! Déjà !
Et sur un bout de chou de 6 mois, je peux vous dire qu’elle ressemble vite à blanche neige sous avalanche avec ce qui sort du vapo à la moindre pression !

Pas simple… Pas simple…

Et puis alors…, quand tu as commencé à enduire ton gosse avec les mains pour étaler et que là, O ! folle que tu es !, tu te décides à essayer de rappuyer sur le bouchon en question : autant dire qu’il vaut mieux tenter les concours pour entrer à l’X, t'as plus de chance d'y arriver !!!
Juste l’horreur !

Im-po-ssible, je te dis.
On se croirait aux jeux d’intervilles !
Ou, dans une séquence « caméra cachée », hilarité garantie !

Ca glisse, ça zippe, ça s' barre ! ca pshitt et ça re-pshitt à côté ! ça coule. Ça marche pas…
AHHHHHHHHHH !!!

Mais qu’est ce qui m’a pris de prendre çaaa ?

Ah bravo les commerciaux, ceci dit !
C’est sur que version « implantation linéaire » et merchandising, on ne voyait tellement qu’eux chez Monop’ que j’ai même pas vérifié que j’achetais mon prochain enfer !

Je crois que je ne vais pas m’acharner.
Tiens, me reste encore cet après m' et demain matin avant de nous envoler pour Nice pour 10 longs jours de vacances tête (presque) vide et cheveux au vent : je crois que je vais me débrouiller pour aller racheter le format pistolet tip top de Bioderma que j’avais avant ça !
Rien à voir…

Je sais qu’il existe chez Garnier !
Mais là, je boude…

J’te jure. Pas un cadeau cette anecdote. Vraiment.
Je reste tout de même assez circonspecte sur le fait qu’ils ne s’en soient pas aperçu eux-mêmes…
Bizarre cette histoire…


PS : je vous retrouve donc mes chéris chéris à partir du 8 juin ! En attendant, bronzez "safe" et prenez soin de vous !!

samedi 22 mai 2010

Soirée "bonne mine et teint parfait pour l'été" : Caudalie aux commandes !



Il y a prés de 2 semaines, rebelote, nous voilà chez Caudalie pour fêter l’été version cosmétique.

Anti tache, anti mauvais UVs : direction bonne mine en toute sécurité !
Chouette.

Je me dis alors : « Va y avoir de l’animation : plein de rayons de soleil et des sourires en distribution pour un thème aussi joyeux ! »

En arrivant, nous suivons le même chemin que pour la présentation bloggeuses concernant le Resvératrol et les petites poupées russes en question.
On inverse juste l’ordre de passage.
> Cette fois d’abord la pharmacienne très sympa qui a le mot pour sourire,
> et ensuite le scientifique sympathique mais bien sharp qui nous fait tester les concurrents, puis nous explique pourquoi notre pire ennemi est le soleil (et l'ordinateur !).
Okay (...).

Pour cette fois ci, nous parlons Viniférine, radicaux libres (encore une fois), sève de vigne anti tache (encore une fois), et brevets Caudalie (encore une fois).
Bien.

Nous avons aussi la (toujours présente) « petite histoire qui va bien », storytelling à la mode oblige : « Pourquoi cette fragrance frangipane ? Eh bien non, pas de rapport direct avec les bénéfices scientifiquement exposés (et toujours prouvés), mais simplement le fait que la créatrice Mathilde Thomas aurait dégusté un vin blanc des plus délicieux au cœur même des vignes familiales qui aurait eu ce parfum si subtil et agréable que celui de la frangipane, d’où CE choix ! ». (La final touch’ de trop ? ça fait un peu romancé, non ? - j’dis ça… -)

C’est pas du tout que je m’ennuie. Moi, j’ai la chance de m’intéresser à tout ! Parfois ça me perd, mais souvent, c’est super (pratique).
Mais tout de même : là, une impression de déjà vu tenace.

C’est quoi qui est nouveau alors ?
> On parle d’UV : oui
> On parle de SPF : ah
> On parle de vigne : ben oui
> On parle de brevets : ok
> On parle radicaux : oh !
> On parle de Caudalie : mmm...
Mais…c’est un peu comme l’autre fois non ?
Vivement les animations démo qu’on découvre les produits…

Je profite tout de même pour relever que mon produit chouchou « Vinoperfect Sérum Eclat Anti tache » à la consistance laiteuse et super efficace est bien là. Je ne suis plus à convertir, je l’ai offert à une grande majorité de mes copines qui étaient enceintes : conseil pharmacie unanime, il parait que c’est l’anti tache idéal pour cette période phare de la vie (et de celle de notre peau chérie).
Alors.

Ah oui ! Pendant la démo, j’oublie de vous parler de l’ambiance.
Entre So de Démaquillages qui harcèle (gentiment) la scientifico-pharmacienne de questions ultra pointues sur les actifs, Violette de Sois belle et parle fait le clown, sans parler de Gossip & the city juste devant moi qui papote avec nous.
Je le vois bien, le pharmacien nous prend pour des jacteuses peu disciplinées et peu attentives. Effectivement, il faut bien dire les choses, on dirait une classe de CE1. ( Un CE1 bien maquillé et bien élégant tout de même ! )
On s’marre bien.

Je conçois mieux pourquoi quand l’une des bloggeuses dit « C’est bien les infos scientifiques, mais faut pas qu’il y en ait trop ! ».
Perso, ça ne me dérange pas :
on teste les produits, autant savoir ce qu’on se met sur la tronche et pourquoi.
Non ? vous trouvez pas ?... Non ?!

Chacun son créneau.
Donc bilan : pas d'effet d’extase, même si les produits semblent séduire tout le monde.
On descend.

On va se faire maquiller.
Moi j’aime bien : me faire chouchouter et papouiller de toutes manières, c’est toujours bon.
Et puis, surprise, la maquilleuse pro (de son petit nom Delphine Sicard) expose les stars dont elle refait le portrait : Bourgoing, Ledoyen. Tout de même !
Alooooors ! « Mazette ! Me voilà entre de bonnes mains ! »

Je scotche sur son collier. J’adore.
Elle me dit « C’est moi qui l’ai fait ! » Waou, pô mal la gamine !
« Oui, je suis les cours à l’école Boule. Je fait même de la soudure le soir ! En plus du boulot. Alors avec un enfant et la vie parisienne, je ne m’ennuie pas en ce moment »
Nous voilà parties pour bavasser, quand je m’aperçois que mes compatriotes bloggeuses sont toutes descendues au sous sol pour manger et boire et ont décidé de ne pas profiter des stands maquillage.
Bon.

Moi, j’en profite. Toc.
J’apprends plein de trucs sur les bijoux et l’Ecole Boule.
Je choppe l’idée d’appliquer la crème teintée Caudalie avec une éponge pour un effet fond de teint ultra naturel qui laisse la peau bien lisse.
Bref. Une chouette soirée.
« Photo ! » C’est dans la boite.

- Merci Delphine !
Je prends son mail pour lui envoyer un petit mot qu’elle me mette dans sa short list pour « quand elle lancera sa propre gamme de bijoux ! »
- « Pas avant 5 ans à mon avis ! » me rétorque t elle. « Doucement mais surement ! »
Cool.

Je descends : petits fours, cakes, et Smith Haut Lafitte au programme (comme l’autre fois. Sans les macarons).
Petit apéro entre bloggeuses. Ca tchatche.
Beauté. Evénements. Lancements. Un peu boulot. Et aussi ASSEDIC ! Et un peu de perso avec celles qu’on connait le mieux.
Normal, quoi.

La majorité est déjà partie.

Dur dur de créer une vraie ambiance. Un « truc », LE truc ! De lancer l’ambiance.
On ne parle pas vraiment de Caudalie et de tous ces jolis produits pour l’été.

Allez. Je rentre.
Mes 2 zouzous m’attendent et mon chéri surtout aussi.

Un grand coup de « Taxiiiiiiiiiiiii ! » et me voilà à la maison, mon petit sac en main.
C’était bien. OK pour essayer rapidos les produits : notamment reprendre mes bonnes habitudes de l’an dernier avec mon fameux Vinoperfect !
Je vais tenter la crème teintée : jamais essayé avant… Yes, yes.

Mais coté feeling, je me dis :
Pas facile vraiment de créer l’événement. De marquer les esprits…
L’intérêt d’inviter des bloggeuses, c’est aussi de leur communiquer « quelque chose ». De les surprendre au mieux, de les ravir au moins.
Pas simple… (Est ce pour cela que commence à grouiller de partout des "Community managers" initialement parfois bloggeuses elles mêmes ?...)
Pourtant, c’est faisable.
On doit peut être trouver l’accroche matérielle et philosophique qui nous fera rentrer réellement dans l’univers de la marque. Au delà des produits, au delà de la com’.

Bref, vous l’aurez compris, mon bilan est : la prochaine conférence devra sans doute se réinventer un tout p’tit chouille.
Parce que le Smith Haut Lafitte à beau être ultra super bon, les p’tits fours parfaits, l’équipe topissime et super sympa, l’animation de « qualité », ça va sentir le réchauffé bien vite tout ça...

Est-ce le positionnement même de Caudalie qui le veut : pharma, brevets, science et beauté ?
Allez quoi, la vinothérapie et la beauté par la vigne peut bien davantage nous faire rêver ! Nous passionner ! Chiche : pourquoi pas, nous éblouir !

Non ? Mais si ! « J’en suis sure ! »
Alors, j’attends la prochaine soirée avec impatience ! Je sens qu’ils vont nous surprendre.
> 5 bloggeuses triées qui savourent un we luxueux dans le spa Bordelais ?
> Un we au soleil à gagner dans un Spa Caudalie à l'étranger pour 1 couple ?
> Une visite des vignes présentées par un maitre de chais qui saurait créer conivence et admiration pour un art viticole et la beauté du coeur comme du corps ?
> Une fragrance choisie par un Club de bloggeuses VIP en ligne avec leurs préférences oenologiques (avec initiation) ?
> ... : tant de belles choses possibles à nous faire partager !!!

En attendant, moi j’ai passé une très bonne soirée et j’ai un teint d’enfer !
Alors.

vendredi 21 mai 2010

What might be the next "(new) black"?... See what I mean ?


C’est la newsletter d’ Estheticfactory qui me fait enfin réagir sur un sujet très futile mais bien dans le ton pour un début de we (si !) ensoleillé…

Vous aussi vous en avez sans doute soupé des déclarations telles que « le gris est le nouveau noir », ou dernièrement aussi « le nouveau trench c'est celui de couleur », etc. !

Le nouveau X, le nouveau Y, le nouveau W, … Mouai.

Hackett, magasin on ne peut plus british prend le contrepied de la Mode en énorme sur la vitrine sur sa boutique d’Opéra.
Et j’adore.
De cette phrase vue et revue, il en a fait un clin d’œil qui m’a largement faite sourire hier en passant devant, nez au vent. Il est écrit :
« Brown is the new…
Well. Brown actually »


Mais ouiiiiiiiiiiiiii…!
> Noir, c’est noir
> Marron c’est marron
> Gris c’est gris
> Un trench c’est un trench.
Point barre. OK ?

Pour Estheticfactory, le titre s’intitule « Le nouveau Nude : pas celui qui nous rend blafarde mais qui nous rend plus belle sans avoir l’air maquillée ».

Sur le fond-fond, bueno, je signe !
Mais pas besoin de nous vendre ça comme « un nouveau » ou « un ancien ». Si ?

Perso, j’ai l’impression qu’on veut me réchauffer un truc sur lequel on a investi un budget com’ de ouf, et hors de question de griller le budget au bout de 6 mois (ah ! 6 s'maines ?), temps maximum pendant lequel une innovation parvient à exciter ces consommatrices de Mode ou Beauté « inno-vores » à souhait ! alors on dit « nouveau » pour augmenter son ROI du dit budget com’ !

Fine. Je veux bien comprendre la démarche économique. En tous cas, why not.
Mais là les gars, je crois qu’on a épuisé la réplique. Elle en devient limite soûlante (ou bien)…

Enfin. C’est pas grave non plus, hein. Pendant ce temps là, y a des enfants qui meurent de faim dans le monde. On va pas rester bloquées là dessus, et en plus on est pas rancunières.
Mais bon, faites un effort tout de même, changez de refrain !
Merci.

En attendant, je conseille VIVEMENT la Newsletter Estheticfactory (qui la pauvre n’y est pour rien dans tout ca !!!) et qui vous informera des points chauds chauds bouillants de la Beauté sous pleins d’angles différents.

Allez, sur ce, bon we mes poulettes !